CommandBlock nom et execute d un item

tranos

Bucheron
15 Juillet 2016
44
0
11
25
bonjour j ai un item avec un nom et je voudrai le mettre en execute
exemple:/execute @a[??=NOM]
(il faut mettre quoi a la place de ??)
et aussi l'item a un nom et un tag met quand je met /execute @a[tag=port] ca ne marche pas je ne comprend car j ai fais ca dans beaucoup de systeme et ca marche pas

Dernière édition:
Tu dois utiliser @a[name=NOM]. Mais ton item n'est pas un joueur, donc @e[type=Item,name=NOM]. Ensuite, si tu renommes ton item avec une enclume, ce n'est pas ça qui est lu par l'argument name donc ça marchera pas. Si l'item est dans ton inventaire, ça marche pas non plus parce que c'est toi l'entité et l'item n'est qu'un élément dans tes NBT tags.

Pour les tags, tu dois être en 1.9 ou plus. Si c'est le cas, faut que tu expliques un peu plus ton système parce qu'on peut difficilement deviner pourquoi ça foire.

• J'aime
Reactions: Oromis
je suis en 1.10 mais enfaite j ai un item avec un nom (ex:NOM)
et quand je fais
execute @e[type=Item,name=NOM] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ bookshelf 0 scoreboard players set @e[type=Item,r=0] book 1 {OnGround:1b,Item:{id:"minecraft:bookshelf",Count:1b}}
ca ne marche pas

Le nom est le nom de l'objet, pas de l'entité. Il faut donc faire quelque chose comme ceci :
Code:
execute @e[type=Item] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ bookshelf 0 scoreboard players set @e[type=Item,c=1] book 1 {OnGround:1b,Item:{id:"minecraft:bookshelf",Count:1b,display:{Name:"Nom"}}}

• J'aime
Reactions: Compte supprimé
Histoire de clarifier un peu, l'objet jeté au sol est comme une boîte. C'est pas le nom de la boîte que tu cherches, mais ce qui est à l'intérieur.

sinon dites moi comment on fais alors pour summon un item(ex:bookshelf avec un tag book et un nom book) et faire un execute apres ?

ps:regarder au dessus pour en savoir plus