MrCaillouCH

MrCaiIIou

Aventurier
25 Octobre 2013
8
0
1
45
www.youtube.com
Bonjour à tous,

Je me présente, MrCaiIIou, depuis quelques temps je me prête à l'exercice de la production de vidéos sur Minecraft mais également d'autres jeux. Je publie plusieurs vidéos par semaine avec trois séries en cours actuellement.

La première est un Let's Play sur Minecraft Vanilla UHC en snapshot. J'y fais principalement de la construction de mécanismes et autres usines, pour beaucoup dans un esprit d'intégration au contexte. Vous verrez, je ne cherche pas forcément à faire l'usine la plus efficiente et compacte mais plutôt à lui donner un certain charme par ses options et son intégration au contexte. Bien entendu je m'essaie également à la déco et l'architecture histoire d'habiller le tout correctement.

Ma seconde série Minecraft se déroule sur le mod pack "Argrarian Skies: Hardcore Quest". Celui-ci est disponible sur le launcher Feed The Beast et offre une aventure du type Skyblock modé. Cette série est en hardcore, donc pas le droit à l'erreur ; c'est fastidieux mais le défi est très plaisant !

Pour terminer vous trouverez également les épisodes de mon passage sur le serveur TMT qui a malheureusement fermé ; ainsi que la série en cours sur le jeu indépendant Banished et une découverte de Hearthstone.

Pour me suivre rien, de plus simple. Il suffit de s'abonner à ma chaine, de me suivre sur Twitter ou Facebook ou encore sur Twitch où je suis en live régulièrement.

Usine à vache sur le Let's Play

Premier épisode de "Argrarian Skies: Hardcore Quest"

Ferme à champignons (serveur TMT)

Grinder à araignées(serveur TMT)

Un petit épiside cette semaine avec un timelaps de la construction de la base de mon arbre géant.

Un petit ralentissement sur Minecraft ces deux dernières semaines mais ça va repartir de plus belle. Pour info on peux maintenant me suivre sur Twitter (@MrCaillouCH) et je commence à faires quelques live sur Twitch. J'ai également en cours une petite série sur Hearthstone sans prétention.

Bonjour à vous,

Après une longue pause de 2 mois, me voilà de retour avec une nouvelle série (le serveur TMT allant malheureusement s'arrêter sous peu).

Donc un nouveau Let's Play en Vanilla UHC dont le premier épisode est tout frais sortie de la boite.

Le Let's Play continue son petit bonhomme de chemin. Après les traditionnels débuts regroupant minage et exploration du Nether, l'épisode 4 est consacré à la construction d'une usine à vache à taille humaine.

En effet j'ai pris le parti de mettre tout en oeuvre pour intégrer mes usines, quand c'est possible, dans le contexte vivant d'un village. Donc pas de dizaine de vaches entassé dans un espace de deux bloques, mais un pré avec ses quelques vaches. Bien entendu c'est une usine et l'objectif reste d'automatiser la récolte et le conditionnement :). Une première étape en attendant les autres usines agricoles dont une usine à blé, carotte et pommes de terre entièrement automatisé grâce aux nouvelles capacités des villageois.

En effet, ce Let's Play est en snapshot (ce n'était pas le cas de l'épisode 1, je l'ai "rejoué" en snapshot avant de faire l'épisode 2).

Nouvelle série avec le mod pack "Argrarian Skies: Hardcore Quest". Ce mod pack tourne autour du mod Ex Nihilo, un Skyblock moddé, et y ajoute quelques mods technologiques tel que Thermal Expansion, MineFactory, Forestry ou encore Applied Energistics.

Le mod pack : Argrarian Skies: Hardcore Quest (disponible sur Feed The Beast)

Cette semaine un nouvel épisode du Let's Play avec le début de la construction de mon usine à Blaze multi-fonction. Mais également la suite de Agrarian Skies où j'arrive après quelques efforts à produire de la lave et un générateur à cobblestone qui me sera fort utile pour récolter des ressources. Un nouvel épisode de Banished a également été publié.

Pas mal de nouveautés sur mes deux séries. Tout d'abord, le Let's Play avec la fin de l'usine à Blaze, le nouveau portail du Nether décoré dans ma base et une nouvelle étape dans la zone agricole avec un poulailler en plain aire et l'incubateur pour les poules et les vaches (autocuiseur). Dans le prochain épisode on y ajoute la reproduction de villageois !

Dans Agrarian Skies je découvre le nouveau système de quêtes après une grosse mise à jour du modpack. J'attaque aussi Tinkers Construct et découvre la magie (Blood Magick & Thaumcraft). Dans les prochains épisode je passe à l'automatisation de production de ressources, c'est indispensable !