Tutoriel [ABANDONNE] Créer un serveur Bukkit (1.12.2) avec Forge (1.12.2) grâce à AtomMC.

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
AtomMC et CatServer sont open-source, et il n'ont pas pour but de nuire aux utilisateurs, et en attendant CatServer fonctionne à merveille avec Forge 1.12.2 2518, c'est juste ce qu'on demande non ?
Et il n'y a pas de résistance pro-bukkit, je crache pas sur Sponge à l'inverse de vous.
Je vais le mettre sur mon serveur et on verra bien si ça marche ou pas
 

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
AtomMC et CatServer sont open-source, et il n'ont pas pour but de nuire aux utilisateurs, et en attendant CatServer fonctionne à merveille avec Forge 1.12.2 2518, c'est juste ce qu'on demande non ?
Et il n'y a pas de résistance pro-bukkit, je crache pas sur Sponge à l'inverse de vous.
AtomMC est OpenSource, mais CatServer ne l'est plus, depuis un bon moment. (Le git a été clear)

AtomMC et CatServer sont open-source, et il n'ont pas pour but de nuire aux utilisateurs, et en attendant CatServer fonctionne à merveille avec Forge 1.12.2 2518, c'est juste ce qu'on demande non ?
Et il n'y a pas de résistance pro-bukkit, je crache pas sur Sponge à l'inverse de vous.
Même si je ne n'utilise pas CatServer, Atom, etc, je les ai testé, par curiosté. CatServer "fonctionne", mais volià, 50% des mods du modpack utilisé pour tester le faisait crasher directement, sans oublier que LuckPerms & co dysfonctionnaient totalement.
Après c'est sans parler de "Porous", une solution totalement closed-source, prévue pour permettre d'utiliser Sponge & Bukkit & Forge, dev par @Hualin, mais, disons que son implémentation n'est vraiment pas propre...
Même choses à dire sur Atom, bien que la compatibilité côté mods semble plus vaste, après côté plugins / mods (pour CatServer & Atom), tu n'auras pas de problèmes si tu restes sur des mods très basiques, proche du Vanilla, ou prévu pour ce genre de serveur (presque inexistant...).

Mais les gars vous avez un problème ? Qu'est-ce qu'on s'en fous des DMCA ou autres, les gens font ceux qui veulent l'équipe forge se bat contre la distribution de sources de bukkit, minecraft etc ... Mais c'est tout simplement impossible et ça sert à rien.
Arrêtez de faire les lèches cul à être pro Sponge parce-qu'Atom et CatServer distribuent des fichiers, et autres arguments qui tiennent pas la route ... c'est complétement con de votre part.
Votre hypocrisie pro-Sponge me donne envie de m'en éloigner.

Cordialement
Je ne vais par redire ce qui a déja été dit par @robin4002 , mais, penses-tu que les devs qui y passent un temps phénoménal, et dont leur vie en dépend presque (LexManos par exemple), et qui, de plus, distribuent tout gratuitement, alors qu'il sont loin d'y être obligé, soit content qu'on distribuent leur code sans même le demander ?
A ce niveau, ce n'est presque plus le légal qui importe, mais l'éthique. Essayes de te mettre à leur place.

Personellement, je n'ai rien contre le fait qu'un serveur Bukkit / Forge sois plus pratique et plus adapté à certains usages pour l'instant, sachant qu'il faut admettre qu'il manque encore certains plugins spécfiques sur Sponge. Après, les risques légaux des implémenations actuelles, et le clair non respect des liscences fait qu'il est difficile d'être pour.
Après, c'est sûr que Sponge est une meilleure option, car Bukkit et Forge sont très loin de bien fonctionner ensemble, mais en attendant que l'aspect plugins soit corrigé, ce type de plateformes peut avoir un intérêt, mais, celles - ci ne dureront que le temps d'une migration des devs de plugins vers Sponge, ce qui se fait ! Enfin, c'est assez clair que l'API Bukkit commence à bien vieillir.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie