Numeratox Team : Minecraft - Doctor Who - Terraria !

Numerateur

Porte Parole de la Numeratox Team
Dans les Coulisses de la Numeratox Team...
[TOXIC-BEN] :
Salut à toi, oui, toi, qui te demande ce qu'est la Numeratox Team ! C'est en réalité une organisation secrète qui souhaite dominer le MONDE ! Niark Niark Niark !
[NUMERATEUR] :
Coupé ! On la refait, c'est nul à [Terme Impolitiquement Correct], Toxic...
[TOXIC-BEN] :
Mais non, au contraire, soyons francs, NON à la publicité mensongère !
[NUMERATEUR] :
Aller, tu m'la refais et plus vite que ça !
[TOXIC-BEN] :
Vous avez vu comme il est méchant avec moi, hors tournage ?!
[NUMERATEUR] :
Oh pauvre petite victime !
[TOXIC-BEN] :
Mais regardez moi ça !
[NUMERATEUR] regardant derrière lui :
Ah hum, bonjour ! C'est Numerateur... Méchant... Moi ? Noooooon ! Voyons ! On joue un p'tit peu, quoi, rien de grave ! ^^
Ah, vous voulez des renseignements ?
Bah c'est simple : ici, vous êtes sur la page d'accueil du groupe de la Numeratox Team !
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
C'est certes encore petit, mais ça tardera pas à grandir.
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
Si vous venez pour un casting, asseyez-vous là et attendez qu'on vous sonne.
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
T'as fini de dire "En effet", toi ?
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
Si vous savez pas quoi faire en attendant, regardez ce qui vous plaira à la télé. Ah, j'oubliais, on ne capte qu'une chaîne ici.
[TOXIC-BEN] :
Pour tout don, adressez-vous à moi
______________________________​

Bien l'Bonjour !

Je l'avais promis, le voici, le voilà, le sujet descriptif des projets de la Numeratox Team, précédemment présentée ici, pour tous ceux qui auraient un train de retard.

Donc nos projets... Pour être francs ils sont assez vastes et incertains. Deux choses sont sûres, c'est que nous souhaitons animer une chaîne Youtube autour de Minecraft (Toxic_Ben et moi, surtout), ainsi que créer un serveur original, qui ne se contenterait pas seulement de ressembler à tous les autres serveurs de Minecraft.
Quant à l'équipe, elle est déjà constituée, cependant l'aide proposée ne sera jamais refusée.

logo_n11.png

Dans un premier temps : le Numeratox

Déjà, qu'est-ce que c'est ? Quel en est le concept et l'intérêt ?

Je me doute que beaucoup d'entre-vous me diront "faire des vidéos sur Minecraft, ça sert à rien car tout le monde en fait et tout le monde peut en faire" et vous auriez raison, je ne pourrais d'ailleurs pas vous citer la totalité des youtubeurs qui font des vidéos sur Minecraft tant il y en a. Rien qu'en présentant la Numeratox Team, j'ai déjà vu trois youtubeurs plus ou moins connus me répondre et me poser des questions sur mes projets (j'espère d'ailleurs répondre à leurs questions ici ;) ).

Toxic_Ben et moi-même avons décidé de (re) lancer un concept que l'on a certes déjà vu sur Youtube, mais qui n'est pas assez exploité en France à notre goût, une sorte de "web-émission" ou "web-série" scénarisée sur Minecraft. Donc nous, ce que nous faisons (et à l'heure où j’écris nous en sommes à 6 épisodes postés ainsi que quelques bonus et hors-série), c'est apparaître sur des maps de façon voulue ou non (selon le scénario de l'épisode), et de la visiter et la présenter à ceux qui nous regardent sur un ton humoristique et parfois scénarisé. La plupart de nos dialogues restent de l'improvisation. Même si nous scénarisons l'émission, dans chaque épisode, il y a une grosse part d'aléatoire et d'imprévu, car Minecraft reste un jeu avant tout. Pour vous donner un exemple, nous allons à l'avance planifier les endroits où nous allons et tenter de créer une certaine cohérence tout au long de l'épisode et pas seulement vous présenter la map, comme ce qui se fait déjà énooooooormément sur Youtube.
Nous avons fait le choix de l'originalité ; maintenant, cela vous plaît ou non, seul l'avenir nous le dira !

