Je suis moddeur depuis une semaine, développeur depuis 10 ans, minecraftien depuis quelque mois.
J'ai eu le temps de réfléchir.
Et je pense que l'on gagnerai à s'organiser entre développeur de mod.
Combien d'entre vous on créer un minerai supplémentaire, au hasard du rubis.
Combien on créer de super pioche, voir de super piochachepelle.
D'après ce que j'ai vu tout les mods ce ressemble et quand on regarde les demandes de mod, on se rend compte que les joueurs en veulent plus. Plus de minerais, plus de pioche, plus de mob, plus d'arbre. Plus de ce qui existe déjà.
L'offre Correspond à la demande, c'est une bonne nouvelle.
La plupart du temps les mods s'inspire d'un thème, thème que l'on peut facilement retrouver dans leur titre. Jurassique, Jungle, Préhistorique, SteamPunck.
Mais il y a aussi des mods plus rare qui modifie le gameplay, en le simplifiant, ou en le complexifiant.
Les mods qui ajoute du gameplay pourrais bénéficier à ceux qui présente un thème RP.
Quand un moddeur veut mettre un escalier en sandstone, il écrit un code qui à déjà étais écrit des centaines de fois.
Bien sûr un escalier en sandstone, prend 5 lignes et un fichier, ce n'est rien à faire.
Mais un utilisateur qui utilise plusieurs mods incluant chacun des escaliers en sandstone se retrouve soit avec une incompatibilité, soit avec des escaliers en double.
En temps que développeur il y a une chose que je déteste, c'est de refaire, de recommencer, de dupliquer.
Je propose de créer une Team de moddeur Francophone.
Mais pas seulement un groupe ou l'on partagerais notre savoir et nos réflexions,
mais également notre code, tout notre code.
Les mods produits par cette Team serait hyper compatible, à tel point que les joueurs pourrais tout installer en un clic, il ni aurais qu'un seul fichier pour les escaliers en sandstone (qu'un seul ID) et qu'un seul fichier pour la trappe version amélioré(juste un exemple).
Chaque moddeur pouvant ajouter ces éléments à volonté dans leur mods.
j'ai encore plein d'autres idées sur la même mélodie.
Mais j’attends de voir vos réactions.
J'ai eu le temps de réfléchir.
Et je pense que l'on gagnerai à s'organiser entre développeur de mod.
Combien d'entre vous on créer un minerai supplémentaire, au hasard du rubis.
Combien on créer de super pioche, voir de super piochachepelle.
D'après ce que j'ai vu tout les mods ce ressemble et quand on regarde les demandes de mod, on se rend compte que les joueurs en veulent plus. Plus de minerais, plus de pioche, plus de mob, plus d'arbre. Plus de ce qui existe déjà.
L'offre Correspond à la demande, c'est une bonne nouvelle.
La plupart du temps les mods s'inspire d'un thème, thème que l'on peut facilement retrouver dans leur titre. Jurassique, Jungle, Préhistorique, SteamPunck.
Mais il y a aussi des mods plus rare qui modifie le gameplay, en le simplifiant, ou en le complexifiant.
Les mods qui ajoute du gameplay pourrais bénéficier à ceux qui présente un thème RP.
Quand un moddeur veut mettre un escalier en sandstone, il écrit un code qui à déjà étais écrit des centaines de fois.
Bien sûr un escalier en sandstone, prend 5 lignes et un fichier, ce n'est rien à faire.
Mais un utilisateur qui utilise plusieurs mods incluant chacun des escaliers en sandstone se retrouve soit avec une incompatibilité, soit avec des escaliers en double.
En temps que développeur il y a une chose que je déteste, c'est de refaire, de recommencer, de dupliquer.
Je propose de créer une Team de moddeur Francophone.
Mais pas seulement un groupe ou l'on partagerais notre savoir et nos réflexions,
mais également notre code, tout notre code.
Les mods produits par cette Team serait hyper compatible, à tel point que les joueurs pourrais tout installer en un clic, il ni aurais qu'un seul fichier pour les escaliers en sandstone (qu'un seul ID) et qu'un seul fichier pour la trappe version amélioré(juste un exemple).
Chaque moddeur pouvant ajouter ces éléments à volonté dans leur mods.
j'ai encore plein d'autres idées sur la même mélodie.
Mais j’attends de voir vos réactions.