[OUTIL] Minemod Loader

BiomeMan

Aventurier
18 Septembre 2011
6
0
1
Titre Minemod.png

version 1.0.1.0 beta

Bonjour à tous et à toutes ,

Je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis quelques temps : Minemod Loader

Il s'agit d'un manageur de mods permettant d'installer/désinstaller des mods avec archivage automatique des données originales de Minecraft.

La fonction première de Minemod Loader est de proposer au moddeurs de Minecraft
de distribuer leurs mods dans une archive au format .minemod et de permettre aux autres joueurs
de télécharger cette archive, de double-cliquer dessus pour installer le mod avec Minemod Loader sans manipulations supplémentaires.

Nota : De nombreux installateurs de mods ont été publiés depuis que j'ai commencé ce projet mais j'ai quand même tenu à publier mon logiciel de manière à proposer une alternative aux joueurs et mettre mon travail à disposition de la communauté.

DESCRIPTION :
Voici les fonctionnalités proposées par Minemod Loader :
- Installation / Désinstallation de mods modifiant ou ajoutant n'importe
quelle données dans le répertoire de minecraft et dans les archives jar.
Gestion automatique du dossier META-INF présent dans le
fichier minecraft.jar
- Archivage / Restauration automatique des données de Minecraft
(lors de l'activation / désactivation d'un mod)
- Tri des mods par catégorie dans la fenêtre principale
- Mise à jour des mods possible directement à partir de Minemod Loader
(fonctionnalité à l'essai)
- Consultation de la page web relative au mod possible directement à
partir de Minemod loader. Cela permet de suivre facilement les dernières
informations relatives au mod sélectionné.
- Détecteur de conflits de fichiers
- Archiveur Minemod : permet de créer des archives au format
.minemod utilisables par Minemod Loader
- Visualisation des fichiers ajoutés par le mod sélectionné
- Traductions : Français, Anglais

CAPTURES D’ÉCRAN :

-Fenêtre principale : permet de gérer et installer ses mods.
Dans la partie de gauche sont listés vos mods, classés par catégories .
La partie supérieure droite vous donne des informations sur le mod sélectionné.
La partie centrale droite permet d'afficher la page web du mod sélectionné ou bien, si celle-ci n'est pas renseignée dans l'archive minemod, son readme.
La partie inférieure droite permet de savoir quels vont être les fichiers installés par le mod.
Sans titre-1.png
FEN_MOD_LOADER.png

-Fenêtre de création des packages .minemod : Ces packages sont en fait des archives zip
portant l'extension ".minemod" organisées pour être lisible par Minemod Loader.
Ces archives garantissent une bonne installation du mod par Minemod Loader.
Cette fenêtre permet de définir les informations du nouveau mod ainsi que la
destination où les fichiers vont êtres installés dans Minecraft.
FEN_MINEMOD_ARCHIVER.png
FEN_MINEMOD_ARCHIVER_ANNEXE.png

-Fenêtre de détection des conflits : Cette fenêtre permet de détecter les conflits
de fichiers entre les mods. Cette dernière indiquera quels mods modifient la même
classe dans une archive .jar ou bien quels mods modifient un fichier dans Minecraft.
FEN_CONFLICT_DETECTOR.png

-Options : Permet de créer/restaurer un point de sauvegarde du dossier de Minecraft
et de modifier certains paramètres.
FEN_OPTIONS.png
LIEN DE TELECHARGEMENT :
http://www.megaupload.com/?d=YRKLM9U9

INSTALLATION :
-Double-cliquez sur l’exécutable téléchargé
-Choisissez l'endroit où installer le logiciel
-Cliquez sur "suivant" jusqu'à ce que la procédure d'installation soit terminée.
-Double-cliquez sur le raccourci "Minemod Loader" sur votre bureau pour lancer le programme

DESINSTALLATION :
-Cliquez sur le bouton "Réinitialiser Minemod Loader" dans la fenêtre "Options" pour supprimer toutes les données de Minemod loader de votre ordinateur
-Désinstaller le logiciel comme n'importe quel autre logiciel

CONFIGURATION REQUISE :
Windows 32 ou 64 bits
Compatible avec XP / VISTA / SEVEN

CHANGELOG :
v1.0.1.0 : - Correction d'un bug lié à la restauration du point de sauvegarde dans la fenêtre "Options"
- Ajout d'un bouton permettant d'accéder directement au dossier de Minecraft
- Nouvel installateur permettant de choisir les raccourcis du programme à ajouter ou non
- Ajout d'une aide de l'application

INFORMATIONS DIVERSES :
Ce logiciel a été développé avec Windev.
Son stade de développement est encore en beta, quelques bug peuvent survenir...