[Numeravue] Partie 1/2 de l'épisode #6
[Toxic-Vue] Partie 1/2 de l'épisode #6
Habituellement le format de nos vidéos est de 20-25 minutes.

Liens

La chaîne : http://www.youtube.com/user/NumeratoxTeam
Présentation : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/présentation-de-la-numeratox-team.74454/
Le Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/NumeratoxTeam
Adresse E-Mail : [email protected]

J'ajoute également que la Numeratox Team sera à la Japan Expo 2013 le jeudi 04 juillet.

10th_t10.png

Toxic-Ben et Numerateur

Enfin, notre projet sur le long terme : le Serveur

Donc comme je vous l'ai dit au début, nous avons un projet de création de serveur. Quand je dis "Serveur" j’entends bien "Serveur" au sens propre du terme, c'est-à-dire un monde Minecraft qui tourne 7j/7 et 24h/24, où n'importe quel joueur peut se connecter sans contacter l'administrateur pour qu'il ouvre le serveur. Nous ne comptons pas louer un serveur ; en réalité, l'un des nôtres dispose d'un matériel professionnel qui nous permettrait de faire tourner un serveur Minecraft sans aucun lag ou quelconque ralentissement.
J'ai également annoncé au début que nous souhaitions créer un serveur totalement original. Et pour cause, encore une fois, notre challenge est la nouveauté ; proposer quelque chose de jamais ou rarement vu pour le joueur. Ainsi, nous nous équiperons d'un bon pannel de plugins, mais surtout ; nous allons créer une map Rôle Play entièrement customisée. Autrement dit, il y aura des continents mais aussi des îles et des villes. Je vous vois déjà venir me dire : "Mais attends mon coco, ton serveur il va pas sortir avant 2016 à ce rythme là ?!", sauf que tout est déjà créé, excepté les villes.
Nous pensons également, sur le long terme ajouter des fonctionnalités à notre serveur comme un système de nations et de conquêtes.
Je ne vais pas m’étaler sur les plugins car cela serait bien trop long. Le serveur n'est pas encore ouvert, il serait déplacé d'en dire trop pour l'instant.

Bref, voilà, j'ai tout dit pour le moment. J'ai beaucoup parlé, donc vous avez le droit à votre tour de nous enterrer sous une tonne de questions et suggestions auxquelles je me ferai un grand plaisir de vous répondre ! :)
Si vous ne voyez pas de réponse de ma part en semaine, attendez le week-end. Mais en théorie, je suis très disponible, donc tous les jours ou tous les deux jours, vous aurez une réponse de ma part.

En espérant que cette présentation de nos projets vous a plu !​
A très bientôt !​

- N°6 -
Alias Numerateur, pour les intimes.
- Numeratox Team -

Salut !

J'ajoute que si vous voulez nous rencontrer à la Japan Expo, vous n'avez qu'à mémoriser nos skins. Vous l'avez compris, nous serons en bleu de travail ! Vous pourrez nous trouver... N'importe où...
Concernant le programme du Numeratox au mois de juillet ; nous comptons faire 2, voire, 3 épisodes et un hors-série. Ceci fait, je reviendrais faire le point pour vous annoncer le programme du mois d'août.

Le projet serveur sera finalement abordé différemment que prévu. Autrement dit, nous pensons tout d'abord en finaliser la construction (du moins celles des villes, ce qui nous reste à faire), et pourquoi pas faire une vidéo de présentation de chacune d'elles. Je vous rappel que si vous souhaitez nous donner un coup de main, il sera accepté avec grand plaisir. Cela vous garantirait également la certitude d'être modérateur du future serveur que nous souhaitons ouvrir, si ce genre de poste vous intéresse.
En parallèle, nous pensons aussi ouvrir un site / forum pour communiquer l'avancée des travaux et envoyer des news. Je vous reparlerai de ce projet plus tard, car dans l'immédiat, il n'est pas des plus prioritaires.

En attendant, nous espérons que nos vidéos vous plaisent ; si c'est le cas, n'hésitez pas à les partager avec vos amis, c'est le plus important (bien plus que de mettre un Like). Les vues correspondent à des encouragements. Plus vous serez derrière nous, plus nous pourrons vous offrir des vidéos de qualités et à terme un serveur original également de qualité.

