Nividia GeForce GTX 970 ou i7 ?

SosoMinecart

Bucheron
18 Août 2015
12
0
12
24
Bonjour,

J'ai un pc gamer asus avec un i5 et une nivida GeForce GTX 760 , je tourne parfaitement bien sur minecraft vanilla mais je veut me lancer dans ftb, j'ai test quelque modpack comme le ftb infinity ou le dns techpack avec les graphisme en fancy les particule minimal + optifine et je lag genre beaucoup de freez et entre 30 et 40 fps
Voilà donc il faut que j'améliore mon pc donc j'hésite entre un i7 ou une GTX 980 donc quoi prendre pour ftb ?

Merci de m'aider svp je mi connai pas beaucoup :,(. -----)))))))) dsl pour le tire mais j'ai fit une faute c'est une nivida GeForce GTX 980 pas 970 (((((((((-------
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Changer vers un i7 n'apportera presque rien pour Minecraft (Minecraft n'utilise pas plus de 2 cœurs donc entre 4 cœurs et 4 cœurs multi-threadé (= 8 cœurs logiques) tu n'aura aucune différence).
Invertir dans une GTX980 semble être une bonne idée. Cependant il faudra s'assurer que l'alimentation est assez puissante et que la ventilation du boîtier peut dissiper la chaleur dégagé par cette carte.

Enfin si tu n'es pas pressé le mieux reste d'attendre Q2 2016 avant de changer de carte car l'arrivé du 16nm et de la mémoire HBM2 va creuser un énorme écart de perf entre les cartes actuels et la prochaine génération.

Sinon tu peux passer les graphismes en fast et réduire la distance de vue.
 
  • J'aime
Reactions: SosoMinecart

FunckyNanard

Aventurier
17 Octobre 2015
2
1
4
38
Salut,

Un I7 ne t'apportera rien de plus qu'un I5 au niveau des performances, donc pas besoin de prendre un I7 à moins de faire de la vidéo.

A 30-40 fps c'est étonnant d'avoir des freeze, ça reste quand même assez jouable normalement. Pense à vérifier que tu as alloué assez de RAM à ton modpack, ça peut jouer aussi sur la fluidité.

J'ai la GTX 970 avec un I7 2600 (je me contredis pour le coup, mais c'est un vieux processeur, quand je réeinvestirai pour un proco plus récent, je prendrai un I5), le jeu tourne à 60 fps constants sur FTB et est parfaitement fluide. La 980 est bien aussi, mais assez chère et vu son prix, je ne suis pas sûre que ce soit utile d'en avoir une pour faire du Minecraft.

Après vu l'optimisation de Minecraft, faut pas s'attendre à des miracles ^^ .
 
  • J'aime
Reactions: SosoMinecart

SosoMinecart

Bucheron
18 Août 2015
12
0
12
24
Ok merci beaucoup je pense que je vais investir dans la GTX 980 de toute façon ça seras pour janvier 2016 pas avant



Sinon pour les freez c vraiment comme si je prenait un screen toute les trois seconde donc c injouable
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour les freeze vérifies la ram alloué au jeu. Si tu as 1 go alloué au jeu et que Minecraft utilise entre 950 mo et 1 go ça va obliger le garbage collector de Java à passer très régulièrement et comme cette opération bouffe énormément de cpu ça cause ce genre de freeze.

J'ai la GTX 970 avec un I7 2600 (je me contredis pour le coup, mais c'est un vieux processeur, quand je réeinvestirai pour un proco plus récent, je prendrai un I5)
C'est loin d'être vieux ça ^^ moi je tourne encore sur un proco de la génération des core 2 65 nm ^^.
Franchement entre un i7 2600 et un i7 6700 il n'y pas un écart énorme, les perf des proco stagnent ces derniers temps et ça ne va pas repartir le temps qu'AMD ne sort pas la nouvelle architecture zen.
D'ailleurs si tu avais prit un i7 2600K tu aura pu mettre un petit coup d'OC et tu aurai pu avoir des perf presque équivalente au 6700.
 

SosoMinecart

Bucheron
18 Août 2015
12
0
12
24
J'ai alloué 4go a mon launcheur ftb. Et ça ne change rien Par contre j'ai un gros beug je freez moins avec 174 mod que avec 28 mod ce qui est très très très bizarre :(