Résolu Nouveau pc commander besoin de conseil pour savoir si sa config est bonne pour jouer a Minecraft

Patrick2500

Architecte en herbe
22 Novembre 2012
14
0
62
Bonjour, je viens de me commander un nouveau pc pour mon anniversaire et j'aurais besoin d'aide pour savoir si sa config est bonne pour jouer a Minecraft voila sa config: Processeur: Intel Core i7-3630QM (4x 2.4 GHz, 6MB Cache)
- Système d'exploitation: Windows 8 64-Bit (a/f/i/a)
- Mémoire de 16'384 MB DDR3-RAM (maximum de 16 Go)
- Disque dur de 1.5 TB (5400 rpm)
- Ecran: TFT de 17.3" Full HD, LED
- Résolution de 1920x1080 Full HD (Bright View)
- Carte graphique: NVidia GeForce GT 630M, 2 Go
- Drive: Blu-ray-ROM/graveur DVD "Double Layer" (+/-) LightScribe
- Connexions: 3x USB 3.0, 1x USB 2.0, VGA, HDMI-out
- Communication: 10/100/1000 LAN, W-LAN(a,b,g,n) Webcam, Bluetooth
- Beats Audio TM
Article: Hewlett Packard Envy dv7-7295ez merci a l'avance pour vos commentaires et excusez mes fautes d'orthographes
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bon désoler de contre-dire un administrateur mais il ne suffit pas de taper sur google "Minecraft fonctionn avec windows 8?"
Car sur internet n'importe qui peut écrire ce qu'il a envie de dire.
Il est toujours mieux de vérifier par soi même et dans les codes du launcher de minecraft il y a un seul code pour Window xp, vista ou seven. Pourtant ces trois OS sont bien différant également au niveau de la localisation de appdata. De plus appdata existe toujours sur windows 8 et n'est pas changer d'emplacement. Donc en théorie ça marche.
Ensuite je connais des gens sous windows 8 et minecraft fonctionne dessus. Donc en pratique ça marche aussi.
Après windows 8 si tu veux vraiment faire avec il faut savoir qu'au début c'est pas évidant mais bon avec le temps on s'y habitue.
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Notch avait annoncé que Minecraft ne serait pas officiellement compatible avec Win8. Après, si ça l'est, tant mieux.

Et sinon oui, ton PC est bien assez puissant pour Minecraft