Nouveau jeu : le hockey sur cube

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Bonjour,
je vais vous présenter un nouveau jeu de mon invention que j'ai baptisé le hockey sur cube.
Il s'agit d'un jeu proche du hockey sur glace ou les règles et le gameplay sont un peu différents.
Tout d'abord, un petit screen du terrain :

20110814_143139-7ea0e98492.png


Le screen est ici pris du poste d'arbitrage, il est mal placé mais ce n'est que la première version.
Voici les différentes parties du terrain :

20110814_143139__copie-5b27a08283.png


Si le texte en haut à gauche est mal visible, voici ce qu'il dit :
Le terrain de hockey sur cube fait 15x25 cubes bordure comprise. Il y a donc 14x24 = 336 cubes de glace. Il est possible de ne pas avoir à cheater pour faire ce terrain si vous placez de l'eau à la place de la glace dans un biome de neige.

Voici les règles :
  • La balle est représentée par un cactus
  • Il faut jouer avec l'inventaire vide et garder la première case de l'inventaire séléctionnée
  • Pour utiliser la balle, il faut la prendre et la relancer avec la touche Q par défaut (drop)
  • Ne pas garder la balle plus de 2 secondes
  • Il est autoriser de sauter pour lancer la balle
  • Jouer avec le même nombre de joueur dans chaque équipe
  • A chaque but marqué, chaque équipe retourne à son but après avoir donné la balle à l'équipe adverse
  • A chaque début de match, l'équipe ayant gagnée la dernière fois se place au but le plus proche du dispenser.
  • En cas d'égalité entre les deux équipes au début du match, et si le serveur possède Craftbook ou Falsebook, la balle apparaitra au milieu du terrain grace au panneau [mc1201]
  • Des règles pourront être ajoutées avec les nouvelles versions du jeu

La règle concernant les mods optimisant la glisse est débattue en ce moment.
Ce jeu à été inventé sur le serveur Prismacraft que je vous invite à rejoindre :)
D'ailleurs, je l'ouvre à tout ceux qui veulent éssayer de faire quelques parties avec nous. Vous avez juste a nous communiquer votre pseudo IG et vous serez sur la witheliste 1 ou 2 jours le temps de découvrir le jeux.
Bon jeu!
 
Très très intéressant ! Merci de nous avoir fait partager ce terrain !

EDIT : Aussi ce serait sympa que chaque équipe ai une couleur (par exemple bleu et rouge) et donc que leur skin soit majoritairement en bleu ou en rouge pour bien les différencier .
 
Oui bonne idée, dés que mon serveur remarche (l'hébergeur à des problèmes), je ferais une meilleur version en déplacant le poste d'arbitrage.
Sin pour les équipes, avec chacun un casque en cuir ou en fer par exemple :)
 
Oui c'est mieux les casques :)
Ou si tu es doué en codding faire un plugin avec une tenue complète de hockey !
(Désolé si je m'exprime mal)
 
Ben je connais rien en java mais en effet, sa serrait vraiment sympa un plugin qui change les skins pour faire des équipes, peut être que Spout peux le faire...
 
Très bonne idée, je pense que je vais m'en servir pour quelques animations. Merci :-)
 
C'est pas mal
Pour les equipe, la meme armure ou le plugin block hat.
Sinon, le plugin Slime Soccer peut gerer sur glace :].
 
Merci pour tes conseils :)
J'organiserais des concours sur mon serveur dés qu'il remarchera si vous voulez voir IG.
 
Il y a quelque chose de semblable sur mon serveur, mais les règles ne sont pas aussi complètes que les tiennes. Chapeau bas pour ces règles ni trop chiantes, ni trop simples...