Multiverse Core

Dr_Titoune

Bucheron
3 Janvier 2015
33
1
17
Bonjour,

Je dispose d'un serveur semi-RP et c'est un peu le chantier avec les maps.
En réalité, je dispose normalement :
- default : map principale, alias "Ville"
- world_nether : map Nether regen régulièrement
- world_the_end : map End regen régulièrement
- ressources : map ressources (diamant, or, bois, etc) regen régulièrement
- world : map inutilisée pour mon cas mais impossibilité de la supprimer car le plugin refuse
- Mini-Jeux : alias "FunLand"

J'ai besoin de vous car le soucis est que la map world est inutilisée, et prend donc de la place pour rien.
De plus, "Ville" ne me plaît pas, j'aurais préféré avec un "s" => "Villes"
J'aurais aimé changer le nom "Mini-Jeux" en "Funland" et ne pas avoir d'alias
J'ai pensé à utilisé "world" comme ressources, qu'en pensez-vous ?
Peut-on regen le monde "world" sans problème sachant que je n'arrive pas à le supprimer ?
À votre avis, quelle serait la meilleure structure ?

Vous remerciant d'avance.

Dernière édition:
Salut,

Tu peux supprimer ton monde inutilisé depuis ton FTP, Di vraiment le plugin bloque la suppression en jeu.

Pour modifier le nom, tu peux toujours faire /mvm set alias <name>
Si non, tu modifie le nom dans le Word.yml et tu renomme le dossier. Attention, il est possible que tes zones soient modifiés.

Si tu ne peux pas supprimer world pourquoi ne pas le régénérer automatiquement comme il est fait pour world_the_end et world_nether ?

Salut,

Tu peux supprimer ton monde inutilisé depuis ton FTP, Di vraiment le plugin bloque la suppression en jeu.
=> Mais, ça ne risque pas de poser problème de le supprimer sur le FTP ? ça ne va pas bloquer Multiverse à le supprimer ?
Au pire je pourrai supprimer "world" dans le fichier worlds non ?
Est-ce que world ne sera pas régénéré après chaque suppression de world et démarrage du serveur ?

Attention, il est possible que tes zones soient modifiés.
=> C'est-à-dire ? Toutes mes régions tu veux dire ? On peut empêcher ça ? Surtout que si ce n'est qu'un alias ça ira non ? Ou est-ce que l'alias est utilisé ailleurs ?

Si tu ne peux pas supprimer world pourquoi ne pas le régénérer automatiquement comme il est fait pour world_the_end et world_nether ?
=> En gros, utiliser world comme étant ressources et supprimer ressources ? j'y ai pensé ! c'est même ce qui me parraît le mieux. mais est-ce que ça ne posera pas un soucis, genre pour la régénération sachant que Multiverse ne veut pas le supprimer ?

Merci.
Cordialement.

Salut,

Multiverse ne peut pas supprimer/renommer/... les mondes géré par spigot/bukkit. Tu peux donc changer le nom par défaut de ton monde dans le fichier server.properties (a côté de world-level tu met "default"). Tu redémarre ton serveur et tu pourra delete le monde "world" ;)
Attention, en faisant cela, ce ne sera plus world_nether mais default_nether et default_the_end...

Bref, moi je te conseil de travailler avec les configurations et ton serveur éteint. Donc tu éteins ton serveur et tu fais ceci:
  • Commence par faire un backup.
  • Supprime le monde world.
  • Renomme le dossier "default" en "world".
  • Dans la config de multiverse, supprime tout ce qui concerne world et remplace le par ce qui concerne default. C'est également dans cette config que tu pourra mettre l'alias que tu voudra.
  • Ne pas oublier d'adapter les configuration des autres plugins (typiquement les warps/home d'essentials... mais ça tu devra le faire à la main dans les config).

Quoi qu'il arrive, tu va avoir un problème et des config à refaire. Soit tu renomme le monde dans le server.properties et du coup tu dois modifier toutes les config qui concerne le nether et l'end.
Soit tu renomme "default" en "world" et tu dois changer toutes les config qui concerne "default" ;)

Cordialement,
Detobel36

Bonjour,

Visiblement, sur mon hébergeur Minecraft i.l.l.i.m.i.t.y je n'ai pas accès au server.properties

Cordialement.

J'ai renommé default en world en fait...
Les régions ça a pété... du coup j'ai été dans le dossier du plugin, puis dans worlds, et j'ai changé le nom du monde dans chaque fichier de chaque monde.
Le spawn je l'ai redéfini.
Par contre, le soucis maintenant c'est que les membres je les vois avec des UUID, les membres des régions...
Je peux régler ça ?

Salut,

Visiblement, sur mon hébergeur Minecraft i.l.l.i.m.i.t.y je n'ai pas accès au server.properties
Il doit surement être accessible depuis le panel... Ouvre un ticket au pire pour demander plus d'informations ;)

Par contre, le soucis maintenant c'est que les membres je les vois avec des UUID, les membres des régions...
Regarde dans le dossier "playerdata/", normalement il devrait y avoir pleins de fichier... Si ce n'est pas le cas, prend ton backup et va dans le dossier "world/playerdata/", si il y a plus de monde la-bas, copie/colle les players data qui ne sont pas dans le nouveau playerdata ;)

Cordialement,
Detobel36

Bonjour,

D'après mes souvenirs il y avait plein de données dans mon playerdata.
C'est dans <nom du nomde>/playerdata que le serveur récupère le nom de l'utilisateur de l'id de l'utilisateur ajouté à la région ?
Il n'y a pas un chemin dans les configs vers le <nom du monde>/playerdata ? Ou un chemin vers le monde qui permet au serveur de trouver le /playerdata que j'aurais oublié de mettre à jour ?

Cordialement.

Salut,

Je dois t'avouer ne plus savoir comment le serveur gère les playerdata... Je pense qu'il n'y a qu'un playerdata par joueur peut importe le nombre de map mais je ne suis vraiment pas sur :/
Le meilleur moyen de savoir: tester ;)

Cordialement,
Detobel36