[Non-Résolu] Je Sèche....pour l'ordi....

Gunrec

Psychophrène anonyme
2 Juillet 2011
410
5
13
End
lebazaardegunrec.blogspot.fr
Je m'avoue vaincu... D'après mes derniers calculs, un ordinateur en redstone est impossible (malgré les full-adders et tout le bordel)... Pourquoi? Parce que:

-Le système de nonoLecube est trop long et le système ne respecte pas la loi de calcul de l'algèbre Boole (01+01=10)
-Une mémoire vive en redstone peut accumuler; mais c'est tout... (On ne peux pas reseter, ni contrôler les données entrantes et sortantes...)
-Le fonctionnement de la redstone n'est pas assez riche pour pouvoir diviser, racine carré, puissance....
-Je ne parle même pas d'un écran....
-Si vous voulez une clé USB, foutez-vous le dans le **** parce que le circuit fait au moins Castle Lividus et marche qu'en accumulatif
-Le disque dur ne marche qu'en accumulatif
-Il faut plusieurs énormes circuits de rubans avec pistons pour jouer un son de 24 notes à peine...
Je craque...:

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5yGJGTjV2WE&feature=related[/video]

Dommage, j'aurais bien voulu jouer à Minecraft sur mon ordi IG :)
Mais pour le pb de la place des full et alf adders, Craftbook (en multi donc) permt d'en faire qui ne prennent que deux bloc (un bloc et un panneau).
Il permet aussi de les faire en substractor (pour soustraire).

je comprend pas pourquoi tu dis que la redstone ne permet pas de respecter l'algèbre de boole, personnellement je l'ai déjà fait et je peut faire via full-adders 1+1 = 10 sans problème, puis le convertir en décimal, de ce coté là, il n'y a pas de soucis.

Tu as essayé de voir ce que tu peut faire de plus via les mods AI's logical gates et logical functions ? ils sont juste géniaux ^^

almandin a dit:
je comprend pas pourquoi tu dis que la redstone ne permet pas de respecter l'algèbre de boole, personnellement je l'ai déjà fait et je peut faire via full-adders 1+1 = 10 sans problème, puis le convertir en décimal, de ce coté là, il n'y a pas de soucis.

Justement, ce n'est pas de l'algèbre de Bool, c'est juste un calcul binaire.
En algèbre de Bool 1+1=1.

ah oké, je suis à coté de la plaque, je croyais que c'était déjà de l'algèbre de boole le calcul binaire :x si quelqu'un se sent de m'expliquer en quoi ça consiste et à quoi ça sert je suis tout ouïe :)

Moi aussi ... de tte façon, comment allumer deux quand il y a 10
allumer 6 quand il y a 111 et ainsi de suite (un ordi utilise le calcul binaire)

Je vais réfléchir à un truc (un seul) qui pourrait faciliter la chose...

Déjà ce mod: http://minecraft.fr/mod-integrated-redstone-1-7-3/

oui ce mod est cool, mais je te le déconseille

utilises plutôt les mods AI's logical mods. ( logical gates et logical functions ) c'est deux mods qui font la même chose avec 3 fois plus de crafts pour 3 fois plus de portes logiques et fonctions. T'as des signal cross, qui permettent de se faire croiser deux cables sans qu'ils se connectent, et c'est le bonheur :D