A très bientôt pour vous informer des nouveautés !

Bien le Bonjour !

Voici une petite MàJ des dernières activités de notre chaîne, pour les éventuels intéressés.

Dernièrement, nous avons posté une multitude de Hors-Série, la plupart sur Minecraft. Je vous laisserai aller voir sur la chaîne ceux qui vous intéressent, car sans tarder, j'aimerai vous parler de l'épisode #7 du Numeratox.
Car oui, le voici, l'épisode #7 est là et les deux visions sont très différentes !
Car si habituellement vous pouviez trouver globalement la même chose sur la Numeravue et la Toxic-Vue, cette fois-ci, nous nous sommes crashés séparément dans une dimension inconnue, pleine de surprises !
En conséquence, cet épisode en vaut deux puisque Toxic et moi-même ne vivons absolument pas les mêmes choses et ne nous retrouvons qu'à la fin.

La Numeravue de l'épisode #7 (Partie : 1/2) :​
La Toxic-Vue de l'épisode #7 (Partie : 1/2) :​

Les parties 2/2 de chacune des visions peuvent se trouver sur la chaîne.
Liens vers la chaîne : http://www.youtube.com/user/NumeratoxTeam

logo_n12.png

Et comme annoncé dans le dernier post, la Numeratox Team est allée à la Japan Expo 2013, à Villepinte. Nous avons trouvé utile de vous en faire un petit compte rendu vidéo. Vous pourrez donc retrouver une vidéo exclusivement dédiée à la Japan Expo. Je vous la poste ici, si jamais cela vous intéresse :

Voilà pour cette fois !
Nous espérons que notre travail vous plaît. Si vous avez des critiques objectives qui pourraient potentiellement nous aider à améliorer la qualité de notre travail, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce sujet ou directement sur Youtube !
Nous vous en remercions d'avance !

Salut !

Du nouveau concernant la chaîne et le projets de serveur !

Tout d'abord, le Serveur

¤ Le Monde :
Ce nouveau serveur proposera un monde assez gigantesque, puisque le monde, constitué dans un premier temps de deux continents plutôt égaux en taille (mais pas en forme, pour plus de réalisme), vous donnera à parcourir un monde de 4'000 x 4'000 cubes. Autant vous dire que des mods d'engins volants ne seront pas superflus.

¤ Les Potentiels Ajouts (en mod ou plugin) :
Nous ne pensons pas mettre d'avions, mais plutôts des mongolfières ou dirigeables, puisque l'époque du serveur se situera dans un XIXème siècle "rétro-futuriste". Cependant, nous n'avons pas spécialement envie de contraindre notre communauté à télécharger un launcher, c'est pourquoi il est probable que cet ajout ne soit jamais appliqué ou qu'il le soit beaucoup plus tard.
Mais rassurez-vous, vous n'aurez pas à vous balader pendant une heure pour aller d'une ville à une autre (même si certains peuvent trouver cela RP), car dans un premier temps, le déplacement rapide pourra se faire via des portails permettant de se téléporter d'une grande ville à une autre moyennant finance (exclusivement virtuelle). Nous ne garantissons pas que ce système sera conservé à l'avenir.

