Développeur MParty | Serveur Mini-Jeux | Recrutement de Dev'

Engue0774

Président de MParty Groupe
24 Décembre 2012
79
25
48
France, Ardéche
5drq2.png
Bonjour/Bonsoir, je suis Engue0774 , fondateur du serveur Minecraft Mparty.
Si j’écris ce post aujourd’hui c’est parce que Mparty à besoin de vous ! Je tien a préciser que ce post a été écrit par Nekin , le responsable de la communication.
Mparty kézako ?
Dans les grandes lignes le projet Mparty est un serveur axé mini-jeux, autour de la communauté francophone, un peu comme le serveur Hypixel par exemple.
Nous ne cherchons pas à copier les serveurs de mini-jeux anglais loin de là, le serveur aura sa pâte personnelle sur tout son contenu, que cela soit niveau plugin, ou niveau construction.
Le staff du projet n'en n'est pas à son coup d'essai dans le domaine des serveurs Minecraft, pour me prendre pour exemple cela fait deux ans et demi que je joue à Minecraft et je ne compte pas le nombre d'heure que j'ai pu passer sur des projets à travailler, j'ai vu des erreurs qui ont détruits des projets, et j'en fais moi même mais aujourd'hui après toutes ces expériences je pense avoir fait le tour de toutes les erreurs possibles et le reste du staff aussi.

Pour plus de détail voici le post "projet" qui détail mieux le projet, http://www.bukkit.fr...veur-mini-jeux/

Nous sommes organisés !
C'est un point que beaucoup de serveur/projet négligent grandement et qui les rongent au fil du temps jusqu'à les détruire, chacun a ses tâches à réaliser et sait exactement ce qu'il doit faire et si la tâche en question est finie, la personne en question peut se rendre sur notre panel pour indiquer que sa tâche est terminée et une nouvelle tâche lui sera automatiquement attribuée.
Dans le projet, le staff est constitué en équipe, qui est elle même constitué de plus petite équipe, par exemple : nous avons les builders qui sont répartis en petits groupes qui ont chacun leurs objectifs précis.
Nous organisons une réunion chaque samedis pour tenir au courant tous les membres de l'équipe sur l'avancée du projet et des attentes au niveau de l'avancement pour la semaine à venir, et petit détail intéressant : pour les personnes qui ne peuvent être présent à une/des réunion(s), un replay est disponible à l'écoute.
Nous sommes disciplinés !
Nous travaillons sur un projet ambitieux et sommes déterminés, nous n'avons pas le temps de nous occuper d'un jardin d'enfants, nous essayons de faire ressortir le côté le plus sérieux possible du projet , donc nous ne recherchons pas de gens qui sont juste la pour "foutre le bordel", grâce à cette discipline l'ambiance est excellente dans l'équipe et le travail en est toujours meilleur, mais bien sûr vous vous en doutez, nous ne sommes pas non plus des dictateurs nous n'allons pas vous faire travailler jour et nuit et tout le monde dans le staff de temps à autres passe juste sur le TS pour se détendre, jouer une partie de tel ou tel jeu...
Il faut juste que vous vous rendiez compte que quand vous vous engagez dans un projet de cette envergure vous n'êtes pas là pour faire le meuble, concrètement si vous n'êtes pas motivé à fond quand vous rejoignez un projet, passer votre chemin nous ne sommes pas fait pour nous entendre.
Nous avons acquis la communication !
Je m'explique, beaucoup de projets se lancent aujourd'hui, plein d'ambitions, de rêves, le projet est mené à terme dans certains cas. Mais la plupart du temps à ce niveau là, le niveau de la communication est assez faible et c'est à ce moment-là que le projet coule, car les personnes qui ont réalisé le projet ne voient pratiquement personne sur leur serveur malgré le peu de pub qu'ils ont réalisés sur des forums, alors que le projet en question est génial. Un simple projet sans communication n'aboutira à rien et sera malheureusement condamné à couler ou devra revoir ses attentes. Nous ne sommes pas dans ce cas, je m'occupe personnellement de la communication sur le serveur et je peux vous assurer qu'il n'y pas de soucis à se faire là-dessus. Malheureusement je ne pourrais pas vous détailler davantage la communication, car beaucoup de choses à ce niveau là doivent rester privées et je pense que vous pouvez comprendre.

Nous recrutons !
Ce n'est pas difficile de rentrer dans l'équipe, si vous répondez oui aux trois questions suivantes vous pouvez postuler pour intégrer le staff.
Pensez-vous être suffisamment mature pour rejoindre le projet ?
Pensez-vous avoir un niveau suffisant dans votre domaine pour rejoindre le projet ?
Pensez avoir de l'ambition ?
Vous êtes intéressé ? Voici les postes que nous recrutons :
Dev' Plugin : Vous pouvez réaliser des plugins avec l'API Bukkit ou Spigot ? OU encore même bungeecord ? Vous voulez réaliser des plugins de différent type ?
Dev' Web : Vous pouvez réaliser le site web ? Vous voulez réaliser des sites accompagné d'un design (en PSD) ?
Technicien : Vous savez utilisez linux en SSH ? Vous savez gérer les plugins ? Vous pouvez prendre des initiatives pour maintenir l’infrastructure en état ?​
Liens utiles :