Mod [NEI] Crash : Furnace Recipe

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Bonjour à tous, minecraftiens, minecraftiennes.

J'aimerais vous faire part de mon problème, qui me dérange un peu... beaucoup.
Bref, donc, c'est un problème de compatibilité de mods, je pense.
Voici mon cas plus en détail :

Je voulais me faire une bonne aventure solo remplie de mods variés pour embellir le minecraft de base et le pimenter. Donc, j'ai installé des mods (environ 25, 30 je pense) dont le mod Not Enough Items et donc CodeChickenCore. Je joue en 1.6.4 pour avoir tous les mods que j'aime qui ne sont pas encore tous disponibles en 1.7.2. Alors, je lance mon Minecraft et tout se passe bien. Sauf que une fois que j'ai trouvé un minerai de Mettalurgy (mod ajoutant un grand nombre de minerais) et que je veux voir à quoi il sert en appuyant sur 'U', le jeu plante en affichant "Shutting server down" et ce maginifique Crash Report :
-> http://pastebin.com/1cV2fzGF
Pour savoir d'où vient le problème, j'essaye alors avec seulement NEI et CodeChickenCore et j'essaye de voir avec un steak en appuyant sur 'R' si ça marche. Même résultat.
Je découvre alors que Optifine est resté dans mon Forge que j'avais installé de la manière suivante :
-> http://fr-minecraft.net/forum/topic...e-optifine-pour-version-164-de-minecraft.html
Donc, je réinstalle tout mon jeu, je mets juste forge et Nei (et codemachin) et ça marche. Seulement, sans Optifine, je lag avec mes 30 mods (environ).
Il m'est donc impossible de me séparer de ce mod indispensable.
J'essaye aussi en mettant Optifine C8 et NEI dans mon dossier "mods", et miracle ça marche ! Cependant, dès que j'ajoute juste 1 mod (j'ai testé plusieurs fois), même crash.

Je vous appelle alors à l'aide, car je suis désespéré et voudrait vraiment faire une aventure moddée.
Si vous pouvez me faire le modpack qui marche, je vous donnerai tous mes mods et les sites officiels pour y parvenir.

Infos supplémentaires :

- Version de Minecraft : 1.6.4
- Version de Forge : 9.11.1.965
- Version de Optifine : 1.6.4_HD_C8
- Version de CodeChickenCore : 0.9.0.9
- Version de Not Enough Items : 1.6.1.9

J'ai déjà tout essayé, j'ai meme posté sur le topic officiel de ChickeBones : aucune réponse.
Ces deux mods sont indispensables pour jouer (Optifine et NEI)

Merci d'avance de votre aide,
Kogani.
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Merci de votre aide et de ces explications détaillées !
J'essaye de suite et vous tiens au courant avec un "EDIT", même si je suis peu confiant mais j'ai l'espoir :D

EDIT : Décidément, la malchance me suit. J'ai beau installer n'importe quel mod avec NEI et Optifine, le jeu plante. J'ai bien fait comme vous m'avez dit. Bref, je go voir un peu sur le net...
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Akina-chan : C'est fait !
robin4002 : Euh.. C'est-à-dire ?
Enfaite, j'ai tout essayé : je l'ai mis dans le dossier mods, je l'ai mis dans le .jar de la version forge 1.6.4 avec cette méthode :
http:///forum/topic-24048-tuto-installation-de-forge-optifine-pour-version-164-de-minecraft.html
Bref, voilà. Merci de votre aide en tout cas ^^ . Robin, si tu as une idée, je peux te passer mon skype.
Je me co Skype demain surement.

EDIT : Le lien ne marche pas, je ne sais pas pourquoi... Tapez seulement "Forge + Optifine 1.6.4" sur le net et ce sera le lien "[Tuto]Installation de Forge + Optifine pour version 1.6.4 de Minecraft".

Cordialement,
Kogani.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 992
161
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Normalement avec optifine ultra dans le dossier mods ça fonctionne, en tout cas c'est bon pour moi avec la version D1 d'optifine, la dernière version de forge et de NEI.
 
  • J'aime
Reactions: Kogani

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
... Moi non.. ^^'
Bref, si tu veux, je pourrais te faire une capture d'écran si tu as Skype ?
Là je dois y aller, mais je me reco demain ;-)

Cordialement,
Kogani.