Je dirai la même chose, un bon serveur RP, c'est un serveur ou les gens jouent le jeu jusqu'au bout et pas seulement dans la candidature, pour moi tu devrais faire un formulaire d'inscription ou on mets des traits de caractère du genre machiavélique ou autre, et pas besoin de " texte RP " tout le monde en fait un mais personne ne le respecte.
Avec les traits de caractère tu les respecte en jeu, si c'est pas le cas, un petit rappel à l'ordre et si le joueur continue de s'en battre les steaks, aurevoir
De plus si tu veux faire un bon serveur RP c'est déjà ne pas faire des plugins de fou ou quoi que ce soit, l'essentiel c'est juste de ne pas pouvoir casser les blocs que les autres ont posés à par admin pour contrôler, l'économie pour moi, c'est les joueurs qui la font en fonction de la demande, tu peux faire un truc du genre forum ou rentre un objet et ça nous affiche qui le vends et à quel prix, permet de faire un marché contrôlable
J'ajouterais 2 factions de bases qui se font la guerre, puis d'autres factions a créer si demande qui rallient un camps au choix en fonction de l'envie des citoyens, après c'est qu'un avis
Une dernière chose, le truc a pas faire c'est de chercher à surprotéger avec des parcelles ou tu peux pas faire par exemple, les gens vont juste essayer de contourner ça, et ils y arriveront ( expérience vécue )
Si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit, demande moi, je suis pour ton projet. N'oublie pas de préciser quand tu lanceras le serveur