Résolu Monde Minecraft figé dans le temps

Kisumy

Aventurier
21 Mars 2024
3
0
1
20
Bonjour à tous, j'écris ce message dans l'espoir qu'un sauveur puisse m'aider.

J'ai une map avec des amis sur le Modpack Better Minecraft 1.16.5 sous Curse Forge.
On a énormément avancé sur la map et avions plusieurs heures de jeux (On utilisait Hamachi pour jouer ensemble)

Malheureusement mon ami a joué sur la map en solo et après une petite expédition il est revenu et a vu que des animaux avaient disparus.

Il a alors relancé la carte et a remarqué que celle-ci était figée dans le temps.
  • Impossible d'ouvrir les coffres, animaux qui ne bouge plus..
  • Chunk qui ne charge plus..
  • Impossible de sauvegarder la map, obligé de fermer le jeu par le gestionnaire des tâches.

On ne comprends pas vraiment la source du problème car c'est arrivé soudainement. :/

J'envoie les dernières logs dans l'espoir que quelqu'un nous sauve, merci !
 

Fichiers joints

  • 2024-03-21-5.log
    521.2 KB · Affichages: 12

Kisumy

Aventurier
21 Mars 2024
3
0
1
20
Édit : De retour et j'ai réussi à récupérer mon monde seul, si quelqu'un possède le même bug et tombe ici je vous explique comment régler le problème.

Pour se faire, j'ai recréé un monde simple sur minecraft (Sur le Modpack Better minecraft) en survie et de difficulté normal (La même que le monde à la base).

Fermez le jeu et ouvrez votre fichier source du monde corrompu (...\Better Minecraft [FORGE] - 1.16.5\saves\le nom de ta map)

J'ai ensuite était dans les fichiers de mon monde corrompu afin de récupérer les fichiers de constructions ainsi que la map en elle même qui correspondent à :
  • Region
  • DIM1
  • DIM-1
J'ai copié ces 3 fichiers et les ai collés dans le nouveau monde fraîchement créé afin d'écraser la map.

Et miracle, le monde n'est plus figé. Vous perdrez votre stuff ainsi que votre position de départ + quelques item frame disparus mais la majorité de votre carte sera récupérée (Ainsi que tout votre stuff rangé dans les coffres).
 
Dernière édition: