Mon minecraft ne fonctionne plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flo68

Bucheron
16 Avril 2011
151
1
13
27
Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Bonjour à tous !
Bon je pense que certaines personne ont déjà vu le même post écrit par moi mais comme je ne le retrouve plus dans les messages, j'en poste un nouveau.
Donc mon problème c'est que mon père a supprimé le fichier minecraft de mon ordi (sans le vouloir) et depuis minecraft ne marche plus même lorsque je le re-télécharge. Lorsque je me connecte sur mon compte (officiel et non cracké) de minecraft, je vais dans "download" ensuite je clique "minecraft.exe" pour windows, là minecraft se télécharge et ensuite je l'ouvre, ça me met "voulez vous éxécuté ce programme", je clique sur "éxécuté" et là le jeu ne s'ouvre pas... Après que j'ai expliqué la situation à mon père, il a voulu me racheter le jeu pour se pardonné et donc je me retrouve avec un nouveau compte sur lequel le jeu ne fonctionne pas non plus... ça me fais exactement les même procédé qu'au dessus :/
Je ne comprend vraiment pas pourquoi minecraft ne marche plus sur mon pc et j'ai vraiment envie d'y rejouer :(
Aidez moi svp !!!
 

tom10tom

Architecte en herbe
22 Juin 2011
269
7
124
déjà, mdr à ton père et à toi: tu te douttais bien que puisque c'est le même ordi, même avec un autre compte, ça ne marcherais pas...Sinon, tu peux m'expliquer se qui fait que le jeu ne s'ouvre pas?(écran noir, message d'erreur, ect...
 

Realitynauts

Aventurier
8 Mars 2011
15
0
1
Yo!
Essaye de mètre a jour java et directx vérifie que ton driver graphique et bien installer et essaye d'executer minecraft en administrateur. De là ya de bonne chance que sa marche:).
 
27 Juillet 2011
150
26
13
x=236 ; y=72 ; z=619
Si le jeu fonctionner avant, supprime tout ton dossier minecraft (conserve les saves si tu en as !!! )
Pour trouver le dossier (au cas où) :
-Tu vas dans " démarrer " et tu cherches "exécuter"
(Dans windows XP > au dessus de " arrêter " / Dans windows 7 > " Programmes " puis " accessoires ")
-Tu tapes dans la console : %Appdata%
-Tu rentres dans "roaming" et tu trouvera le dossier " .minecraft"
-Dans ce dossier tu trouvera un dossier save (que tu dois conserver si tu as des sauvegardes) et tu peux ainsi supprimer le dossier .minecraft

Tu supprimes également ton minecraft.exe (sur ton bureau), comme ça on repart sur de bonne base.

Quand tu n'as plus minecraft sur ton PC (donc après cette manip), tu vas déjà sur (http://www.java.com/fr/) et tu télécharges / installes la dernière version de java (Si ton PC est sous 32bits tu télécharges la version 32, et avec 64bits sa propre version)

Ensuite tu peux également faire la mise à jour de tes directX (toujours bon à prendre). Pour cela tu vas ici (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html) et tu télécharges la version correspondante à ton PC (Si ta carte graphique supporte le DX9 / 10.1 / 11)
Tu peux aussi faire la mise à jour des drivers pour carte graphique. Tu vas sur le site constructeur de ta carte (AMD/ATI ou Nvidia) et tu prends les derniers en date. (bien que le mieux est de supprimer les anciens et de mettre les nouveaux ... mais il existe des tutos pour ça)

Et quand tu as fait tout ça (Fais étape par étape, pas obligé de tout faire, mais c'est des solutions qui peuvent régler ton problème et peut être tes futurs problèmes ^^), tu vas sur le site minecraft.net et tu télécharges le fichier minecraft.exe
Tu le lances, tu te log, et tu le laisses télécharger les fichiers.
Quand tu arrives au menu principal de minecraft (SP, MP, options, etc...) tu quittes et tu copies le dossier " save " (si tu en as gardé un) dans le nouveau " .minecraft " (cf : pour y accéder même opération qu'au dessus)

Si après tout ça ... t'as toujours des problèmes ... hmmm ... on verra d'ici là ^^

;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.