Mod Optifine sur Serveur

DrGero

Aventurier
1 Février 2014
6
0
1
125
Bonjour,

Je suis confronté à un problème récurrent dont vous vous avez peut-être la solution. Optifine ne veut pas fonctionner sur les serveurs de jeu alors qu'il marche parfaitement lors de mes sessions en solo. j'ai accès au options qu'offre Optifine, je les ai toute changée une par une mais rien n'y fait les chunk disparaisse au bout d'une centaine de blocs. Je suis partie d'un .minecraft fraîchement installé à maintes reprises pour placer le mod. Je l'ai installée de toute les façon possible et imaginable. J'ai les dernières version de Java, j'ai changée les config de ma carte graphique. Je suis allé sur une multitude de serveur tous plus différent les uns que les autres. Toujours pareil. Ce n'est ni une question de performances ni une question d'Otpifine défectueux puisqu'il est opérationnel en solo.
La question est : qu'elle est la différence entre une partie solo est un serveur pour ce mod? et comment je pourrais y remédier?

Cordialement,
DrGero

Rien à voir avec optifine, c'est une configuration du coté du serveur qui s'appelle view-distance dans le fichier server.properties. Il s'agit du rayon du nombre de chunk chargé autour d'un joueur.

Je ne peut donc rien y faire de mon coté. C'est quand même dommage que les serveur bloc Optifine comme ça, on perd une grande partie de son intérêt. Merci en tout cas pour ta réponse robin4002.

J'ai donc contacté l’administrateur d'un serveur qui a changer la valeur qui était de 10 et la passer à 20 mais cela n'a eu aucune différence malheureusement. Cela doit donc être autre chose.

Apparemment ce n'est pas cela car plusieurs personne m'on confirmé que leur Optifine fonctionnais sur ce même serveur avec la valeurs du view-distance à 10. Ça doit venir de chez moi, certainement un erreur que j'ai du faire sans m'en rendre compte. Merci en tout cas d'essayer de régler mon problème Robin4002.

J'ai bien essayer de changer toutes les options une par une ça mais c'est toujours pareil. De plus si ça fonctionne sur une partie solo les réglages et le rendue reste normalement les même sur un serveur non?