Mod Optifine et Joystique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lhoon
  • Date de début Date de début

lhoon

Aventurier
27 Août 2017
4
0
2
47
Bonjour à tous,

je suis nouveau et donc novice dans le monde de Minecraft.

Je voudrais jouer à 2 sur mon pc en dual screen. Un joueur avec manette et l'autre avec clavier souris
J'ai installé, en suivant divers tutos, Forge puis le mode JoypadMod-1.12-14.21.0.2322. Pas de problème ma manette de xbox fonctionne très bien.

Ensuite j'ai installé OptiFine_1.12.1_HD_U_C5 pour avoir de beau graphismes, là encore pas de problème, ça marche.

Là où ça coince c'est lorsque je veux conjuguer les 2. Lorsque je lance le jeu soit je choisi forge et là j'ai accès a joypadmod mais j'ai pas les super graphismes d'optifine, soit je choisi de jouer en mode optifine mais là j'ai plus accès à aucun autre mode et notamment au mode joypadmod.

Question: peut on jouer avec les graphismes d'optifine en dualscreen avec joypadmod?

Merci pour votre aide.

Salut,
Il faut installer optifine comme un mods forge, en mettant le .jar dans le dossier mods de ton .minecraft.

Bonjour, merci de ta réponse

J'ai essayé, j'ai placé "1.12.1-OptiFine_HD_U_C5" dans le dossier mod de .minecraft.
J'ai lancé Minecraft en mode Forge. Une fois minecraft lancé je clique sur le bouton mods et dans la liste des mods optifine n'apparait pas alors que Joypadmod apparaît.

Ya t'il un truc à faire?

Merci

Si je met le fichier .jar dans le dossier mod, ça fait planter mon jeu....pfffff...
Je comprends pas pourquoi!!

Dernière édition:
C'est bon j'ai trouvé il faut que Optifine et forge possèdent exactement le même numéro de version, ici 1.12.1

Merci pour le coup de main