[Outil] - MCDungeon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GTK
  • Date de début Date de début

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
35
Belgique
vanessche.kooka.be
Aujourd'hui, en allant sur le forum officiel, j'ai trouvé un outil assez sympa, le MCDungeon, créé par un certain Eggplant!.

En gros, cet outil permet de modifier un monde pour y ajouter toute sorte de donjon, créé automatiquement pas le programme.

Quelques screen shot tiré du topic officiel :

qTu3rl.jpg

UDzJ7l.jpg

qGYQtl.jpg

qGSlW.jpg

JOQ2El.jpg

0zdAMl.jpg

Pour le télécharger et en savoir plus, rendez-vous sur ce topic : http://www.minecraftforum.net/topic/230446-15-16-mcdungeon-v023/ (sur Windows, je vous conseil de télécharger la version stand alone, ça vous évitera de télécharger tout le tsoin-tsoin).

Pour l'utiliser, lancer le "launcher", ensuite, suivez les instructions :
- Choisissez le type de donjon que vous voulez (default, easy_mode, hard_mode, maze)
- Ensuite, choisissez le nom du monde que vous voulez modifier (la liste de tous les monde sera répertorié)
- Ensuite, suivez le reste des instructions et choissisez les paramètres (si j'ai bien compris, position en x, en y et en z (mettez -1 pour que ce soit aléatoire), et ensuite, le nombre de donjon à créer (-1 pour le maximum possible)).

Après, ne vous reste plus qu'à attendre (en créant le maximum de donjon possible sur un monde tout nouveau (donc totalement inexploré, donc encore relativement petit), j'ai attendu quand même pas mal de temps) et lorsque c'est fini, on vous demandera d'appuyer sur n'importe quelle touche, le programme se fermera et c'est bon ! Votre monde est prêt à être joué.

Attention cependant ! Il y a de la bedrock dans la plupart des donjons ! Ainsi, je vous conseil d'abord d'essayer sur un nouveau monde créé pour l’occasion, il serait dommage de placer un donjon dans votre monde principal et de ne pas pouvoir le détruire entièrement à cause de la bedrock.

Je l'avais deja vu sur le forum anglais de minecraft. Mais je trouve que ça bousille tout le plaisir du mapping, tout est fait pas le logiciel, que nous reste t'il a ce qui veulent faire des map aventure ?

Ben le but, c'est pas de faire une map aventure. Celui qui veut faire sa map bloc par bloc, rien ne l'en empêche.
Le but ici, c'est juste de générer des donjons sauvages plus sophistiqué que ceux dans le jeu de base.

Justement , c'est moi il a pas l'air de marcher :$ Je fais tout comme il faut sa charge en quelque second et arrivé en jeu ba aucun donjon ..