Out of memory fréquents

natinusala

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
248
24
125
Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide ici car jerencontre un problème assez énervant.

Je possède un PC ayant un Intel Core i3 2100 avec 4GO de RAM DDR3 et une nVidia GeForce GTX 560 Ti, avec Windows 7 Intégrale 64bits installé dessus. Tout fonctionne parfaitement sauf Minecraft qui "Ran out of Memory" très fréquemment.

Comment pourrais-je corriger ce problème ? Existe-il une JVM 64bis que j'aurais omis d'installer ?

Merci,

Natinusala

Honnêtement, je ne connais personne dans mon entourage qui ait échappé à ce problème...

JAVA est capricieux, il faut s'y faire et penser à sauvegarder souvent.
Avec un peu de chance, d'ici la version finale, on pourra faire F2 sans risquer de planter le jeu. :mobskeleton:

Notch ne réécrira pas Minecraft en C++. Il voulait le faire à un moment, mais a abandonné.
J'ai moi aussi ces "Out of Memory" très fréquents.

Pour je suis sous Seven 64 bites avec 4Go de RAM et un i7 puissant.

Pour faire des vidéos c'est pas top =/ Est-ce que réduire les graphismes peut atténuer le bug ?

j'en n'ai eu qu'un seul pour l'instant, quand je me suis mit en mode fly avec setspeed 10 :D eh oui, je cherchais de la clay, et manifestement je n'en trouverais jamais sur cette map :(

Bon, je vais essayer avec la JVM 64bits et en allouant plus de RAM a javaw.exe dans le Gestionnaire des tâches. Merci, je vous tient au courant.

Beh moi j'ai installé la version 64 bits de Java et je n'ai plus beaucoup de run out, mais j'ai des écrans bleus quand je me met sur multi donc beh quel est le mieux ... je préfère avoir des run out xd :mobcreeper:

Merci beaucoup, j'ai installé Java 64bits par dessus l'ancienne et Minecraft fonctionne niquel, pas de OOM (le BSOD de Minecraft :mobzombie: ) ni d'écran noir ou quelque autre problème ! Par contre, le Smooth Lightning rends le jeu sombre :mobnotch: