Dans les Coulisses de la Numeratox Team...
[TOXIC-BEN] :
Salut à toi, oui, toi, qui te demande ce qu'est la Numeratox Team ! C'est en réalité une organisation secrète qui souhaite dominer le MONDE ! Niark Niark Niark !
[NUMERATEUR] :
Coupé ! On la refait, c'est nul à [Terme Impolitiquement Correct], Toxic...
[TOXIC-BEN] :
Mais non, au contraire, soyons francs, NON à la publicité mensongère !
[NUMERATEUR] :
Aller, tu m'la refais et plus vite que ça !
[TOXIC-BEN] :
Vous avez vu comme il est méchant avec moi, hors tournage ?!
[NUMERATEUR] :
Oh pauvre petite victime !
[TOXIC-BEN] :
Mais regardez moi ça !
[NUMERATEUR] regardant derrière lui :
Ah hum, bonjour ! C'est Numerateur... Méchant... Moi ? Noooooon ! Voyons ! On joue un p'tit peu, quoi, rien de grave ! ^^
Ah, vous voulez des renseignements ?
Bah c'est simple : ici, vous êtes sur la page d'accueil du groupe de la Numeratox Team !
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
C'est certes encore petit, mais ça tardera pas à grandir.
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
Si vous venez pour un casting, asseyez-vous là et attendez qu'on vous sonne.
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
T'as fini de dire "En effet", toi ?
[TOXIC-BEN] :
En effet.
[NUMERATEUR] :
Si vous savez pas quoi faire en attendant, regardez ce qui vous plaira à la télé. Ah, j'oubliais, on ne capte qu'une chaîne ici.
[TOXIC-BEN] :
Pour tout don, adressez-vous à moi
Donc nos projets... Pour être francs ils sont assez vastes et incertains. Deux choses sont sûres, c'est que nous souhaitons animer une chaîne Youtube autour de Minecraft (Toxic_Ben et moi, surtout), ainsi que créer un serveur original, qui ne se contenterait pas seulement de ressembler à tous les autres serveurs de Minecraft.
Quant à l'équipe, elle est déjà constituée, cependant l'aide proposée ne sera jamais refusée.
Dans un premier temps : le Numeratox
Déjà, qu'est-ce que c'est ? Quel en est le concept et l'intérêt ?
Je me doute que beaucoup d'entre-vous me diront "faire des vidéos sur Minecraft, ça sert à rien car tout le monde en fait et tout le monde peut en faire" et vous auriez raison, je ne pourrais d'ailleurs pas vous citer la totalité des youtubeurs qui font des vidéos sur Minecraft tant il y en a. Rien qu'en présentant la Numeratox Team, j'ai déjà vu trois youtubeurs plus ou moins connus me répondre et me poser des questions sur mes projets (j'espère d'ailleurs répondre à leurs questions ici ).
Toxic_Ben et moi-même avons décidé de (re) lancer un concept que l'on a certes déjà vu sur Youtube, mais qui n'est pas assez exploité en France à notre goût, une sorte de "web-émission" ou "web-série" scénarisée sur Minecraft. Donc nous, ce que nous faisons (et à l'heure où j’écris nous en sommes à 6 épisodes postés ainsi que quelques bonus et hors-série), c'est apparaître sur des maps de façon voulue ou non (selon le scénario de l'épisode), et de la visiter et la présenter à ceux qui nous regardent sur un ton humoristique et parfois scénarisé. La plupart de nos dialogues restent de l'improvisation. Même si nous scénarisons l'émission, dans chaque épisode, il y a une grosse part d'aléatoire et d'imprévu, car Minecraft reste un jeu avant tout. Pour vous donner un exemple, nous allons à l'avance planifier les endroits où nous allons et tenter de créer une certaine cohérence tout au long de l'épisode et pas seulement vous présenter la map, comme ce qui se fait déjà énooooooormément sur Youtube.
Nous avons fait le choix de l'originalité ; maintenant, cela vous plaît ou non, seul l'avenir nous le dira !
[Numeravue] Partie 1/2 de l'épisode #6
[Toxic-Vue] Partie 1/2 de l'épisode #6
Habituellement le format de nos vidéos est de 20-25 minutes.
Liens
La chaîne : http://www.youtube.com/user/NumeratoxTeam
Présentation : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/présentation-de-la-numeratox-team.74454/
Le Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/NumeratoxTeam
Adresse E-Mail : [email protected]
J'ajoute également que la Numeratox Team sera à la Japan Expo 2013 le jeudi 04 juillet.
Toxic-Ben et Numerateur
Enfin, notre projet sur le long terme : le Serveur
Donc comme je vous l'ai dit au début, nous avons un projet de création de serveur. Quand je dis "Serveur" j’entends bien "Serveur" au sens propre du terme, c'est-à-dire un monde Minecraft qui tourne 7j/7 et 24h/24, où n'importe quel joueur peut se connecter sans contacter l'administrateur pour qu'il ouvre le serveur. Nous ne comptons pas louer un serveur ; en réalité, l'un des nôtres dispose d'un matériel professionnel qui nous permettrait de faire tourner un serveur Minecraft sans aucun lag ou quelconque ralentissement.
J'ai également annoncé au début que nous souhaitions créer un serveur totalement original. Et pour cause, encore une fois, notre challenge est la nouveauté ; proposer quelque chose de jamais ou rarement vu pour le joueur. Ainsi, nous nous équiperons d'un bon pannel de plugins, mais surtout ; nous allons créer une map Rôle Play entièrement customisée. Autrement dit, il y aura des continents mais aussi des îles et des villes. Je vous vois déjà venir me dire : "Mais attends mon coco, ton serveur il va pas sortir avant 2016 à ce rythme là ?!", sauf que tout est déjà créé, excepté les villes.
Nous pensons également, sur le long terme ajouter des fonctionnalités à notre serveur comme un système de nations et de conquêtes.
Je ne vais pas m’étaler sur les plugins car cela serait bien trop long. Le serveur n'est pas encore ouvert, il serait déplacé d'en dire trop pour l'instant.
Bref, voilà, j'ai tout dit pour le moment. J'ai beaucoup parlé, donc vous avez le droit à votre tour de nous enterrer sous une tonne de questions et suggestions auxquelles je me ferai un grand plaisir de vous répondre !
Si vous ne voyez pas de réponse de ma part en semaine, attendez le week-end. Mais en théorie, je suis très disponible, donc tous les jours ou tous les deux jours, vous aurez une réponse de ma part.
En espérant que cette présentation de nos projets vous a plu !
A très bientôt !
- N°6 -
Alias Numerateur, pour les intimes.
- Numeratox Team -