Mod More Song Sound and Ambiance v2.1 [SSP/SMP] MC1.4.7/1.4.6 (téléchargement maintenant disponible :) )

azert123fr

Aventurier
9 Juillet 2012
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Présentation du mod:
More song sound and ambiance (MSSA) est un addon fait par mes soins pour matmos qui permet a minecraft de jouer des musiques en permanences :)
Les principe du mod est aussi d'etre dynamique de ce fait les musiques changeront en fonctions de ces differents elements :
-Le biome ou vous vous trouvez
-Si vous etres en traine de diner
-De la dimension ou vous vous trouvez (overworld/end/nether)
-La météo (pluie/neige)
-Le temps (jour/nuit/leve du soleil)
Au passage ce mod peut fonctionner avec les mods Biome o Plenty/Extra Biomes
Voici une petite video de démonstration :) si vous voulez en faire d'autre il n'y a pas de probleme :)

Instructions d'installation:
Le mod est compatible avec ces versions de minecraft (1.4/1.3/1.2/1.1)
-Tout d'abord il vous faudra télécharger le mod matmos ici : http://ha3.eu/public/mc-mods/matmos.html
-Ensuite télécharger les 3 fichier ci dessous (il faut absolument télécharger et installer ces 2 fichiers sinon ren ne fonctionera) :
-Songfile v2.1 :
->partie 1 : https://www.dropbox.com/s/2xc64rv8fvted4h/Songfile_v2.1pt1.zip?m
->partie 2 : https://www.dropbox.com/s/yyn75e1rx13wcul/Songfile_v2.1pt2.zip?m
-MSSA v2.1 -> https://www.dropbox.com/s/dp2um1qdxvx6eho/MSSAv2.1.zip?m
-Une fois les 3 fichier téléchargés extrayez leur contenu dans votre .minecraft si windows vous demande de fusionner des dossiers/remplacer une ancienne version de MSSA/Songfile cliquez sur oui
-C'est tout bon :)

News:
-Suite aux commentaires je vais faire une version de mssa pour le mod Better World Generation :)
-Je vais aussi essayer de rendre les musiques plus balancées d'un point de vue audio :)