¤ Les Villes et Villages :
L'époque (précédemment mentionnée) n'aura cependant rien à voir avec l'architecture des villes, qui seront créées par thème.
- L'organisation des villes :
Un joueur pourra construire sa maison où il le souhaite. Cependant, il ne pourra pas construire sa ville immédiatement après avoir rempli le QCM d'entrée sur le serveur. Ce dernier devra acquérir de l'ancienneté et la confiance de l'Administration du serveur qui sera le plus proche possible des joueurs.
- L'organisation des grandes villes :
Les grandes villes ne pourront pas être construites par des joueurs lambda. Elles seront construites pas l'administration et les joueurs dévoués, voulant travailler sur l'architecture du serveur, via un mode créatif qui leur sera appliqué spécialement pour cette occasion.
Ne voulant pas condamner les villes à être des lieux vides de toute vie du fait que les joueurs préfèreraient aller construire une maison ailleurs dans la campagne, ces dernières seront organisées en deux types de quartiers distincts : le centre ville historique et la périférie.
Le centre ville sera un centre "historique" de la ville. Des bâtiments publics, la mairie (si démocratique, sinon, ce sera un château ou un palais), des places marchandes et des maisons pré-construites que l'on pourra acheter y seront présents. En périférie de ce centre historique seront construites des routes délimitant des zones de lotissement où les joueurs pourront acheter des terrains. Les villes étant créées par thème, un joueur ne sera propriétaire de son terrain que si sa maison respecte les critères de beauté de la ville. Cependant, construire ou habiter dans une grande ville aura de multiples avantages comme le fait d'avoir une maison sécurisée car la ville sera un endroit dédié à la construction. Autrement dit, lorsque nous administrerons des ajouts sur la map du serveur, si votre maison se trouve à l'endroit où nous souhaitons ajouter du contenu, cette dernière sera détruite (vous récupérerez cependant toutes les ressources utilisées pour la construction). A contrario, si votre maison se trouve dans une grande ville, elle ne vous sera jamais retirée.
- Les Villages
Les villages seront soit des petits villages de PNJ, soit un regroupement de maison créées par des joueurs. Les villages de PNJ, sur le serveur, seront totalement revalorisés car créés à la main. Les PNJ échangeront également des objets plus intéressants que les PNJ générés par un serveur minecraft simple.

¤ Le Staff et l'Hébergement du Serveur
Le staff du serveur sera constitué d'Admins et Modérateurs, cependant, les "Joueurs Dévoués" auront également un rôle, nottemment dans la construction du serveur, s'ils le souhaitent. Les modalités de recrutement ne vous seront pas dévoilées ici puisque le serveur n'est qu'en phase de construction pour l'instant, mais nous y reviendrons très vite.
Très bientôt (question de jour à l'heure où je vous parle), le serveur sera hébergé sur un ordinateur très puissant que nous possédons déjà. L'IP vous sera communiquée en temps voulu et sera stable.

Le Numeratox se poursuit !

Dernièrement, l'épisode #8 du Numeratox est sorti. Il se déroule sur la map "Alone in the Dark", créée par Entalia. Vous pouvez dès à présent aller voir et commenter la Numeravue et la Toxic-Vue !

- Numeravue -
[ Partie 1/2 ]
- Toxic-Vue -
[ Partie 1/2 ]
N'hésitez pas à poster vos commentaires ici ou à la suite de la vidéo sur la chaîne Youtube. Nous espérons que notre travail vous plaît et que vous aurez la présence d'esprit de nous communiquer ce que vous aimeriez que nous améliorons dans notre série !​
Merci beaucoup d'avance !​

Salut à tous !

Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu actualiser la page des projets de la Numeratox Team [NTX] sur Minecraft.fr, et pour cause : les derniers projets que j'ai rédigé ici ont pris pas mal de temps !

Tout d'abord, le serveur Dimensio est en cours d'élaboration. Vous pourrez suivre sa création via notre présentation suivie de la construction de ses villes, à travers l'émission : Elaboration d'une Cité Sur Minecraft - [EDCSM], que j'anime. Il n'y a pour le moment que deux vidéos concernant Dimensio, mais dès que j'ai un petit peu de temps, je potasse dessus.
Vous pouvez dès à présent visionner ces deux vidéos sur notre chaîne Numeratox Team. Le format sera d'entre 15 et 20 minutes par bâtiment présenté.

La Mairie de la ville de Sylaria
(Présentation de l'Emission + Emission = 30 minutes exceptionnellement)
La Boulangerie du Centre-Ville de Sylaria

Comme à mon habitude, je viens également vous présenter la suite du Numeratox. Je dois dès à présent vous informer que nous ne présenterons plus qu'une seule des deux vues pour le Numeratox et ce que l'on filmera en général. En effet, ce mode de fonctionnement s'avère peu utile puisque vous ne savez pas quelle vue regarder et cela nous demande davantage de travail de montage (sans compter le transfère de donnée qui prend beaucoup de temps).
Nous nous sommes dit que maximiser la qualité du montage de notre émission-série sur une seule vue serait bien mieux pour vous comme pour nous. Cependant, les vidéos seront tournées de façon alternatives : une fois la Numeravue, une fois la Toxic-Vue.

