Monde irreconnaissable après un plantage

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
Bonjour à tous! j'ai un problème assez embêtant à résoudre:
Alors que je jouais tranquillement, pouf! mon ordi a planté.
Je veux rejouer sur mon monde, mais il n'est pas dans la liste. Je stresse; aurai-t-il été effacé? non, il est bel et bien dans le dossier "saves" mais n'est pas reconnu par le système. J'ai renommé le dossier (le monde) une dizaine de fois, je l'ai fouillé, et j'ai trouvé un dossier "DIM-1".comme tous mes autres mondes n'en avaient pas, je l'ai mis de coté; aucun changement.

aidez-moi!​
 

samuel104

Aventurier
28 Mars 2011
59
0
0
il a été "saver" dans ton ordi mais pas dans le jeu, un conseil asser plate a entendre, recommence, désoler
 

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
"Vends pc réfractaire à Marcus Personn.120 go, 256 mo/ Ethernet... Facade avant défoncée à coups de pieds, ventilation abimée due à une chute du deuxième étage.Contrôle technique à prévoir; surtout depuis que le disque dur fait "tzing tzing, clang, tzing tzing, clang", que les touches sont décollées du clavier, et que l'infrarouge de la souris crâme le tapis de souris."
 

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
bof, j'ai réussi à trouver une sauvegarde plus ou moins récente... je reconstruis et hop...
 

Ptilait

Aventurier
25 Mars 2011
56
0
0
Le soucis quand ton PC plante alors que le serveur est lancé, c'est que ton monde sera abimé. Donc impossible à lancer. J'ai déjà eu ça, à plusieurs reprise à l'époque ou mon serveur était en local. Le seul conseil que j'ai à te donner est de faire des sauvegarde de ton monde automatiquement à l'aide d'un mode.

Un petite anecdote amusante. Quand mon serveur à planté du à un arrêter de mon PC, l'herbe était d'une couleur différente dans ma ville et le spawn était décalé.
 

Xedi197

Aventurier
1 Avril 2011
3
0
0
Vdragon.b a dit:
essaye de l'éditer avec un editeur de monde, ça réparera peut-etre ta map.

Je connait une technique simple pour récupérer ton mode et ton inventaire et tout le reste

Il suffit de dans ta sauvegarde ( dans le fichier saves ) Il ya normalement un fichier que s'appelle level.dat
et un autre qui s'appelle level.dat_odt

Tu suprimme level.dat
et tu rennomme Level.dat_odt en level.dat

Enjoy
 

Krythos

Aventurier
14 Mars 2011
6
0
0
Comme l'a dit Vdragon, il faut que tu charge ton level.dat sur un éditeur de map, comme MCedit, tu sauvegarde (ctrl+s) et te revoila avec ton monde niquel.

Ca m'est très souvent arriver car mon pc chauffais énormement, alors pour refroidir le tout (et notamment la carte graphique) j'ai opté pour un petit ventilateur et depuis plus aucun plantage :). En espérant t'avoir aidé ;)
 

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
depuis la 1.4 (désolé d'être en retard) MCedit n'a pas eu de MAJ(donc le monde n'est pas compatible), mais t't façons ça fait trop longtemps que je l'ai refait, mon monde: il est beaucoup mieux.