Si vous avez le mod Biome o Plenty et/ou Extra Biomes lisez ceci:
Attention si vous changez les id des biomes il est préférable de faire une sauvegarde/backup de vos saves!!! (pas de probleme si vous générez une nouvelle map)
Voici les ids des biomes pour que l'expansion joue les musiques au bon endroit:
Copiez le code suivant et collez le dans le fichier texte situé dans : .minecraft/config/BiomesOPlenty.cfg
ATTENTION vous devez REMPLACER SEULEMENT le paragraphe déja existant (meme contenu que le code ci dessous mais avec des nombres différent)
Code:
"biome ids" {
    I:"Alps ID"=255
    I:"Arctic Forest ID"=254
    I:"Arctic ID"=253
    I:"Badlands ID"=252
    I:"Bamboo Forest ID"=251
    I:"Bayou ID"=250
    I:"Birch Forest ID"=249
    I:"Bog ID"=248
    I:"Boreal Forest ID"=247
    I:"Chaparral ID"=246
    I:"Cherry Blossom Grove ID"=245
    I:"Coniferous Forest (Thin) ID"=244
    I:"Coniferous Forest ID"=243
    I:"Crag ID"=242
    I:"Dead Forest ID"=241
    I:"Deadlands ID"=240
    I:"Deciduous Forest ID"=239
    I:"Desert (New) ID"=238
    I:"Desert Hills (New) ID"=237
    I:"Drylands ID"=236
    I:"Dunes ID"=235
    I:"Extreme Hills (New) ID"=234
    I:"Extreme Hills Edge (New) ID"=233
    I:"Forest (New) ID"=232
    I:"Forest Hills (New) ID"=231
    I:"Frost Forest ID"=230
    I:"Fungi Forest ID"=229
    I:"Garden ID"=228
    I:"Glacier ID"=227
    I:"Grassland ID"=226
    I:"Grove (Thin) ID"=225
    I:"Grove ID"=224
    I:"Heathland ID"=223
    I:"Highland ID"=222
    I:"Icy Hills ID"=221
    I:"Jungle (New) ID"=220
    I:"Jungle Hills (New) ID"=219
    I:"Lush Desert ID"=218
    I:"Lush Swamp ID"=217
    I:"Mangrove ID"=216
    I:"Maple Woods ID"=215
    I:"Marsh ID"=214
    I:"Meadow Forest ID"=213
    I:"Meadow ID"=211
    I:"Mesa ID"=210
    I:"Mountain ID"=209
    I:"Mystic Grove ID"=208
    I:"Oasis ID"=207
    I:"Ominous Woods ID"=206
    I:"Orchard ID"=205
    I:"Origin Valley ID"=204
    I:"Pasture ID"=203
    I:"Plains (New) ID"=202
    I:"Prairie ID"=201
    I:"Promised Land (Hills) ID"=200
    I:"Promised Land (Swamp) ID"=199
    I:"Promised Land ID"=198
    I:"Quagmire ID"=197
    I:"Rainforest ID"=196
    I:"Redwood Forest ID"=194
    I:"Sacred Springs ID"=193
    I:"Savanna (Thick) ID"=192
    I:"Savanna ID"=191
    I:"Scrubland ID"=190
    I:"Seasonal Forest ID"=189
    I:"Shore ID"=188
    I:"Shrubland ID"=187
    I:"Steppe ID"=186
    I:"Swampland (New) ID"=185
    I:"Taiga (New) ID"=184
    I:"Taiga Hills (New) ID"=183
    I:"Temperate Rainforest ID"=182
    I:"Thicket ID"=181
    I:"Tropical Rainforest ID"=180
    I:"Tropics ID"=179
    I:"Tundra (Dry) ID"=178
    I:"Tundra ID"=177
    I:"Volcano ID"=176
    I:"Wasteland (Trees) ID"=175
    I:"Wasteland ID"=174
    I:"Wetland ID"=173
    I:"Woodland ID"=172
}
Copiez le code suivant et collez le dans le fichier texte situé dans : .minecraft/config/extrabiomes/extrabiomes.cfg
ATTENTION vous devez REMPLACER SEULEMENT le paragraphe déja existant (meme contenu que le code ci dessous mais avec des nombres différent)
Code:
biome {
    B:alpine.allowvillages=true
    B:alpine.enablegeneration=true
    I:alpine.id=32
    B:autumnwoods.allowvillages=true
    B:autumnwoods.enablegeneration=true
    I:autumnwoods.id=33
    B:birchforest.allowvillages=true
    B:birchforest.enablegeneration=true
    I:birchforest.id=34
    B:extremejungle.allowvillages=true
    B:extremejungle.enablegeneration=true
    I:extremejungle.id=35
    B:forestedhills.allowvillages=true
    B:forestedhills.enablegeneration=true
    I:forestedhills.id=36
    B:forestedisland.allowvillages=true
    B:forestedisland.enablegeneration=true
    I:forestedisland.id=37
    B:glacier.allowvillages=true
    B:glacier.enablegeneration=true
    I:glacier.id=38
    B:greenhills.allowvillages=true
    B:greenhills.enablegeneration=true
    I:greenhills.id=39
    B:greenswamp.allowvillages=true
    B:greenswamp.enablegeneration=true
    I:greenswamp.id=40
    B:icewasteland.allowvillages=true
    B:icewasteland.enablegeneration=true
    I:icewasteland.id=41
    B:marsh.allowvillages=true
    B:marsh.enablegeneration=true
    I:marsh.id=42
    B:meadow.allowvillages=true
    B:meadow.enablegeneration=true
    I:meadow.id=43
    B:minijungle.allowvillages=true
    B:minijungle.enablegeneration=true
    I:minijungle.id=44
    B:mountaindesert.allowvillages=true
    B:mountaindesert.enablegeneration=true
    I:mountaindesert.id=45
    B:mountainridge.allowvillages=true
    B:mountainridge.enablegeneration=true
    I:mountainridge.id=46
    B:mountaintaiga.allowvillages=true
    B:mountaintaiga.enablegeneration=true
    I:mountaintaiga.id=47
    B:pineforest.allowvillages=true
    B:pineforest.enablegeneration=true
    I:pineforest.id=48
    B:rainforest.allowvillages=true
    B:rainforest.enablegeneration=true
    I:rainforest.id=49
    B:redwoodforest.allowvillages=true
    B:redwoodforest.enablegeneration=true
    I:redwoodforest.id=50
    B:redwoodlush.allowvillages=true
    B:redwoodlush.enablegeneration=true
    I:redwoodlush.id=51
    B:savanna.allowvillages=true
    B:savanna.enablegeneration=true
    I:savanna.id=52
    B:shrubland.allowvillages=true
    B:shrubland.enablegeneration=true
    I:shrubland.id=53
    B:snowyforest.allowvillages=true
    B:snowyforest.enablegeneration=true
    I:snowyforest.id=54
    B:snowyrainforest.allowvillages=true
    B:snowyrainforest.enablegeneration=true
    I:snowyrainforest.id=55
    B:temporaterainforest.allowvillages=true
    B:temporaterainforest.enablegeneration=true
    I:temporaterainforest.id=56
    B:tundra.allowvillages=true
    B:tundra.enablegeneration=true
    I:tundra.id=57
    B:vanilla.desert.allowvillages=true
    B:vanilla.desert.enablegeneration=true
    B:vanilla.extremehills.allowvillages=true
    B:vanilla.extremehills.enablegeneration=true
    B:vanilla.forest.allowvillages=true
    B:vanilla.forest.enablegeneration=true
    B:vanilla.jungle.allowvillages=true
    B:vanilla.jungle.enablegeneration=true
    B:vanilla.plains.allowvillages=true
    B:vanilla.plains.enablegeneration=true
    B:vanilla.swampland.allowvillages=true
    B:vanilla.swampland.enablegeneration=true
    B:vanilla.taiga.allowvillages=true
    B:vanilla.taiga.enablegeneration=true
    B:wasteland.allowvillages=true
    B:wasteland.enablegeneration=true
    I:wasteland.id=58
    B:woodlands.allowvillages=true
    B:woodlands.enablegeneration=true
    I:woodlands.id=59
}
Notes importantes:
-De temps en temps durant un coup de lag la musique se coupe et repart a 0
-Les musiques se basent principalement sur de la détection de Biome/Luminosité/Blocs alors veillez a bien éclairer vos maison et si possible a les construire au dessus du niveau 64 :)
-Aucune musique n'est joué si il y a de la lumiere du soleil au dessous du niveau 60/58
-Evitez de générer des dimensions de mystcraft avec des petits biome/biome en damier sinon les musiques alternerons souvent pendant vos déplacement.
-Les musiques peuvent ne pas se jouer dans votre maison.

Report de bugs:
Si une musique ne se joue pas dans un biome (a la surface y>=64 et exposé a la lumiere du soleil) alors dite le moi.
Pour cela fournissez moi aussi une image de la ou la musique ne se joue pas :)
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Simplement magique, bravo!
J'ai hâte que l'upload soit terminé!

EDIT: j'utilise Better World generation 3, ça risque de causer des probèmes, non?
 

remember57

Aventurier
18 Mai 2012
12
2
3
23
Better world generation 3 ne fait que modifier l'Overworld de base donc je pense que sa passe mais je n'ai pas testé