Nightly CMS - La nouvelle génération !

Seriez-vous intéressé ?


  • Total voters
    23

Mike Hell

Nightly CMS
6 Mars 2013
40
2
3
Metz, France
7yd5H.png

Bonjour à tous, et à toutes !

Je viens ici pour vous présenter un projet que j'ai démarré tout récemment aux côtés de mon collègue Rellynn et Amethee.

L'équipe
- Dierka - Développeur Front End
- Rellynn - Développeur Back End/Java
- Amethee - Webdesigner

Il s'agit d'un CMS (orienté Minecraft) mais... Innovant, disons. Je suis dans le monde du développement web depuis quelques années, et au vue de ce qu'il se produit en matière de gestionnaire de contenu autour de Minecraft, j'ai pensé que je pourrais, moi aussi, proposer mon idée.
J'ai donc démarré avec Rellynn ce projet.

À l'inverse de beaucoup de CMS qui fleurissent un peu partout, Nightly est basé sur une vraie architecture MVC (Model/View/Controller), développé par nos soins. De plus, l'avantage de travailler en équipe nous permet d'avancer bien plus rapidement.
L'idée est simple : associer fonctionnalités à design, sécurité et fluidité. Notre architecture nous permettra de développer rapidement et proprement afin de faire vivre notre CMS longtemps. (Je rappelle que Rellynn est le développeur principal de WebCrafted).

Les fonctionnalités qui d'ores et déjà prévues sont les suivantes :
- Installation facile et rapide
- Blog, bien évidement
+ Pages​
+ News​
+ Commentaires​
- Gestion des utilisateurs avancée
- e-commerce des commandes/objets, etc.
- Gestion des partenaires/publicités
- Multi-thèmes, avec API publique
- Système de modules, avec API publique
- Système de vote, malgré que je sois sceptique sur sa réelle utilité
- API Rest pour des Applications externes (launcher, app iOS, etc.)

L'API ainsi que sa documentation sera disponible une fois que le CMS sera en état d'être distribué publiquement.

Nous pouvons aussi imaginer relier utilsateurs du site et joueurs sur le serveurs, via quelques manipulations sur le launcher de Minecraft.

Fortement inspiré des fonctionnalités d'un CMS "pro", l'objectif est de pouvoir personnaliser le site à l’extrême (menus, couleurs, thèmes), sans pour autant devoir subir un design "générique", comme on commence à beaucoup le voir.
Il sera donc possible de créer un site web, pas forcément orienté Minecraft, via les modules existants et la bibliothèque de thèmes à la disposition des utilisateurs.

La démonstration est disponible à cette adresse : http://pastaik.point-blank.fr/

J'encourage les personnes intéressées par ce projet à se manifester afin de répondre au mieux à leurs attentes. Si vous souhaitez nous aider en jouant les bêta-testeurs,contactez-nous sur le formulaire de contact de la démo !

Merci de votre lecture, et bonne journée.
 
  • J'aime
Reactions: dev_Rellynn

Velkow

Architecte en herbe
5 Février 2014
142
19
125
28
velkow.fr
Projet intéressant, je te souhaite de réussir.
Cependant, il y'a déjà beaucoup de CMS sur le marché des CMS payants.
Si je peux te donner un conseil, sors le gratuitement.
 
  • J'aime
Reactions: XRanderGame

WishOra

Architecte en herbe
20 Novembre 2012
175
9
57
25
Vous êtes pas les seuls à faire du MVC hein le mien aussi est basé là dessus, après il y a pleins d'autres techniques pour gérer l'organisation data&serveur/ traitement / affichage que le MVC je vois pas en quoi le fait que le CMS soit sous MVC soit un avantage ^^.
 

Mike Hell

Nightly CMS
6 Mars 2013
40
2
3
Metz, France
Hello !
Un peu d'avancement dans le projet, malgré quelques problèmes (vanaces pas synchronisée, etc.). En tant que développeur Front-End, j'ai commencé le thème par défaut du CMS.

Un petit screenshot :

8Iqkl.jpg


(2 heures de travail, sans graphiste hihi !)
 
  • J'aime
Reactions: Forsties08
C

Compte supprimé

Invité
J'attends la sortie d'une vrai démo.
Avec tout les CMS présent, j'espère que celui-ci saura au moins se faire connaître... (sans vouloir être pessimiste)
 

Mike Hell

Nightly CMS
6 Mars 2013
40
2
3
Metz, France
Sobre, clair : j'aime bien

Sobre, pas tellement, on verra après. (J'ai fait que le slider).
J'attends la sortie d'une vrai démo.
Avec tout les CMS présent, j'espère que celui-ci saura au moins se faire connaître... (sans vouloir être pessimiste)
Je ne crois pas à un réel succès, mais c'est un petit projet intéressant et marrant à faire ! Je prends du plaisir à le travailler :)