Résolu Noms de Grades

_Tarkhgar_

Aventurier
22 Novembre 2016
8
0
2
24
Bonjour, je me permets de poster ce poste car je travailles actuellement sur un serveur minecraft Skyblock (très différents de ceux existant) qui sera axé sur un milieu céleste ou mythologique, je pensais à la mythologie grec, je cherche actuellement des noms de grades pour le serveur. Il me faut 7 grades. Si quelqu'un aurait une idée et qui voudrait bien me la partager je l'en remerci.

Bien le bonjour en ce bas monde,

Bien que je trouve la section support pas trop adaptée (la section discussions me semble mieux), je vais te proposer des noms de grades :

Tu as bien dit que ton serveur était basé sur la mythologie grecque. On peut donc supposer que tu veux des grades dans ce thème. Je te propose donc de faire tes grades en fonction des classes sociales de l'époque :
On aura ainsi :
1) (classe la plus basse) Les métèques : ce sont les étrangers, ils sont relativement mal vus.
2) Artisan : l appartient à la tranche pauvre de la population
3) ecclésiastique : Il participe à l'assemblée du peuple : l'écclesia
4) Le citoyen : Il a le droit de vote, c'est la classe "classique"
5) héliaste : C'est le juge d'aujourd'hui, il tranche lors de débats sur la responsabilité d'un citoyen dans un affaire.
6) Sénateur : Il appartient à la classe haute de la population, c'est lui qui décide les lois avec d'autres sénateurs au sénat.
7) Demi-Dieu : Comme son nom l'indique, c'est un hybride mi-dieu mi-humain.

Bien cordialement,
Noucho

Dernière édition:
Bien le bonjour en ce bas monde,

Bien que je trouve la section support pas trop adaptée (la section discussions me semble mieux), je vais te proposer des noms de grades :

Tu as bien dit que ton serveur était basé sur la mythologie grecque. On peut donc supposer que tu veux des grades dans ce thème. Je te propose donc de faire tes grades en fonction des classes sociales de l'époque :
On aura ainsi :
1) (classe la plus basse) Les métèques : ce sont les étrangers, ils sont relativement mal vus.
2) Artisan : l appartient à la tranche pauvre de la population
3) ecclésiastique : Il participe à l'assemblée du peuple : l'écclesia
4) Le citoyen : Il a le droit de vote, c'est la classe "classique"
5) héliaste : C'est le juge d'aujourd'hui, il tranche lors de débats sur la responsabilité d'un citoyen dans un affaire.
6) Sénateur : Il appartient à la classe haute de la population, c'est lui qui décide les lois avec d'autres sénateurs au sénat.
7) Demi-Dieu : Comme son nom l'indique, c'est un hybride mi-dieu mi-humain.

Bien cordialement,
Noucho
Merci beaucoup tu m'aides vachement j'avaus fait des recherche de ce genre mais au lieu de chercher les classe sociale j'avais chercher les classes militaires ce qui me plaisait pas trop or là ta proprosition est sympa.