Présentation du mod:
More song sound and ambiance (MSSA) est un addon fait par mes soins pour matmos qui permet a minecraft de jouer des musiques en permanences
Les principe du mod est aussi d'etre dynamique de ce fait les musiques changeront en fonctions de ces differents elements :
-Le biome ou vous vous trouvez
-Si vous etres en traine de diner
-De la dimension ou vous vous trouvez (overworld/end/nether)
-La météo (pluie/neige)
-Le temps (jour/nuit/leve du soleil)
Au passage ce mod peut fonctionner avec les mods Biome o Plenty/Extra Biomes
Voici une petite video de démonstration si vous voulez en faire d'autre il n'y a pas de probleme
Instructions d'installation:
Le mod est compatible avec ces versions de minecraft (1.4/1.3/1.2/1.1)
-Tout d'abord il vous faudra télécharger le mod matmos ici : http://ha3.eu/public/mc-mods/matmos.html
-Ensuite télécharger les 3 fichier ci dessous (il faut absolument télécharger et installer ces 2 fichiers sinon ren ne fonctionera) :
-Songfile v2.1 :
->partie 1 : https://www.dropbox.com/s/2xc64rv8fvted4h/Songfile_v2.1pt1.zip?m
->partie 2 : https://www.dropbox.com/s/yyn75e1rx13wcul/Songfile_v2.1pt2.zip?m
-MSSA v2.1 -> https://www.dropbox.com/s/dp2um1qdxvx6eho/MSSAv2.1.zip?m
-Une fois les 3 fichier téléchargés extrayez leur contenu dans votre .minecraft si windows vous demande de fusionner des dossiers/remplacer une ancienne version de MSSA/Songfile cliquez sur oui
-C'est tout bon
News:
-Suite aux commentaires je vais faire une version de mssa pour le mod Better World Generation
-Je vais aussi essayer de rendre les musiques plus balancées d'un point de vue audio
Si vous avez le mod Biome o Plenty et/ou Extra Biomes lisez ceci:
Notes importantes:
-De temps en temps durant un coup de lag la musique se coupe et repart a 0
-Les musiques se basent principalement sur de la détection de Biome/Luminosité/Blocs alors veillez a bien éclairer vos maison et si possible a les construire au dessus du niveau 64
-Aucune musique n'est joué si il y a de la lumiere du soleil au dessous du niveau 60/58
-Evitez de générer des dimensions de mystcraft avec des petits biome/biome en damier sinon les musiques alternerons souvent pendant vos déplacement.
-Les musiques peuvent ne pas se jouer dans votre maison.
Report de bugs:
Si une musique ne se joue pas dans un biome (a la surface y>=64 et exposé a la lumiere du soleil) alors dite le moi.
Pour cela fournissez moi aussi une image de la ou la musique ne se joue pas
More song sound and ambiance (MSSA) est un addon fait par mes soins pour matmos qui permet a minecraft de jouer des musiques en permanences
Les principe du mod est aussi d'etre dynamique de ce fait les musiques changeront en fonctions de ces differents elements :
-Le biome ou vous vous trouvez
-Si vous etres en traine de diner
-De la dimension ou vous vous trouvez (overworld/end/nether)
-La météo (pluie/neige)
-Le temps (jour/nuit/leve du soleil)
Au passage ce mod peut fonctionner avec les mods Biome o Plenty/Extra Biomes
Voici une petite video de démonstration si vous voulez en faire d'autre il n'y a pas de probleme
Instructions d'installation:
Le mod est compatible avec ces versions de minecraft (1.4/1.3/1.2/1.1)
-Tout d'abord il vous faudra télécharger le mod matmos ici : http://ha3.eu/public/mc-mods/matmos.html
-Ensuite télécharger les 3 fichier ci dessous (il faut absolument télécharger et installer ces 2 fichiers sinon ren ne fonctionera) :
-Songfile v2.1 :
->partie 1 : https://www.dropbox.com/s/2xc64rv8fvted4h/Songfile_v2.1pt1.zip?m
->partie 2 : https://www.dropbox.com/s/yyn75e1rx13wcul/Songfile_v2.1pt2.zip?m
-MSSA v2.1 -> https://www.dropbox.com/s/dp2um1qdxvx6eho/MSSAv2.1.zip?m
