Offre d'hébergements

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eowin
  • Date de début Date de début

Eowin

Aventurier
27 Juillet 2015
13
0
2
34
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement un serveur dédié qui a pas mal de puissances, je viens donc ici pour faire partager à ceux qui seraient intéressé, un hébergement pour vos serveurs Minecraft dont vous aurez toute la liberté que vous voulez pour gérer celui-ci. (Car je paye tous les mois, mais il ne sert pas)

Voici les principales conf qui vous intéresseront :

Voici la config général de mon serveur actuellement (hébergé en France bien sur):
- RAM : 32 GO
- 2 To (y a de quoi faire :p)
- Raid 10 disponible (permet d'assurer le bon fonctionnement de votre serveur si un disque crame)
- Connexion : 1 Gbps (là aussi y a de quoi faire)
- 2 Adresses IP actuellement (mais possibilité d'avoir une IP spécifique pour chacun de vos serveurs)
- Anti-ddos
- Trafic Iliimité

Voulant éviter de devoir passer trop de temps à la gestion de celui-ci je proposerai donc 2 offres uniquement et qui seront limitées (si je vois que pas mal de personnes sont intéressés il aura surement possibilité d'étendre la conf, voir d'ajouter de nouveaux serveurs)

Offre "Mine-New" (15€) - 2 Disponibles :
- RAM : 4 Go
- Disque dure : 100 Go
- Connexion : 40 Mb ( équivaut à 200 joueurs max, garanti sans lags niveau connexion uniquement - j'ai réalisé une étude au prêt du 1er serveur minecraft FR pour ses données)
- OS : Linux (Debian) - Sans interface graphique (pour l'économie de ressources)
- Connexion SSH - (ex : putty)
- 1 IP unique (Offert)
- Nombre de joueurs : à la limite de la puissance de la config, pas de nombre fixe car dépend de ce que vous allez faire dessus et des plugins que vous y ajouterez.

Offre "Mine-Love" (30€) - 1 Disponible :
- RAM : 8 Go
- Disque Dure : 250 Go
- Connexion : 100 Mb ( équivaut à 500 joueurs max, garanti sans lags niveau connexion uniquement - j'ai réalisé une étude au prêt du 1er serveur minecraft FR pour ses données)
- OS : Linux (Debian) - Sans interface graphique (pour l'économie de ressources)
- Connexion SSH - (ex : putty)
- 1 IP unique (Offert)
- Nombre de joueurs : à la limite de la puissance de la config, pas de nombre fixe car dépend de ce que vous allez faire dessus et des plugins que vous y ajouterez.

Attention : je prévois cette offre uniquement si quelqu'un est intéressé avant la mise en service du projet pour monter son gros serveur minecraft :

Offre "Mine-BIG" (60€) :
- RAM : 16 Go
- Disque Dure 500 Go
- Connexion : 200 Mb ( équivaut à 1000 joueurs max, garanti sans lags niveau connexion uniquement - j'ai réalisé une étude au prêt du 1er serveur minecraft FR pour ses données)
- OS : Linux - Debian
- 1 IP unique (Offert)
- Nombre de joueurs : à la limite de la puissance de la config, pas de nombre fixe car dépend de ce que vous allez faire dessus et des plugins que vous y ajouterez.

Bien sûr derrière ça, vous aurez d'autres possibilité que de mettre uniquement vos serveurs minecraft, par exemple, si vous vous y connaissez, vous pourrez mettre en place votre serveur vocal ect...

Je vais essayer de mettre en place un plateforme web pour que vous puissiez au moins lancer les installes de vos serveurs minecraft automatiquement et à leurs dernières versions (je dois me pencher sur le sujet)

J'ai pu voir sur des hébergeurs qui proposent de VRAI serveur (pas les trucs a 2.99€, 6.99€ et 9.99€ qui sont clairement une arnaque commercial) des prix de 35€ TTC pour 30 joueurs + serveur 30 slots serveur vocal.

J'attends vos avis, vos retour, vos idées, vos critique ect... sur l'idée :) (je ne joue pas à Minecraft personnellement, donc n'hésitez pas à me donner des infos que je pourrais ignorer !

PS : avant la fin du projet, je me réserve le droit de modifier les prix à n'importe quel moment des offres, mais une fois votre serveur loué, il n'y aura pas de changement de prix. Mais des migrations seront surement à prévoir afin d'aller sur les serveurs physique plus puissant.
 
Je ne vois pas beaucoup de réponses mais juste pour mettre les choses au claire avec les offres illimités à 9.99e/mois. Je tiens à préciser que ces offres "illimité" sont quelque peu des arnaques commercial, et qu'ils se cachent bien d'expliquer comment et héberger votre serveur (à savoir qu'à ce prix là, vous vous retrouverez forcement à avoir votre serveur Minecraft avec des 10ene d'autres serveurs sur la même machine physique d'où la raison de lags chez certains offrant, de plus après avoir lu les conditions général, niveau support, ils ont juste 3 lignes et qui ne précise aucune obligation de répondre à vos "tickets" en cas de problèmes ou de demandes xD)

Pour ma part, ceux qui se disent "ouais mais pour 9.99e, j'ai un serveur ressources illimités" arrêtez de vivre dans le monde des bisounourses. Je dis ça sans être méchant bien sûr mais vue le prix ca parait tellement évident qu'il y a une arnaque derrière.

Personnellement mon poste du dessus consiste à mettre en place 3 serveurs minecrafts (sur des machines différentes) maximum, même si vous vous dites que le prix est élevé, au moins derrière vous avez accès à la machine et n’êtes pas forcement obligé de ne faire que du minecraft, ca peut-être n'importe quel jeu et vous êtes libre de mettre votre serveur ts ou mumble... (parce que perso, vous vous en rendez pas compte, mais ce serveur je le paye tout de même chère tous les mois et je vous propose de l'utiliser pour pas très chère au final sachant que je ne m'en sers pas du tout)