Optimisation minecraft avec seven 64bits java

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Agarast
  • Date de début Date de début

Agarast

Aventurier
18 Avril 2012
16
0
1
29
Bonjour,

J'ai acheté minecraft depuis peu et tout se passe correctement si je laisse les option par défaut.
J'ai donc installé java (6) 64bits en plus du 32 pour me mettre en distance de vue "far", minecraft ne le reconnais pas mais cela marche quand meme. Mais lorsque je joue en "far" ou avec un pack de texture 256 j'ai des freeze de quelques secondes fréquents.
Je sais que cela vient de la mémoire vive mais j'ai une config qui n'a rien a envier pour un gamer (voir en bas de page).

Faut il allouer plus de mémoire vive (actuellement sur 1Go pour les parties solo, 2Go pour le serveur), et si oui combien ? 4Go voire 6 si c'est possible ?

J'aimerais optimiser minecraft pour installer des mods de shaders (sonic unbelievable shaders ou better water).

Merci d'avance pour vos réponses!

Config :
Windows seven EOM 64bits
Proc : intel quadcore sandy bridge 2500k à 3.3 GHz
Carte mère asus : P8H61
Carte graphique Asus : nvidia GTX560
8Go DDR3 Corsair
Disque dur 1To
Boitier et alim 500w Advance
Ventirad Cooler master hyper 212 evo

Salut, t'as une bonne config, donc le problème ne doit pas venir de ta machine.
Essaye tout simplement de désinstaller Java 32-bits afin de conserver seulement Java 64-bits (chez moi j'ai la version 6 update 31). N'oublie pas de faire un petit nettoyage registre avec un logiciel comme CCleaner, et tout devrait marcher à merveilles :D.

Tu n'as pas besoin d'allouer plus de mémoire vive.

Ok merci!
On m'a déja conseillé de désinstaller le 32-bits, mais minecraft ne peut plus se lancer. Mais comme tu l'a dit CCleaner doit enlever les résidus qui provoquent des freezes.
J'essaye ça demain et je post les résultats.

Résultat:
Désinstallation de java 32b et 64b

reboot

Nettoyage de CCleaner.
Nettoyage de registre.

reboot

installation de la derniere version de java offline 64bits

lancement de minecraft : error
No JVM could be found on your system.
Please define EXE4J_JAVA_HOME to point to an installed 32-bits JDK or JRE from java.com

:(

A mon avis, c'est une variable d'environnement qui n'est pas définie correctement. Avant de faire ce qui suit, assure toi de n'avoir seulement Java 64-bits d'installé, et seulement une update.
  1. Clique droit sur "Ordinateur", "Propriétés"
  2. A gauche, clique sur "Paramètres système avancés", puis sur "Variables d'environnement..." en bas de la fenêtre qui s'ouvre.
  3. Tu conserves cette fenêtre, et tu cherches où est installé Java. Tu dois trouver chemin du fichier java.exe, pour moi c'est C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe par exemple.
  4. Dans la fenêtre de l'étape 2, clique sur "Nouvelle".
  5. Dans "Nom de la variable", tu mets EXE4J_JAVA_HOME
  6. Dans "Valeur de la variable", tu mets le chemin de ton java.exe.
  7. Clique trois fois sur OK.
  8. Redémarre ton ordinateur, lance Minecraft et croise les doigts ;)
Ce qui me gêne, c'est que le message d'erreur dit que la variable doit pointée sur une installation 32-bits...
En espérant que ça marche !

Peux-tu poster le chemin de ton installation Java please ?

ÉDIT:
Je me suis informé sur des forums anglophones et je te propose une deuxième fois de supprimer Java de ton ordinateur en prenant bien soin de supprimer les dossiers "Java" qui se trouvent dans C:\Program Files (x86) et dans C:\Program Files ou C:\Programmes. Ensuite un coup de CCleaner application/registre, redémarrage de l'ordinateur et installation de la version 7 de Java.

• J'aime
Reactions: Agarast
java 32 : C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe
java 64 : C:\Programmes\Java\jre6\bin\java.exe

dans le (x86) : la plupart des installations se font là
dans programmes : le reste : antivirus, CCleaner JK defrag, drivers nvidia etc...

Je teste java 7

Toujours pareil.

Je pense que cela peut venir de ça (vu sur jeuxvideo.com)
"En fait, il faut télécharger le java 64 officiel ( version 6 à l'heure où je vous parle ) il faut le télécharger avec un navigateur 64 bits"