MultiMC code d'arrêt 6

enderman_95_

Aventurier
3 Février 2020
3
0
1
50
Bonjour,
J'ai un ami qui a récemment voulu commencer une aventure en moddé (bon, un moddé assez limité puisqu'il n'a que 4Go de RAM et un HDD). Pour ce faire, il a utilisé MULTIMC et un petit "modpack" de 60 mods que j'ai sélectionnés car je les connais bien et qu'ils sont bien pour commencer le moddé, ce "modpack" que j'utilise sur ma surface pro (4Go RAM et SSD) et sur laquelle je n'ai pas eu de problème. Or, lorsque je veux le lancer, il plante à un moment donné (souvent vers l'asset librairy d'astral sorcery et sur le model manager si j'enlève astral) puis se ferme au bout d'une minute sans réponse avec le code d'arrêt 6. D'après le crash report ce sont les core mods qui causent problème mais j'aimerais ne pas finir avec 3 mods sur le "modpack" et en conserver l'intégrité. Autre chose qu'il faut préciser, c'est qu'il tourne sur Ubuntu, et je rappelle que le launcher Minecraft officiel pour Ubuntu n'arrive pas à lancer les versions antérieures à la 1.13
ce qui est embêtant pour jouer en moddé. Je n'ai pour l'instant pas crash report mais dès que je l'ai, je vous l'upload.
Bonne journée/soirée

enderman_95_