OGSMinecraft
Partie I
Qui sommes nous ?
Communauté
Partie II
Nos maps
Nos moyens
L'ambition/Nos projets
Partie III
L'organisation
Le Staff
Partie I
Bien le bonsoir/bonjour (?) à tous, je vais donc suivre le protocole comme indiqué au dessus et faire un bref exposé de nous.
Tout D'abord qui sommes nous ?
nous sommes tout simplement une communauté se rejoignant de plusieurs contrées lointaines (comme le Quebec/Belgique/France)
Naissant par le biais d'un rassemblement de confrères égarés...
Une communauté qui a su rester humble,amical,polie,gentil,fairplay au fil du temps oui, nous acceptons aucun, comme il est dit dans le jargon de minecraft "KIKOULOL"
avec des ressources utilitaires pour unir cette communauté comme l'utilisation d'un tchatonly, Website, PageFacebook, RadioOGS etc...
vous l'aurez compris, nous sommes des gens d'une certaines maturités !! <=== (insistance sur le dernier mot)
Partie II
Bref, sautons dans le vive du sujet !
OGS est donc composé de 4 Maps chaque une ayant un attrait particulier,
la première de type SPAWN
c'est un lieu ou les joueurs peuvent se rassembler, définir sur quel map atterrir grâce aux téléportations (portail) lié aux bateaux
du coup le joueur a un éventail de choix sur le quel il passera de nombreuses nuits a se taper sur la caboche pour savoir quel bateau emprunter.
la deuxième map de type SURVIVAL
Le vieux port
Cette map constitue plutôt une SEMI-RP mais appelons la SURVIVAL
dans se type de map, le joueur a une liberté total de build sans se faire grief par des vilains (oui des vilains)
Evidemment il existe des endroits ou le joueur ne pourra pas build tel que les villes, les batiments décoratif, les batiments mystère etc...
il pourra néanmoins rentrer en contacte avec les villes car dedans se trouve des magasins, des maisons guildes, des dolmens de téléportation...
(donc système économique)
il peut également indirectement participer a la construction mémorable de nouveau build en y faisant des dons de lingot d'or au Puits de la Donation, après une sommes égale ou supérieur au budget demandé une nouvelle Event,bâtiment,bonus s'ouvre aux joueurs
Dans ce monde le joueur gagne de l'argent en pratiquant le "farming de ressources"
le but est simple : récolter un maximum de ressources pour pouvoir les revendre dans un bâtiment adéquate.
Hors mis ça le joueur se déplacera dans un monde truffé d'énigme ! chaque énigme enrichie l'histoire pour alimenter les chapitres d'OGS !
le joueur est au cœur de l'action, c'est lui seul qui peut manœuvrer et faire avancer l'histoire.
La troisième map de type PvP :
ce côté si est beaucoup plus barbare, le joueur est plongée dans au cœur d'un château ou son but est de zigouiller un maximum d'ennemis. A la différence des autres modes pvp celui la ne comporte pas de système de "claim faction" mais d'un /sneak permettant de camoufler le pseudo du playeur dans n'importe quel situation (debout,sneak,allongé,en l'air, jambes croisées...)
mais il n'évite pas les chutes si on s'approche d'un rebord !
de cette façon malgré que sa base reste dépourvu de claim faut-il encore la trouver ?
ce qui rend le pvp encore plus pvp, <=== (logique ce que je vient d'écrire ?) le fait de pouvoir se faire détruire la base rend plus futile, et stratégique le pvp d'OGS
hors mis cela comme d'habitude même dans le pvp l'histoire continue, peut être relié entre les mondes et suis une certaine logique approprié au monde
la quatrième map de type RP
je n'ai pas le droit d'en parler sinon je risquerai de me faire taper sur les doigts (map pas encore ouvert)
mais requis une grosse masse d'énergie pour taffer dessus
avec un système de 4 factions, 4 capitales un système d'xp, de quête, etc...
