Mon compte a été supprimé. Soyez vigilant.

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Bonjour/bonsoir,



Alors voilà je viens faire ma petite prévention ici concernant ce fameux farceur de Mojang.
Je possédais un compte depuis 2011, sur une vieille adresse hotmail qui a toujours fonctionné.
Mes petits cousins avaient l'habitude de jouer sur mon compte chaque week-end en ma présence, sur mon laptop. Il y a trois semaines de cela, je tente de me connecter avec mon identifiant habituel sur le launcher, mais ce soir là, rien y fait.
Il en est de même sur Minecraft.com et Mojang.com.

Je me suis dis que ça avait peut-être un rapport avec la transition de compte Minecraft vers compte Mojang, je l'avais effectuée à l'époque où c'était demandé, mais peut-être qu'il y a eu dysfonctionnement. Alors dans le doute, je tente quand même de transiter l'adresse vers le service, et on me mentionne que l'adresse est bel et bien déjà convertie en compte Mojang.

Quelques jours plus tard, après plusieurs tentatives de connexion vaines, je tente de réinitialiser mon mot de passe, dans le doute. Je remplis alors le formulaire et on me notifie qu'un lien sera envoyé par mail. Je ne reçois rien, quelques heures plus tard, je relance la demande, plusieurs fois.
Une semaine plus tard, rien. Toujours nada dans ma boite mail.

Il y a quelques jours j'ai décidé d'essayer de recréer un compte avec le pseudonyme que j'utilisais.
Et devinez quoi ? Il est passé.

Du coup, cela signifie que le compte a bel et bien été supprimé définitivement de la base de données de Mojang, et sans aucune raison apparente. Je n'ai jamais enfreins une quelconque charte, j'ai toujours joué normalement, et puis d'ailleurs, je ne vois pas quel motif pourrait être la raison d'une suppression de compte. C'est insensé.

Il y a encore une option que j'avais testé, permettant de suggérer de l'aide dans le cas où on ne pourrait accéder à son compte. Pour cela il faut encore bien évidemment le numéro de la facture, et les coordonnées bancaires ou le compte Paypal avec lequel le jeu a été payé. Alors évidemment 6 ans plus tard, vous vous doutez bien que j'ai changé de CB, et qu'en prime je n'avais aucun moyen de retrouver ce fameux numéro de facture. Et bien sûr, ce formulaire qui recquiert ce numéro est le seul foutu moyen de contacter Mojang. Il n'y a aucun autre support relatif à cela sur le site.



Tout ça pour dire, soyez donc très vigilant.
Anciens et nouveaux arrivants, conservez bien précieusement cette fameuse facture, utilisez un compte Paypal de préférence pour garder une trace permanente de l'achat.
Il ne m'étonnerait pas que dans quelques jours, d'autres personnes soient victime du même processus.
J'ai vu d'ailleurs plusieurs sujets ces derniers jours sur un autre forum mentionnant de problèmes de connexion. Il s'agit peut-être de la même issue.

Je ne sais pas si cette obsolescence a été programmée (Microsoft ? Mojang ?) en tout cas se taper un bon 25 euros dans les dents alors que notre ancienneté nous avait fait bénéficié du jeu moins cher à l'époque, je peux vous jurer qu'on s'en passerait bien.
 

supercube49

Mangeure de pomme en fer
11 Mars 2014
76
7
48
33
J'ai moi aussi à peu près le même problème : je connais mon mot de passe minecraft mais je ne peux pas chaner mon skin avec mon compte mojang car ils disent que le mot de passe est incorrecte alors que j'ai fait mot de passe oublié avec toutes mes adresses e-mail.
En plus de ça je n'ai toujours pas le nouveau launcher ...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
En effet, l'explication la plus logique serait que quelqu'un a pu récupérer tes identifiants puis a changé l'adresse mail et le pseudo de ton compte.

Si tu as encore sur ton pc un monde sur lequel tu t'es connecté avec ton compte, peux-tu ouvrir le dossier .minecraft/saves/nomdumonde/playerdata et me donner le nom du fichier .dat qui se trouve dans ce dossier ?
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
Salut,

J'ai discuté avec des personnes sur un autre forum, et en effet le lien que tu m'a partagé témoigne la trace de mon Skin pour une personne qui l'a désormais renommé de plusieurs pseudonymes à consonances allemandes.

Je n'ai jamais partagé mes identifiants sur un quelconques site, ni même à un proche. Je suis le seul à connaitre mon mot de passe, qui est complexe. Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les serveurs (2013 au moins), donc je ne sais même pas comment une personne a pu connaitre ne serait-ce que l'existence de mon compte aussi tardivement.
Seul mes petits cousins utilisaient mon compte pour jouer uniquement en mode "solo". J'étais à coté pour surveiller, donc je suis certain qu'ils n'ont jamais touché à aucun paramètres ou bidouiller quelque chose de particulier.

Je ne sais donc vraiment pas comment mon compte à pu être volé. Je n'ai aucune explication et je trouve ça d'autant plus surprenant qu'il semble être si facile de voler un compte, d'une façon visiblement aléatoire.

Je suppose que l'e-mail ayant été changé, il n'y a aucun moyen de le récupérer désormais.
Le pire, c'est que je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation concernant le changement de mon mot de passe ou de mon e-mail sur mon adresse originale. Quelle genre de sécurité est-ce chez Niantic ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
À mon avis ce n'est pas ton compte Minecraft qui a été attaqué mais ton adresse mail.
Car pour changer l'adresse mail il faut forcement avoir accès à l'adresse email actuelle. Et donc le voleur en a profité pour effacer les traces.


Si tu as encore l'id de transaction, envoies un mail mojang et tu pourra retrouver ton compte
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
c'était quoi ton pseudo ? j'ai encore un autre site pour t'aider mais il me faut ton pseudo (l'ancien)

Si ton pseudo était Noxon il a pas été volé mais plutôt été supprimé/n'a jamais existé, j'ai des preuves

Keziu123 a changé son pseudo en Noxon le 7/02/2015 puis l'a rechangé en Czops_ en avril.

Un autre joueur, TheFazon, a lui, en mai, changé son pseudo en Noxon, car il était libre (c'est logique). Il l'a changé un mois après par TheNoxon.

Bien plus tard, un joueur a acheté un compte et l'a appelé Noxon.

Donc, si tu avais un pseudo du nom de Noxon et que tu as racheté récemment un compte du nom de Noxon, l'ancien compte Noxon n'est pas répertorié.
 
Dernière édition:

Frosh212

Massacreur de Mouton
14 Mars 2017
64
5
25
22
Le fait est que si ton compte est créer depuis 2011 et que cela fait 1 ans minimum que tu n'y a pas toucher, mojang considère que tu ne t'intéresse plus à minecraft et donc supprime ton compte pour libérer de la place pour d'autres compte dans leur data center.

Dans le second cas, tu t'es fais hack ton compte et le hackeur à tout simplement été sur ton profil mojang et à cliquer sur le bouton visant à supprimer ton compte (Ce qui est fort probable).

J'espère t'avoir éclaircit :)

Bonne soirée à toi !
Frosh212