que certains joueurs qui serait lister dans un String[]
Hu hu stocker des joueurs dans un String[] ? Avec la 1.8, ont peut changer de pseudo, alors faut faire une array d'UUID :3
Et après pour le pathfinder, j'ai déjà déobfusquer tout ce truc alors je peut te donner deux trois trucs (sa date de la 1.11, mais je ne pense pas que sa ai vraiment changé) :
Pour créer un pathfinder, il faut que tu hérite ton pathfinder de PathfinderGoal.
Ensuite, il te demandera d'overrider 5 fonctions :
Code:
boolean a()
boolean b()
void c()
void d()
void e()
Qui représente respectivement :
- S'il peut commencer
- S'il peut continuer
- Ce qu'il fait quand il commence
- Ce qu'il fait quand il termine
- Ce qu'il fait à chaque tick
En gros :
Code:
while(true) { // BOUCLE PRINCIPALE DU JEU (exécuté à chaque tick)
if(pathfinder.a()) { // s'il peut commencer
pathfinder.c(); // il commence
while(pathfinder.b()) { // s'il peut continuer
pathfinder.e(); // il continue (en gros sa sera appeler à chaque tick)
}
pathfinder.d(); // il ne peut pas continuer, il s'arrête
}
}
Et pour déplacer ton mob vers une direction :
Code:
NavigationAbstract n = mob.getNavigation(); // ont récupère la version du mob (le mob DOIT être en NMS)
PathEntity path = n.a(x, y, z); // la méthode a = créer un path entre le mob et les coordonnés x, y & z (ce sont des doubles). Tu peut mettre un mob à la place de x, y, z (style n.a(mob)) pour aller vers un mob
n.a(path, speed); // déplace le mob en suivant le chemin (1.1, c'est la vitesse d'un zombie)
Et pour ajouter le pathfinder au mob (dans la classe modifiée du mob) :
Code:
this.goalSelector.a(__IMPORTANCE__, pathfinder);
// __IMPORTANCE__ est un int, plus ce nombre sera petit et plus l'importance sera haute.
Après, il faut voir la classe décompiler de ton mob custom, pour un peu comprendre comment il marche et mettre une importance correcte. Si tu met ton pathfinder qui se promène partout au dessus du pathfinder qui attaque les ennemies, il attaquera pas car vu qu'il pourra toujours se promener, il ne fera pas les pathfinders avec une priorité plus basse !
En espérant d'avoir aidé, et par dessus-tout que mon texte était compréhensible, je te souhaite bon courage dans le vaste monde du NMS !
Cordialement,
ShE3py.