Organiser un tournois Minecraft pour toute une école d'ingénieur

quent4139

Aventurier
16 Février 2021
3
0
1
24
Bonjour bonjour, je me présente, je suis actuellement en école d'ingénieur à Grenoble INP et nous souhaitons organiser une évenement live de minecraft.
J'aimerais vitre retour à vous qui connaissez bien le jeux sur quel mode minecraft se prête le mieux à se format?
On pourrait organiser des events du type Hunger games, UHC... Vous nous recommandez quoi?
Une autre question, vous avez une idée de si il est possible de privatiser un serveur le temps d'une soirée (en échange de quelque chose bien sûr?)
Enfin, es ce que certain de vous sont chaud de se joindre au projet, je pourrais vous contacter pour en discuter un peu plus?

Au plaisir
Quent
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

On pourrait organiser des events du type Hunger games, UHC... Vous nous recommandez quoi?
A vous de voir ce que vous voulez "évaluer" ;) Il est possible aussi de faire des jeux de "construction" (typiquement un "build battle").

Une autre question, vous avez une idée de si il est possible de privatiser un serveur le temps d'une soirée (en échange de quelque chose bien sûr?)
Tu peux soit contacter des serveurs de mini-jeux qui ont les jeux que tu veux.
Soit tu peux louer un hébergeur (certains proposent des locations à l'heure) et installer tes propres plugins.


Cordialement,
Detobel36
 

quent4139

Aventurier
16 Février 2021
3
0
1
24
Je pense que je vais opter pour la première option à savoir contacter des serveurs déjà en place, savez vous où puis je trouver les personnes à contacter et avez vous des personnes à me recommander?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il existe de moins en moins de serveur Mini-Jeux et encore moins des serveurs ayant la capacité d'accueillir "tout le monde" (enfin, a vous d'estimer combien vous serez).

Il y a Erisium qui est "le gros serveurs minecraft francophone" de mini jeux.
Hypixel est la référence mondiale (mais bonne chance pour entrer en contact avec eux et discuter de qqch... ils ont autre chose à faire :p ).

Le serveur où je développe peut peut-être répondre à tes besoins. Mais nous n'auront pas le temps de vous faire un développement "sur mesure". Il faudra se contenter de ce qui existe.

De manière générale, je t'invite à te faire "ta propre idée" des serveurs mini-jeux existant (j'en ai cité 2 (enfin 3 avec celui dans ma signature)) mais il en existe d'autres. Une recherche Google ou des sites de classement te donnerons une liste plus complète et plus à jour que moi ;)
Une fois que tu as décidés quels jeux et quels serveurs, contact les administrateurs et voit ce qui est possible de mettre en place :D


Cordialement,
Detobel36
 

quent4139

Aventurier
16 Février 2021
3
0
1
24
Merci de la réponse rapide et efficace, il n'y a aucun problème si le jeux n'est pas sur mesure, l'objectif est de jouer tous ensemble! Pourrais tu m'en dire un petit peu plus sur le serveur que tu développe?

Au plaisir
Quentin