[Neoforge] Mod installé mais ne fonctionne pas

ich56fr

Aventurier
18 Juillet 2024
5
1
3
39
Bonjour,

D'abord merci de vous attarder sur mon problème ;
J'ai fait quelques recherches, notamment sur des sites anglophones mais mon problème est trop vague pour trouver une réponse facilement.

Je viens d'installer Neoforge pour Minecraft.
J'ai suivi la procédure et tout a bien fonctionné pour l'installation.
Quand je lance le Launcher, en haut de l'écran, il y a bien le menu déroulant où je sélectionne Neoforge.

Je précise que j'ai la version client et que je joue en solo.

J'ai des messages d'alerte à plusieurs étapes m'indiquant que le jeu est lancé avec un mod, etc.
Je lance une map en créatif en activant les commandes, mais les commandes NeoForge ne fonctionnent pas.

Une idée svp ?
 
Dernière édition:
Minecraft n'a jamais supporté les mods, c'est pour ça que tu dois installer un modloader qui est une version du jeu modifiée pour pouvoir charger des mods.

NeoForge est un tel modloader, mais il ne rajoute rien lui-même. C'est le mod WorldEdit qui rajoute la commande //wand, que tu dois installer en plus.
 
Bonjour, ok je comprends.
Ils auraient pu trouver plus simple. Enfin facile à dire... :)

Je n'arrive pas à installer WorldEdit, j'ai un message d'erreur du "Java Virtual Machine Launcher"
Texte : "A Java Exception has occured".

A noter que j'ai mis à jour Java pour lancer les ".jar" de NeoForge. Si tu as une idée...
De mon côté je vais fouiller sur google.

Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair.
 
J'avais ouvert des ".jar" pour installer forge et neoforge je pensais que la procédure était la même pour WorldEdit.

J'y suis presque, grâce à vous.

Il faut maintenant que je me procure la version 21.0.16 de NeoForge parce que j'ai la ...0.0 et que WorldEdit n'est pas compatible. :fou:
Mais bon je devrais trouver ça rapidement...

Merci à vous pour vos explications :merci
Bonne continuation !
 
  • J'aime
Reactions: robin4002