Résolu Orientation Objet

Kael 88

Bucheron
28 Novembre 2020
16
1
0
11
56
@le forum

je suis en train de créer un datapack et un problème se pose (je débute),
je place un four à ma gauche et je voudrai qu'il soit posé en ayant la face vers le joueur,
mon problème est qu'il me l'oriente toujours vers le nord
j'utilise ces deux lignes dans mon déroulé :

execute rotated ~ 0 run tp @s ~ ~ ~ ~ ~
execute at @a run setblock ^1 ^ ^ minecraft:furnace

d'ou ma question, auriez vous une idée ?

cordialement
 
@Le forum,

20h d'écoulés et toujours pas d'âme charitable pour mon problème,
j'espère qu'il n'est pas impossible de tourner un objet par rapport au regard du Player !!!

exemple:

si le player regarde au nord à la création, la face du four est tourner vers le player,
si le player regarde une autre direction à la création , le four regarde toujours notre player.

Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour =)

il n'est pas possible facilement de détecter et tourner le bloc. Tu dois faire cela en 2 temps.
  • Détecter quel est la direction du regard du joueur qui pose le bloc
  • spawner le four en conséquence
Voici un exemple pour la direction EAST. A toi de faire les 3 autres commandes pour les autres direction =)
Code:
/execute as @a[y_rotation=-140..-50] at @s rotated ~ 0 positioned ^1 ^ ^ run setblock ~ ~ ~ minecraft:furnace[facing=south]
 
@le forum, @FunkyToc ,

Merci à toi de t'être penché sur mon problème,
j'ai adapté les autres angles, c'est parfait comme cela.

si je peux encore me permettre, cela fonctionne pour 1 item (setblock),
par contre, si je dois faire une longueur de plusieurs item (fill) exemple une barrière sur 5 blocs toujours par rapport au regard du joueur,
comment procède-t-on ? svp

Merci encore.

Cordialement
 
Dernière édition:
@le forum, @FunkyToc ,

merci, mais ne fonctionne pas comme je voudrais.

pour exemple: