Mycommand

Ce plugin vous à aider ?


  • Total voters
    6

Kayrox

Aventurier
1 Juin 2015
16
0
2
Bonjour à tous , alors je poste ce message pour les joueurs qui veulent utiliser mycommand . J'ai remarquer que certain avaient du mal au niveau des permissions pour ce plugin . J'ai eu du mal aussi à comprend au départ en lisant les tutoriels anglais mais au final c'est très simple.

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/mycommand/

Utiliser : notepad++ comme logiciel ou autre type comme ceci pour le codage

Petit exemple de commande :
Nous allons créer une commande TEXT , cette commande affichera un message quand les joueurs taperont la commande .

Voici une commande :
Donc pourquoi pas une commande règles comme la basique commande /rules

Code:
'Regles':
  command: /regles
  type: TEXT
  text:
  - 'test'
  - 'test'
  permission-required : false

Cette commande est très basique tout d'abord je vais vous expliquer 2 3 chose qui vont vous permettre de comprendre la commande .

- command : Ceci contiendra la commande que vous taperez sur le chat pour enclancher la commande . Il faut respecter les : sinon cela enregistrera pas votre commande . Laisser un espace entre les : et le / de la commande que vous écrirez .
- type : Ceci contiendra le type de la commande que vous faitent donc ici TEXT qui signifie que la commande fera un texte .

- text: Logique ceci signifie que en dessous vous allez écrire le texte .

Ensuite j'ai donc fait comme ceci : - 'text'

Pour que le texte soit reconnu , il faut tout d'abord faire un espace de 2 par rapport au -
Donc : 111-1'text'
le chiffre 1 signifie que c'est un espace .
Et oubliez pas surtout les ' car c'est l'ouverture et la fermeture d'une phrase .

Et pour finir j'ai taper : permission-required : false
Donc comme vous le voyez sur le code , tout est écrit a la même longueur à partir de command : . Ceci est très important sinon aucune commande que vous pourrez créer fonctionnera .
La commande permission que j'ai taper , servira donc à essentials de reconnaître votre commande , sans quoi quand vous taperez la permission elle sera inconnu pour le serveur .

Deuxième partie : Ecrire la permission
Le plus gros est fait , maintenant nous allons nous diriger sur groupmanager pour ma part car c'est ce plugin que j'utilise .

Nous allons donc dans groupmanager/world/world/group.yml .
Dans ce fichier vous aurez donc toutes les permissions que vous avez créer auparavant .
maintenant c'est simple , dans le groupe ou vous voulez mettre cette permission il faudra écrire ceci :
Code:
    - mycommand.cmd.1
    - mycommand.cmd.2

Donc avec 1111-1mycommand.cmd.1

N'oubliez surtout pas de mettre le .1 car le plugin reconnait la commande par un chiffre c'est le langage entre mycommand et essentials sinon rien ne fonctionnera .
De plus si vous faire plusieurs commande il faudra juste mettre par exemple :
mycommand.cmd.2 et ainsi de suite =)

Quand tout ceci sera fait , vous allez donc sur votre serveur et vous taperez la commande :
/mycmd-reload command pour mettre à jours le fichier et donc tester votre nouvelle commande .

Voilà pour ce petit tutorial , j'espère que cela vous a plu .
Amusez vous bien car ce plugin fait tellement de commande =D

Cordialement,
Kayrox
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Merci pour le partage.
Mais je trouve ton tutoriel un peu incomplet...
Tu ne parle à aucun moment des variables que l'on peut utiliser, des commandes via un item, des messages d'erreur custom, des délais, ... Bref, il y a une grande partie du plugin qui n'est pas dévoilé ici.
J'invite les gens intéressé à aller voir la page officiel: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/mycommand/pages/configuration-and-example/
Où tout est assez bien expliqué (même si vous n'êtes pas fort en Anglais ça devrait le faire)


Cordialement,
Detobel36
 

Kayrox

Aventurier
1 Juin 2015
16
0
2
Le plugin en lui même contient énormément de chose , même les informations sur certaines commandes sont sûrement pas dévoiler dans leurs totalités . Je veut surtout qu'ils puissent comprendre le fonctionnement du plugin pour qu'ils comprennent ensuite les autres commande via le lien que tu à placer car si tu regarde bien sur le forum en général j'ai vu énormément de soucis au niveau juste de la permission en elle même . Et je pense que du coup là les joueurs pourront profiter de ce plugin et regarder les différentes commandes répertoriés sur bukkit même si il y en a énormement d'autre des commandes .
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bonjours , moi je voudrais que ma commande puisse se faire que dans quelque monde ?
Je pense que le plus simple est de jouer avec les permissions.
En effet, la plus part des plugins de permissions permettent de limiter une permission à un monde. Et donc de limiter la commande.


Cordialement,
Deotbel36
 

TomKez

Aventurier
17 Décembre 2020
1
0
1
16
Bonjour je suis nul en code pouvez vous me dire si le plugin peux être utilisé sans ligne de code (en commande dans le chat) ou si il faut avoir un logiciel de ligne de code sinon on ne peux rien faire ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

@TomKez ne confond pas "code" et "configuration"...
Aucun plugin ne te demande de coder. Le but d'une configuration est de justement ne pas devoir écrire de code.

Les commandes ne font que "remplir" un fichier de configuration (existant ou virtuel) pour toi. C'est tout...
Donc si écrire dans un fichier te faire peur. Alors je te confirme que ce plugin (MyCommand) est une horreur pour toi !

Mais sache que pour écrire dans un fichier de configuration "notepad" suffit amplement. Et si tu veux éviter de faire trop d'erreur "notepad++" est plus adapté.


Cordialement,
Detobel36