N'hésitez pas à poster vos remarques, bugs ou suggestions :) , je continuerais ce projet si il vous intéresse.

Voila j'espère que cet utilitaire vous plaira !

Bonne journée à tous,
BiomeMan

Salut

Pour moi sa n'a pas l'air de fonctionner
J'ai converti tous les archives (.zip) en .minemod pour qu'elles soient reconnu par Minemod mais quand je les ajoutent et active, elles ne s'intallent pas dans le minecraft.jar

Salut,
-Pour créer les archives .minemod est tu passé par la Fenêtre de création des packages .minemod ou bien as tu simplement renommé le zip en minemod. En effet, l'arborescence des fichiers dans une archive minemod est spécifique.
*Pour ajouter des classes ou fichiers dans une archive .jar, il faut placer tout les fichiers que tu veut ajouter dans un dossier (dans mon exemple c'est le dossier "wireless redstone".
Ce dossier représente en fait l'arborescence des fichiers dans le fichier .jar

Dans le champ de saisie "fichier archive de destination" tu met le fichier jar qui sera modifié (dans mon exemple c'est le fichier minecraft.jar)
Dans le champ de saisie "Dossier archive" tu met le répertoire racine du dossier où tu as placés toutes tes classes (mon dossier "wireless redstone")

Lors de l'installation, Minemod loader va installer dans Minecraft.jar "TileEntityRedstoneWirelessR.class",... dans la racine de Minecraft.jar et va créer un dossier "gui" puis mettre les images wifi_large.png,etc dans ce dossier.
ajoutfichiers.png

-Si le problème ne vient pas de la, il y a peut être une chose à essayer : essaie de lancer le programme en tant qu'administrateur (clic droit sur l'exe puis executer en tant qu'administrateur) c'est peut être une question de droits d'écriture.
-As tu eu des messages d'erreur?
En attendant, je vais essayer d'analyser le code source car lors de mes tests tout a bien fonctionné chez moi...

Lol ok :) je créerais bien tout les .minemod moi même mais je crois qu'il faut pas redistribuer le mod d'un autre sans son autorisation...
En tout cas j'espère que ca fonctionne chez toi maintenant ^^!

ps : j'ai uploadé une mise à jour avec une aide intégrée. J'ai détaillé l'utilisation de l'archiveur elle pourrait t'être utile :)

C'est vrai qu'il existe pal mal de logiciels de ce genre. Après tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Au départ j'ai conçu ce logiciel alors qu'il n'en existait quasiment aucun puis j'ai décidé de continuer quand même le projet lorsque les premiers sont sortis pour m'entrainer en programmation. Au départ je comptais pas le publier puis je me suis dit qu'il pourrait être utile à la communauté. C'est bien d'avoir du choix ça montre que la communauté de Minecraft est active :)

MISE A JOUR RECOMMANDEE

Changelog :
- v.1.0.2.0 : - Les mods s'affichent correctement par catégorie
- Les fonctions de backup dans le menu option fonctionnent désormais correctement
- Le dossier META-INF est désormais réintégré à l'archive minecraft.jar lorsque plus aucun mods ne modifie cette archive

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :
http://www.megaupload.com/?d=NIYLJ0I1

Changelog :
- v.1.0.2.0 : - Les mods s'affichent correctement par catégorie
- Les fonctions de backup dans le menu option fonctionnent désormais correctement
- Le dossier META-INF est désormais réintégré à l'archive minecraft.jar lorsque plus aucun mods ne modifie cette archive

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :
http://www.megaupload.com/?d=R9DC9E7S