Mon launcher refuse de se lancer

Slygal_

Aventurier
24 Novembre 2021
1
0
1
22
Par là bas
Bonjour ou bonsoir à tous, j'ai un petit problème avec le launcher de minecraft voyez-vous.
C'est à dire, que je viens de récupérer un pc, étant un ancien gros joueur de mc, je me suis empressé d'aller télécharger le jeu.
J'ai donc pu me connecter, télécharger le pack d'installation, et quand je clique pour lancer le launcher minecraft, ça me met un message d'erreur : Minecraft Launcher n’est actuellement pas disponible dans votre compte. Assurez-vous que vous êtes connecté au Microsoft Store et réessayez. Voici le code d’erreur, au cas où vous en auriez besoin : 0x803F8001.
Sachant que je suis bel et bien connecté au microsoft store, j'ai tenté de le désinstaller et de le réinstaller, je suis allé voir sur internet et j'ai mis mes pilotes à jour.
Auriez vous une solution, quelle qu'elle soit, s'il vous plait ?
Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Assures-toi que Windows est à jour, ainsi que les programmes du Microsoft store (notamment les services xbox)
Si le problème persiste après mise à jour, utilises le launcher pour Windows 7 / 8 (qui ne dépend pas du store) : https://www.minecraft.net/fr-fr/download