Mot de validation pour obliger à lire le règlement

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Voilà mes propositions. C'est de la merde ou pas ?
On mettra pas en place des trucs qui serviraient à régler des trucs d'un côté (qui ont en plus pas de réelles chances d'avoir un impact positif) et qui d'un autre côté amèneraient d'autres problèmes. Comme pour le coup c'est du bon sens de trouver des propositions contreproductives je peux te dire d'avance qu'elles ne seront pas mises en place.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Tu peux connaître les règles sans les lire, parce que c'est surtout du bon sens.
Ca dépends. Le double-post peut être empêché par un algorithme ; et "respecter la législation française" me semble facultatif.
En revanche, j'ignorais que le déterrage était une mauvaise chose, jusqu'à ma lecture des règles.
Et leur coller une étoile jaune au passage.
Point godwiiiiiin !
Point Godwin.png

Le genre de truc à te dégoûter du forum plutôt qu'à t'inciter à lire les règles, vu que là t'es libre de te barrer.
Ca reste toujours mieux que de le forcer à tout lire.
Pour reprendre une parabole, mon système consiste à mettre un bonnet d'âne à ceux qui n'apprennent pas leurs leçons. Ils sont libres d'apprendre leurs leçons si ils veulent, mais ils savent qu'il vaut mieux les apprendre. Quand ils auront fini d'apprendre, leur bonnet disparaîtra.
Le système d'Oromis consisterait à interdire l'accès à l'école aux élèves n'ayant pas appris leurs leçons parfaitement, les laissant devant la porte avec leur cahier.


Pour conclure, je trouve le système d'Oromis trop violent, mais la lecture des règles simplifierait beaucoup le travail des modos. Pour ma part, j'en ai rien à foutre que kikoudu27 se trompe de section, mais le temps gagné serait considérable.


P.S. : Oui, j'ai créé un emoji Godwin, ne me jugez pas svp
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ca reste toujours mieux que de le forcer à tout lire.
Pour reprendre une parabole, mon système consiste à mettre un bonnet d'âne à ceux qui n'apprennent pas leurs leçons. Ils sont libres d'apprendre leurs leçons si ils veulent, mais ils savent qu'il vaut mieux les apprendre. Quand ils auront fini d'apprendre, leur bonnet disparaîtra.
Tu n'as pas compris. Cela diminuera l'affluence du forum, et nuira à ce dernier. Je n'ose expliquer pourquoi, de peur de repartir dans un débat sans intérêt.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Cela diminuera l'affluence du forum
Je ne vois pas le problème. Si qqn. veut vraiment participer au forum, il prendra la peine de lire les règles*.
Cela fera même un filtre à kikoo ! -alleluia-


*mais évidemment, c'est toujours mieux de les simplifier. Par exemple, je demande la suppression de la ligne "respecter la législation française", qui est évidente.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je ne vois pas le problème. Si qqn. veut vraiment participer au forum, il prendra la peine de lire les règles*.
Cela fera même un filtre à kikoo ! -alleluia-
T'as un intermédiaire entre "kikoo" et "impliqué" tu sais. Et celui-ci ne verra pas forcément d'un bon œil le fait qu'on lui colle la mention "n'a pas lu les règles". Et ce genre de personne constitue une bonne partie du forum.
 
  • J'aime
Reactions: Barceus et Oromis

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
et pourtant hier t'as fait un topic où tu demandais qu'on te donne un minecraft cracké ptdr
Vu que le jeu était déjà acheté dans le cadre familial, je pense que mon petit frère est en droit de l'avoir aussi...

Si tu veux qu'on digresse sur les droits d'auteurs, je serai ravi de participer !