Nouvelle CGU et WorldEdit en mode Créatif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marcbal
  • Date de début Date de début

marcbal

Architecte en herbe
26 Août 2012
50
8
78
30
France
www.pandacube.fr
Bonjour,
Je me pose quelques questions en rapport avec le nouveau CGU de Minecraft, qui est appliqué depuis le 1er du mois.
Plus précisément, cela concerne le mode créatif (et seulement ce mode de jeu).
J'aimerai savoir si le fait de donner l'accès à WordEdit aux joueur donnant quelques euro est contre le CGU ?
Je me pose cette question car je considère minime le fait que le gameplay soit influencé, je veux dire, il n'y a pas de rivalité entre un joueur qui construit plus vite qu'un autre (surtout que en général, ils ne construisent pas la même chose), et puis même, peut-on considérer l'existence d'un gameplay en créatif ?

Dans le cas ou on ne peut pas leur donner WorldEdit, peut on au moins leur permettre d'exporter et/ou importer des shematics (évidement pour l'importation, on check le tout x) ), ils auraient pas accès aux commandes, mais devrai passer par des personnes responsables, sur le serveur.

Voilà, merci d'avance pour vos réponse et avis :)

WorldEdit n'est pas implanté dans minecraft, donc ça ne leur appartient pas :)
Tu peu donner des commandes worldedit à tes joueurs si ils donnent un peu d'€ !

Like si je t'ai aidé, ça me fait plaisir :)
@ bientôt !

Le problème n'est pas au niveau de l'appartenance du plugin à Mojang, si on prend l'exemple d'un système économique, Minecraft vanilla ne l'intègre pas, et pourtant on ne peux pas vendre de l'argent IG contre des euros. De la même manière, le /god, c'est pas vanilla, mais en mode survival, le gameplay en prends un coup !

Le problème est pour moi de savoir si l'accès à WorldEdit influence sur le Gameplay en mode creatif (si on peut considérer l'existence d'un "gameplay" en créatif)

Le problème n'est pas au niveau de l'appartenance du plugin à Mojang, si on prend l'exemple d'un système économique, Minecraft vanilla ne l'intègre pas, et pourtant on ne peux pas vendre de l'argent IG contre des euros. De la même manière, le /god, c'est pas vanilla, mais en mode survival, le gameplay en prends un coup !

Le problème est pour moi de savoir si l'accès à WorldEdit influence sur le Gameplay en mode creatif (si on peut considérer l'existence d'un "gameplay" en créatif)

Pour ma part je dirais que WorldEdit n'influence pas le gameplay. Il est utile pour gagner du temps, de la practicité.

Donc je pense vraiment que tu as la voie libre ;)
@ Bientôt

Non tu as pas le droit de giver WorldEdit a tes joueurs.

Ca effectue le gameplay car les joueurs peuvent construire plus vite et sans les ressources.

La question des ressources est écartée puisque ça concerne que le mode créatif.
Et concernant la vitesse de construction, je ne pense pas que cela constitue le gameplay du mode créatif.