Overclocker l'horloge interne de minecraft

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
30
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Bonjour à tous,

je suis redstoneur depuis trèèèèèèèès longtemps, et évidemment la vitesse des circuits a toujours été un problème. Alors je me demandais si existait un mod ou tout autre moyen pour réduire la durée du tick dans le jeu (ou peut-être de "sauter" des ticks) afin que le jeu se déroule x fois plus vite. Comme ça on pourrait avoir des CPUs qui fonctionneraient 4 fois plus vite XD (Ainsi que nos Pongs et autre bidouillerie).

Je loue un serveur chez nitroserv avec bukkit et/en Spigot dessus. Si jamais qqun a une idée, je suis preneur. Merci d'avance pour la réponse.

• J'aime
Reactions: Zilack3
Salut Link, avec la 1.8, il me semble que tu peux le faire, une commande change le temps moyen d'un tick (testé en solo, ça changeait la vitesse de la redstone, j'ai pu la ralentir, mais je sais pas si on peux l'accélérer, à voir...)

Bonne journée :p

Il y a bien une commande qui permet de modifier la "vitesse" du temps, mais elle ne s'applique pas a la redstone.
En effet, elle permet de modifier la fréquence des occurrences des évènements naturels (tels que l'herbe qui repousse, les arbres qui grandissent) mais pas la vitesse du jeux.
La voici:
Code:
/gamerule randomTickSpeed <frequence>  (3 par default)

Maintenant, pour modifier la vitesse même des ticks du jeu, il faut se tourné vers les mods, c'est la seule solution (il me semble)

Edit: Y avait un mod du nom de "Better Redstone", je crois, qui permettais d'obtenir des repeaters et redstone torchs qui allais 10 fois plus vite, c'est à dire réagissais en 0.1 tick.
Par contre je ne sais pas s'il existe encore ce mod, ça date...

Tout d'abord, j'adore le "Edit" dans un nouveau poste XD. C'est... original.

Ensuite, dommage pour la commande... Je vais quand même essayer mais apparemment c'est mort d'avance. Et pour le mod, je vais me renseigner.

Etat de mes recherches :
  1. une autre requête : http://www.minecraftforum.net/forum...iscussion/1343091-request-faster-redstone-mod
  2. Et j'ai bien trouvé le mod "better Redstone", mais 2 choses :
    1. Le mod est pour la 1.0.0 ... Un (très) petit peu vieillo xD
    2. Le mod impose de poser ses torches propre torches spécial et Reapeter. Donc... caca.
  3. J'ai testé avec le gamrule, pour qu'on puisse voir qqch de différent au niveau du temps, voici la commande que j'ai entré :
    Code:
    /gamerule randomTickSpeed 10000
  4. Mettre une valeur de 0,0000000001 ne changera rien .... ça n'ira pas plus vite...
Voilà voilà

• J'aime
Reactions: Zilack3
J'arrive pas à edit, ça m'affiche une fenêtre blanche, et je peux rien en faire (sauf la quitter) ^^

Ah ouais quand même... Ça fais si longtemps que ça ? Déjà? Je me fais vieux moi... J'aurais pensé que ça serai plus récent ^^
Dommage...
Si j'entends parlé d'un truc, j'essaierai de te faire signe. ^^

Edit: Win! j'ai trouver comment edit ^^