Optifine change mon GPU par défaut

Nathankvl

Bucheron
31 Octobre 2019
3
1
1
14
22
Bonsoir, comme indiqué dans le titre, optifine change mon GPU par défaut. Lorsque je lance minecraft vanilla, le GPU par défaut est le bon (geforce RTX 3060), mais lorsque je lance le jeu avec optifine il sélectionne les graphiques intégrés. Pourtant, j'ai mis dans le panneau de configuration l'exécutable java à exécuter avec le processeur haute performance. J'ai aussi spécifié dans le launcher de lancer la version optifine avec ce même exécutable java (javaw). J'ai essayé de forcer tous les exécutables java que je pouvais à se lancer avec le processeur haute performance mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Je joue en 1.19.4
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Après avoir lancé le jeu avec optifine, va dans le gestionnaire des tâches puis dans la vue détaillée et cherche Javaw dans la liste. Fais ensuite un clic droit dessus puis "Ouvrir l'emplacement du fichier".
1679212904318.png

L'explorateur de fichier va s'ouvrir avec le fichier javaw utilisé par optifine sélectionné. Assure-toi que ce Java là est bien configuré dans le panneau de configuration Nvidia comme se lançant avec la carte Nvidia.
1679213201283.png


Si le problème persiste, je ne sais pas d'où cela vient :/