-Une fois les 3 fichier téléchargés extrayez leur contenu dans votre .minecraft si windows vous demande de fusionner des dossiers/remplacer une ancienne version de MSSA/Songfile cliquez sur oui
-C'est tout bon
News:
-Suite aux commentaires je vais faire une version de mssa pour le mod Better World Generation
-Je vais aussi essayer de rendre les musiques plus balancées d'un point de vue audio
Si vous avez le mod Biome o Plenty et/ou Extra Biomes lisez ceci:
Attention si vous changez les id des biomes il est préférable de faire une sauvegarde/backup de vos saves!!! (pas de probleme si vous générez une nouvelle map)
Voici les ids des biomes pour que l'expansion joue les musiques au bon endroit:
Copiez le code suivant et collez le dans le fichier texte situé dans : .minecraft/config/BiomesOPlenty.cfg
ATTENTION vous devez REMPLACER SEULEMENT le paragraphe déja existant (meme contenu que le code ci dessous mais avec des nombres différent)
Copiez le code suivant et collez le dans le fichier texte situé dans : .minecraft/config/extrabiomes/extrabiomes.cfg
ATTENTION vous devez REMPLACER SEULEMENT le paragraphe déja existant (meme contenu que le code ci dessous mais avec des nombres différent)
Voici les ids des biomes pour que l'expansion joue les musiques au bon endroit:
Copiez le code suivant et collez le dans le fichier texte situé dans : .minecraft/config/BiomesOPlenty.cfg
ATTENTION vous devez REMPLACER SEULEMENT le paragraphe déja existant (meme contenu que le code ci dessous mais avec des nombres différent)
Code:
"biome ids" {
I:"Alps ID"=255
I:"Arctic Forest ID"=254
I:"Arctic ID"=253
I:"Badlands ID"=252
I:"Bamboo Forest ID"=251
I:"Bayou ID"=250
I:"Birch Forest ID"=249
I:"Bog ID"=248
I:"Boreal Forest ID"=247
I:"Chaparral ID"=246
I:"Cherry Blossom Grove ID"=245
I:"Coniferous Forest (Thin) ID"=244
I:"Coniferous Forest ID"=243
I:"Crag ID"=242
I:"Dead Forest ID"=241
I:"Deadlands ID"=240
I:"Deciduous Forest ID"=239
I:"Desert (New) ID"=238
I:"Desert Hills (New) ID"=237
I:"Drylands ID"=236
I:"Dunes ID"=235
I:"Extreme Hills (New) ID"=234
I:"Extreme Hills Edge (New) ID"=233
I:"Forest (New) ID"=232
I:"Forest Hills (New) ID"=231
I:"Frost Forest ID"=230
I:"Fungi Forest ID"=229
I:"Garden ID"=228
I:"Glacier ID"=227
I:"Grassland ID"=226
I:"Grove (Thin) ID"=225
I:"Grove ID"=224
I:"Heathland ID"=223
I:"Highland ID"=222
I:"Icy Hills ID"=221
I:"Jungle (New) ID"=220
I:"Jungle Hills (New) ID"=219
I:"Lush Desert ID"=218
I:"Lush Swamp ID"=217
I:"Mangrove ID"=216
I:"Maple Woods ID"=215
I:"Marsh ID"=214
I:"Meadow Forest ID"=213
I:"Meadow ID"=211
I:"Mesa ID"=210
I:"Mountain ID"=209
I:"Mystic Grove ID"=208
I:"Oasis ID"=207
I:"Ominous Woods ID"=206
I:"Orchard ID"=205
I:"Origin Valley ID"=204
I:"Pasture ID"=203
I:"Plains (New) ID"=202
I:"Prairie ID"=201
I:"Promised Land (Hills) ID"=200
I:"Promised Land (Swamp) ID"=199
I:"Promised Land ID"=198
I:"Quagmire ID"=197
I:"Rainforest ID"=196
I:"Redwood Forest ID"=194
I:"Sacred Springs ID"=193
I:"Savanna (Thick) ID"=192
I:"Savanna ID"=191
I:"Scrubland ID"=190
I:"Seasonal Forest ID"=189
I:"Shore ID"=188
I:"Shrubland ID"=187
I:"Steppe ID"=186
I:"Swampland (New) ID"=185
I:"Taiga (New) ID"=184
I:"Taiga Hills (New) ID"=183
I:"Temperate Rainforest ID"=182
I:"Thicket ID"=181
I:"Tropical Rainforest ID"=180
I:"Tropics ID"=179
I:"Tundra (Dry) ID"=178
I:"Tundra ID"=177
I:"Volcano ID"=176
I:"Wasteland (Trees) ID"=175
I:"Wasteland ID"=174
I:"Wetland ID"=173
I:"Woodland ID"=172
}
ATTENTION vous devez REMPLACER SEULEMENT le paragraphe déja existant (meme contenu que le code ci dessous mais avec des nombres différent)
Code:
biome {
B:alpine.allowvillages=true
B:alpine.enablegeneration=true
I:alpine.id=32
