Informatique Nettoyer sa tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OnyxSiO2
  • Date de début Date de début

OnyxSiO2

Bucheron
17 Juillet 2015
20
0
14
région Centre en France
Bonjour,
il y a peu, j'ai commencer à jouer à minecraft modé ce qui me permis d'être joyeux :).

Le problème c'est qu'au bout de 10/15min ma ventilation se met à faire un boucan pas possible et j'arrête de jouer pour éviter la surchauffe :(
En cherchant sur internet, j'ai trouvé que nettoyer son PC étais une bonne idée, mais je ne sais pas comment le faire:
-aspirateur?
-sèche-cheveux?
-compresseur?
-chiffon/coton-tige?

Quel est le meilleur moyen pour nettoyer sa tour sans endommager les composants à l'intérieur??

Merci d'avance pour vos réponses :D

Salut,
Le compresseur à air c'est la méthode la plus efficace. Avec ça tu dégages toute la poussière.
L'autre solution sinon c'est démonter les ventilateurs + les radiateurs puis retirer la poussière avec un petit pinceau sec et propre.

Le sèche-cheveux j'éviterai.
Coton-tige j'utilise souvent avec de l'alcool pour retirer la pâte thermique sec (il faut bien sûr en remettre après).

Bah achète un bon PC ^^
C'est pas la question posée.

Personnellement, j'utilise un compresseur à air, et je met mon pc à l'extérieur pour le dépoussiérer, fais ça environ 1 fois par mois, et ne laisse jamais trop longtemps un des deux cotés de ton pc ouvert quand tu joue, cela ramène plus de poussière.
Après, quelle est ta tour ?
Moi j'ai la HAF 912 de Cooler Master, et niveau aération c'est le top

Perso, moi, j'enlève les parois sur les cotés de mon pc (vis), je prends un aspirateur et j'aspire... Franchement, pas besoin de se casser la tête. Enlever 3/4 vis, c'est ce qu'il y a de plus simple au monde :p

Perso, moi, j'enlève les parois sur les cotés de mon pc (vis), je prends un aspirateur et j'aspire... Franchement, pas besoin de se casser la tête. Enlever 3/4 vis, c'est ce qu'il y a de plus simple au monde :p

Fait gaffe quand même avec l'aspirateur, cela peut endommager tes composants..
Un compresseur à air est vraiment mieux.

Mettre de la pâte thermique aussi, pour que tes composants chauffent moins.

• J'aime
Reactions: Nemrod57