L'épisode #9 (1/2) - Fragment du Passé - [ Toxic-Vue ]
(la Numeravue est encore disponible pour cet épisode).
Note : Merci à Entallia pour sa superbe map !
--> Partie 2/2 <--
L'épisode #10 (1/2) - L'Île de Duretskaïa - [ Numeravue ]
--> Partie 2/2 <--

Voilà pour ces quelques informations ! Notez que si vous aimez le jeu Terraria et que vous avez envie de suivre les péripéties de la Numeratox Team sur les boss de ce jeu, je vous conseil cette playlist Les Boss de Terraria Par N°6 et Toxic-Ben !

En espérant que vous apprécierez et que vous ayez envie de nous donner votre avis sur notre travail via les commentaires sur le forum ou sur Youtube !

A très bientôt !

Salut à Tous !

Aujourd'hui : petite Mise à Jour du contenu posté sur la chaîne le mois dernier. Tout d'abord, Elaboration D'une Cité Sur Minecraft - [EDCSM] : un épisode sur la taverne de Sylaria.

Elaboration D'une Cité Sur Minecraft - Episode #03 : La Taverne de Sylaria
Cette émission va à terme subir quelques changements. Actuellement, vous pouvez constater la construction d'un bâtiment de la ville de Sylaria à chaque épisode. Prochainement, je compte réaliser cette émission comme un bilan de l'avancement des villes du serveur. Il y aura évidemment comme toujours au centre de l'émission la présentation d'un bâtiment supplémentaire, mais en fin d'épisode, je passerai vous présenter l'avancement des villes et des constructions des autres membres du serveur. Cela aura évidemment pour intérêt de faire connaître d'autres styles que le mien ; parfois des styles inconnus qui pourraient vous inspirer ainsi que de rendre l'émission plus conviviale et vivante.​
Ensuite, autre nouveauté de la chaîne : une série francophone sur les Boss du jeu Terraria.​
De nombreux joueurs de Minecraft apprécient Terraria. Contrairement à ce que beaucoup diront, je ne dirais pas que "Terraria est un Minecraft en 2D". Terraria est un jeu dans lequel il est possible au joueur de construire, mais cela s'arrête là. Ce jeu est empli d'un contenu totalement différent de celui de Minecraft, à commencer par les multiples boss du jeu et les deux donjons (très différents de ceux de Minecraft) qui s'y génèrent.​
Vous pouvez retrouver notre Playlist des Boss de Terraria ici, si cela vous intéresse : http://www.youtube.com/playlist?list=PLn_WzrslXA3QUXBzqKZf84kB1ftO1bhGn
Si vous n'êtes pas convaincu, je vous laisse voir cette vidéo et vous faire votre propre opinion sur le jeu.​
Les Boss de Terraria - Les Jumeaux VS Le Duo (N°6 & Toxic-Ben)
Enfin, comme à chaque fois, je me redirige vers vous dès que le Numeratox sort !​
Dès à présent, vous pouvez aller voir le Numeratox Episode #11, à partir d'ici.​
Cet épisode nous a demandé davantage de temps. En effet, il a demandé pas mal de passage de tournage et de montage. De plus, son upload sur youtube a planté plusieurs fois ce qui fait que l'épisode est arrivé tardivement. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que cet épisode parodique sur le monde de Zelda et des Youtube Poop vous plaira !​
Numeratox #11 (1/2) - Scoualala, nous sommes partis !
Numeratox #11 (2/2) - Scoualala, nous sommes partis !
Je tiens en mon nom et au nom de la Numeratox Team à vous remercier d'être toujours plus nombreux à nous regarder et à vous abonner à la chaîne ! Nous souhaitons rester proche de notre public ; c'est pourquoi si vous souhaitez nous contacter, nous proposer une map, ou pourquoi pas apparaître dans nos vidéos, vous disposez de deux moyens pour nous contacter :​
--> Rejoindre notre Groupe Steam.​
--> Nous contacter via l'adresse de notre chaîne : [email protected].​
Voilà, en espérant avoir fait le tour !
@+