B:autumnwoods.allowvillages=true
B:autumnwoods.enablegeneration=true
I:autumnwoods.id=33
B:birchforest.allowvillages=true
B:birchforest.enablegeneration=true
I:birchforest.id=34
B:extremejungle.allowvillages=true
B:extremejungle.enablegeneration=true
I:extremejungle.id=35
B:forestedhills.allowvillages=true
B:forestedhills.enablegeneration=true
I:forestedhills.id=36
B:forestedisland.allowvillages=true
B:forestedisland.enablegeneration=true
I:forestedisland.id=37
B:glacier.allowvillages=true
B:glacier.enablegeneration=true
I:glacier.id=38
B:greenhills.allowvillages=true
B:greenhills.enablegeneration=true
I:greenhills.id=39
B:greenswamp.allowvillages=true
B:greenswamp.enablegeneration=true
I:greenswamp.id=40
B:icewasteland.allowvillages=true
B:icewasteland.enablegeneration=true
I:icewasteland.id=41
B:marsh.allowvillages=true
B:marsh.enablegeneration=true
I:marsh.id=42
B:meadow.allowvillages=true
B:meadow.enablegeneration=true
I:meadow.id=43
B:minijungle.allowvillages=true
B:minijungle.enablegeneration=true
I:minijungle.id=44
B:mountaindesert.allowvillages=true
B:mountaindesert.enablegeneration=true
I:mountaindesert.id=45
B:mountainridge.allowvillages=true
B:mountainridge.enablegeneration=true
I:mountainridge.id=46
B:mountaintaiga.allowvillages=true
B:mountaintaiga.enablegeneration=true
I:mountaintaiga.id=47
B:pineforest.allowvillages=true
B:pineforest.enablegeneration=true
I:pineforest.id=48
B:rainforest.allowvillages=true
B:rainforest.enablegeneration=true
I:rainforest.id=49
B:redwoodforest.allowvillages=true
B:redwoodforest.enablegeneration=true
I:redwoodforest.id=50
B:redwoodlush.allowvillages=true
B:redwoodlush.enablegeneration=true
I:redwoodlush.id=51
B:savanna.allowvillages=true
B:savanna.enablegeneration=true
I:savanna.id=52
B:shrubland.allowvillages=true
B:shrubland.enablegeneration=true
I:shrubland.id=53
B:snowyforest.allowvillages=true
B:snowyforest.enablegeneration=true
I:snowyforest.id=54
B:snowyrainforest.allowvillages=true
B:snowyrainforest.enablegeneration=true
I:snowyrainforest.id=55
B:temporaterainforest.allowvillages=true
B:temporaterainforest.enablegeneration=true
I:temporaterainforest.id=56
B:tundra.allowvillages=true
B:tundra.enablegeneration=true
I:tundra.id=57
B:vanilla.desert.allowvillages=true
B:vanilla.desert.enablegeneration=true
B:vanilla.extremehills.allowvillages=true
B:vanilla.extremehills.enablegeneration=true
B:vanilla.forest.allowvillages=true
B:vanilla.forest.enablegeneration=true
B:vanilla.jungle.allowvillages=true
B:vanilla.jungle.enablegeneration=true
B:vanilla.plains.allowvillages=true
B:vanilla.plains.enablegeneration=true
B:vanilla.swampland.allowvillages=true
B:vanilla.swampland.enablegeneration=true
B:vanilla.taiga.allowvillages=true
B:vanilla.taiga.enablegeneration=true
B:wasteland.allowvillages=true
B:wasteland.enablegeneration=true
I:wasteland.id=58
B:woodlands.allowvillages=true
B:woodlands.enablegeneration=true
I:woodlands.id=59
}
-De temps en temps durant un coup de lag la musique se coupe et repart a 0
-Les musiques se basent principalement sur de la détection de Biome/Luminosité/Blocs alors veillez a bien éclairer vos maison et si possible a les construire au dessus du niveau 64
-Aucune musique n'est joué si il y a de la lumiere du soleil au dessous du niveau 60/58
-Evitez de générer des dimensions de mystcraft avec des petits biome/biome en damier sinon les musiques alternerons souvent pendant vos déplacement.
-Les musiques peuvent ne pas se jouer dans votre maison.
Report de bugs:
Si une musique ne se joue pas dans un biome (a la surface y>=64 et exposé a la lumiere du soleil) alors dite le moi.
Pour cela fournissez moi aussi une image de la ou la musique ne se joue pas