(en privée je pourrai peut être vous en dévoiler plus)
d'ailleurs une vidéo a était faite sur la ville des humains (première vidéo rester indulgent)
il existe des maps annexe comme la map freebuild/ou petits jeux mais j'en parlerai pas car se sont des maps très simpliste
NOS MOYENS
OGS dispose de diverse moyens pour progresser chaque jour dans cette folle aventure
Communication :
OGS dispose d'un mumble, Teamspeak III mais également d'un tchat Only, un website avec Forum, PageFacebook
lors des events les communications sur mumble ou TS3 sont beaucoup apprécié les joueurs s'amusent ensemble et pas contre
nous disposons également d'une chaine youtube (expérimentation) et d'un live sur twitch <==== TRES IMPORTANT
"le live permet de retranscrire l'image et le son d'un ordinateur, du miens par exemple
de la je peux commenter, ambiancer, mettre de la musique pour les Events de soir
mais également de suivre le joueur et pouvoir expliquer sur les Events Histoire"
l'hébergeur du serveur n'est autre qu'une machine professionnel rien avoir avec des serveurs commandés sur myriapuls,verygames,nitroserv et j'en passe...
(plus grosse capacité, possibilité d'héberger une radio, ouvrir d'autre serveur annexe, upload image/map/autre) fin bref avec une machine capacité infini de produire...
le prix n'est également pas le même, mais malgré tout ça le fondateur ne réclame AUCUN ARGENT DE LA PARS DES JOUEURS OU DU STAFF une boutique n'a même pas était crée a la demande du fondateur !
<=== sa deviseles joueurs naissent libre et égaux en droit
Autant vous dire qu'on est plutôt costaux sur les moyens, nous sommes pas la pour faire rire les mouettes !
nous avons avec tout cela des ambitions extravagantes, on ne recherche ni gloire, ni pouvoir mais juste le confort des joueurs et pouvoir se qualifier dans le topserveur serai un bon début pour nos ambitions
le but est de toucher un maximum de joueur avec notre style de jeu Minecraftiens
des projets nous en avons encore pas mal en construction, et nous sommes ouverts a de nouvelles idées mais cela je vous propose de le voir via une conversation skype.
Partie III
Une organisation est en place, chaque un a aujourd'hui à sont traintrain mais rien n'empèche a un architecte de modérer en jeu malgré que ne sois pas son boulot
par contre le modérateur dois passé par l'architecte si il souhaite Build.
De temps en temps des réunions s'organise et les contactes entre staff sont fréquent une communication est très importante au cœur de l'équipe ! (même le Configurateur vivant dans une grotte reculé de tout est forcé de communiquer pour avancer ! )
Dans le staff il existe donc comme poste
- webmaster 1
- configurateur 1
- architecte 3
- administrateur/modérateur/animateur 3
- journaliste (rôle qui va se mettre en place prochainement) 0
- Graphiste : 1/2
- bouc émissaire <== blagounette
On recherche quoi concrètement ?
On recherche aujourd'hui des Architectes ayant une motivation des plus déterminés avec beaucoup d'expérience
il pourra build dans le SURVIVAL, mais également aider l'avancement du projet RP, mais aussi crée le terrain des histoires Event
requis un mental d'acier, et pas baisser les bras est la clef de la réussite !
nous recrutons pas sans un cv donc s'il vous plait veuillez vous munir de votre cv !
nous recherchons en parallèles
une personne capable de mettre a jour le site et animer la page Facebook
Et un configurateur de plugins pouvant gérer les problemes conflictuels entre eux et possédant des connaissance de bases en Unix (Ubuntu), Bash/Bat et en protocole sftp ainsi qu'une compréhension globale des BDD (ou spécialement mysql). On ne réclame pas de connaissance dans la maintenance de la machine dédié qui est déjà géré actuellement par un administrateur machine)
il est inutile de réclamer si vous ne possédé pas un minimum d'expérience, nous somme pas la pour gober des mouches ni pour enfiler des perles !
cordialement, OGS