Morts subites inexplicables en mode paisible.

Billenplum

Aventurier
23 Mars 2015
5
0
1
Bonjour,
Je ne connais pas encore très bien Minecraft, alors j'ai besoin de vos lumières car j'ai peut-être des bugs, en tout cas des morts que je ne comprend pas:
- Je joue en classique, en solo, en mode paisible, sur PC, version 1.8.3. Je n'ai aucun logiciel ajouté ( pas de mods etc, rien que la version de base du jeu).

- Tout d'abord ce sont mes 6 poules qui sont toutes mortes en même temps alors qu'elles étaient dans leur enclos à peine 2 min plus tôt. Il n'en restait que 2 poulets crus et une plume. Il n'y a pas de mobs hostiles, pas de loups (enfin il y en aurait si je passais en facile mais en paisible ils n'y en a pas), aucun autre joueur que moi, pas de lave, pas de feu, rien que l'enclos dans l'herbe contre un mur de terre, je ne les ai pas frappées, et elles n'ont pas pu s'enfuir de leur enclos entouré de barrières et de murs, d'ailleurs il n'y avait plus aucune poule du tout sur l’île suite à leur mort, puisque je les avais toutes mises en enclos. ( c'est une très petite ile chez moi). Je ne comprend pas comment elles sont mortes ainsi, en 2 min.

- Quelques heures plus tard, c'est moi qui suis morte d'un seul coup, sans cause apparente: J'étais en bateau, à deux cases de la plage, à l'arrêt. Mon bateau n'a pas cassé, je n'ai pas coulé ( de toute façon ça aurait été impossible, il n'y avait qu'une case d'eau sous moi) Un poulpe barbotait autour, mais j'étais arrétée donc je ne l'ai pas percuté, et même si il avait pu casser le bateau ( ???) j'aurais juste du faire plouf, et nager . Je ne suis même pas tombée dans l'eau, non: assise dans le bateau arrété, ma vita au max, j'ai juste entendu un clash et je me suis retrouvée avec " vous êtes mort" à mon point de spawn. Mort subite, sans noyade, sans chute, sans flammes, rien.

Voilà, si vous avez déjà eu ces cas, merci de m'expliquer ce qui a pu causer ces morts que j'aimerai éviter à l'avenir, ou si c'est un bug. ( j'espère poster dans la bonne section, je ne suis pas habituée au forum) D'avance merci de vos éclairages.
 
C

Compte supprimé

Invité
HEROBRINNE!!!!!!

Ok, je dis n'importe quoi, dans le bateau tu as peut être été visé par un guardian qui t'a tué. Et pour les poules elles se sont peut être étouffées dans un mur (je suis pas sur si c'est encore un bug)
 

Billenplum

Aventurier
23 Mars 2015
5
0
1
HEROBRINNE!!!!!!

Ok, je dis n'importe quoi, dans le bateau tu as peut être été visé par un guardian qui t'a tué. Et pour les poules elles se sont peut être étouffées dans un mur (je suis pas sur si c'est encore un bug)


Ok pour les poules, je retiens l'hypothèse du mur, et je modifie mon enclos pour les éviter, merci .
Mais c'est quand même étrange que les 6 étouffent toutes ensemble. La dernière poule, seule dans l'enclos assez spacieux, est allée seule s'étouffer dans le mur ? C'est anormal ça. ça ressemble à un bug.

Pour ma mort, je répète que je joue en solo en mode paisible : sans mobs. Personne ne peut me tuer, je suis toute seule sur ma map.

Si quelqu'un a une meilleure idée de ce qui a pu se passer, je prends ;)
 

Lattyange

Architecte en herbe
20 Juillet 2011
716
27
147
Je ne sais pas ce qui peut avoir causer tes différentes morts, mais je serais bien intéressé à tenter de résoudre ce mystère. Déjà, depuis une des sous version de la 1.8, je crois que tu peut afficher les raisons de ta mort (sur l'écran de mort il y a un bouton à côté de celui pour revivre), ou alors elles sont affiché dans le tchat. Quand tu t'es fait tué au millieu de l'eau, est-ce que tu te souviens de ce qui était écrit (s'il y avait quelque chose d'écrit) ?

Pour le bateau, on dirait qu'il y a eu un décalage entre le client et le serveur (depuis la 1.3 le jeu crée un serveur même en solo) où ton bateau aurait pu se briser et que tu te retrouves sous l'eau à te noyer alors que visuellement sur ton écran tu te vois toujours à la surface. Les fois où mon bateau s'est brisé tout seul en pleine mer car sur le serveur il a heurté quelque chose loin de la position d'où je me trouvais sont nombreuses. Pour ce qui est des poules, elles auraient pu suffoquer dans un mur à la suite d'un bug, ou alors je ne sais pas, c'est encore un mystère de plus.

Si jamais il t'arrives encore de mourir sans raison, décris nous encore une fois tous les détails ici même. Moi j'adorerais essayer de résoudre tous ses mystères, parce qu'on est pas supposé pouvoir mourir en paisible.
 

Billenplum

Aventurier
23 Mars 2015
5
0
1
C'est très intéressant ce que tu me dis Lattyange. Merci beaucoup.
Pour le tchat, il n'était pas activé, je n'ai rien vu donc.
Si ça se reproduit, je regarderai si je vois ce bouton sur l'écran de mort pour connaitre la cause.
L'hypothèse du lag d'affichage qui aurait fait couler le bateau alors que je me voyais encore à flot est possible, en effet : j'avais fait une traversée assez longue avant. Je ne pense pas avoir heurté d'obstacle durant celle ci mais ça reste une éventualité.
Dans ce cas, les bulles de noyade ne se sont pas affichées non plus ? Car je suis sure : il n'y en a pas eu a aucun moment, j'y suis très attentive.
En mode paisible, on meurt par noyade, suffocation, brûlure ou chute uniquement. La noyade invisible serait donc la cause, avec un lag d'affichage. C'est une analyse qui se tient.
 

Un Gars Roux

Aventurier
9 Février 2024
1
0
1
19
J'aurais besoin d'aide pour comprendre également car je joue sur un petit serveur avec des potes et je suis mort 2 fois subitement sans raison alors que je me tenais immobile dans ma maison en pleine journée. Je me fais également régulièrement empoisonné de faim alors que je mange juste de la bouffe cuite avec mon épée enchantée. Je me suis fait aussi téléporter à une centaine de bloc de ma position initiale sans raison car personne ne m'as TP.