Développeur Nous recrutons pour une web-serie ! RESISTANCE

draksider

Bucheron
31 Août 2011
126
11
13
Salut à toi, lecteur de ce topic, tout d'abord merci à toi de t'intéresser à ce projet .

Avant toutes choses je tiens à préciser que nous tenons à faire de ce dernier quelque chose d’extrêmement sérieux, étant donné l'important travail que cela demande, je tiens à présenter mon travail afin que vous puissiez vous rendre compte du parcours et de la motivation avec laquelle je porte mes idées !


Ma chaîne youtube est fournie assez régulièrement en courts-métrages ( environ 1-2 par mois ), tous ont été réalisés grâce à la participation ( bénévole je précise ) d'un grand nombre de minecraftiens! Cela à permis il y a deux jours à franchir le cap du premier millier d'abonnés qui représente pour toute mon équipe un véritable retour de notre travail acharné, car il faut en effet plus de 6-7 heures de travail pour 5 minutes de vidéo ! C'est donc à chaque fois un véritable plaisir de retrouver régulièrement sur Minecraft.fr ( dans le diamond stuff ) certaines de nos réalisations, comme "le casse " ou encore "Salted's Childhood" " Monsters" et bien d'autres !


Aujourd'hui nous nous lançons dans l'un des plus grands projet francophone jamais réalisé !
En effet nous avons l'intention de réaliser une web-série, qui diffusera de façon hebdomadaire un épisode de 10 minutes . Ce projet est assez titanesque, j'en suis conscient, c'est pourquoi je me dirige en ce jour vers vous !
Pour des raisons de protections de scénarios je ne pourrai vous le divulguer ici, car en effet il y a plusieurs semaines de réflexion et d'écritures, et nous ne voudrions pas voir notre projet reprit par quelqu'un d'autre !
La série sera divisée en trois saisons d'une dizaine d'épisodes, la première est presque achevée au niveau de l'écriture et du découpage technique .
Nous allons travailler aussi avec un animateur 3D afin d'ouvrir les possibilités de réalisation, cependant notre équipe demeure incomplète !
Voici donc la liste des effectifs dont nous avons besoin :


Nous recherchons quelques architectes assez doués capables de travaillés sur des constructions plus ou moins grandes pouvant allé d'un simple habitat, à une mine de gobelins, à un château dans le ciel etc ...( entre 5 et 10 architectes )

Nous recherchons 2-3 Skinneurs qui sont capables de faire des skins qui de tout les personnages principaux, aussi leur travail se porte sur la longueur puisque les skins évolueront au fur et à mesure des épisodes ! Aussi il se peut que nous leur demandions de réaliser quelques textures au fur et à mesure du tournage si besoin est .

Nous recherchons aussi un maximum de figurants qui sont capables d'interpréter de petits rôles, ne nécessitant pas de parler ( enregistrement vocal ) . Ils permettront à l'univers d'être crédible et détaillé . ( Il faudra pour ce rôle être assez discipliné et sérieux, car il peut arriver qu'une vingtaine/trentaine de figurants/comédiens soient réunis en simultané . )

Nous recherchons aussi une dizaine de comédiens/comédiennes pouvant interpréter de plus gros rôles, voir les personnages principaux . Aussi il faudra pour ces derniers pouvoir prêter sa voix, ce qui signifie avoir certains talents dans l'interprétation, selon les personnages différents états pourront être demandés à interpréter, nous ne vous demandons pas d'être oscarisés ! Juste d'être crédibles !


Pour postuler à un ces rôles il suffit d'envoyer un mail à cette adresse :

[email protected]

En exprimant votre souhait, vous pouvez bien entendu être prit sur plusieurs postes en simultanés ( Architecte et skinneur par exemple ) .
Expliqués nous votre motivation, votre expérience ( si vous n'en avez pas ce n'est pas forcément grave ! ) Nous recherchons juste des personnes très motivées, vraiment prêtes à s'investir dans un énorme projet !

Si vous voulez être architecte envoyez nous par mail quelques screens de vos constructions .
Si vous voulez être skinneur envoyez nous un ou plusieurs skins que vous avez réalisé et/ou textures .
Si vous voulez être figurant donnez nous juste des informations de bases ( age – motivation – experience – disponibilités )
Si vous voulez être Comédien/Comédienne donnez nous quelques informations supplémentaires, comme les états que vous maîtrisez le mieux, cherchez vous un petit ou grand rôle, pratique de théâtre ou non , etc …


Dans tout les cas précisez votre age ( n'ayez pas honte de ce dernier, nous avons déjà travaillés avec de jeunes gens de moins de dix ans ! ) – disponibilités . Envoyez nous aussi votre identifiant skype si vous en avez un, afin que l'on puisse vous joindre facilement/vous transmettre des fichiers comme les skins, scénarios etc …
Il vous faudra dans tout les cas avoir la possibilité de vous connecter à notre mumble ( qui vous sera communiqué par mail ) même si vous ne possédez pas de micros, nous voulons juste pouvoir vous donner certaines instructions en temps réel .

Vous serez white-listé sur un serveur dédié aux tournages une fois votre demande validée !
Nous prévoyons de débuter le tournage vers la rentrée, afin de pouvoir diffuser le 1er épisode fin septembre, peut être avant si nous sommes productifs !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter en commentaire de ce topic/mp ou encore par mail !


Ca y est le premier épisode est enfin publié ici :



Voici la bande annonce de la série !



Vous doutez encore de notre sérieux ?
Nous vous invitons alors à visionner un ou plusieurs courts-métrages !






Merci à tout ceux qui porterons un certain intérêt à notre énorme projet !

Voici tout de même un court synopsis !

Synopsis

Il existe un monde, Keldoria, ou la population ne vit que dans la peur depuis le retour de l'armée des ombres . Comme chaque matins Erwan et Sam partent travaillés à quelques kilomètres de leur village, le soir à leur retour, ils retrouvent le petit bourg en cendres . Les fondations des maisons s'écroulent encore, quelques flammes continuent de se propager sur certaines habitations . Livrés à eux même les deux amis devront se battre pour lutter et survivre contre les forces de l'ombre, une épopée qui tiendra le spectateur en haleine ! ;)
 

draksider

Bucheron
31 Août 2011
126
11
13
Merci déjà à ceux qui ont postulé !
Faites juste attention à ne pas oublier certains points demandés quand vous nous envoyés un mail !
Nous débuterons certainement le tournage la semaine prochaine !
 

draksider

Bucheron
31 Août 2011
126
11
13
Désolé de pas avoir répondu plus tot, je traiterai toutes les candidatures ce soir !
Cependant on continue de recruter !
 
  • J'aime
Reactions: Mayeul04

Juluo2

Ex-Correcteur en chef, Rédacteur plus
1 Novembre 2011
451
84
135
Tiens, je vais participer, on sais jamais !