Parcelle pour vendre automatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Awaax
  • Date de début Date de début

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
27
Sud de France
Bonjour,

Je cherche un moyen qui me permette que à chaque fois qu'un joueur est Vip, ou légende, ou autre il puisse acheter une parcelle pour vendre des items, etc ?

Comment je pourrais faire ça ?

Et après, y'a possibilité aussi que si le joueurs est vip genre 1 mois et qu'il achète une parcelle pour vendre ; sa parcelle soit éffacée après 1 mois ?

Bien à vous,

@++

Salut,

Tu pourrais utiliser un système d'argent. Je m'explique:
Tu donne au VIP une certaine sommes. Avec cet argent, le vip peut louer une parcelle (plusieurs plugin permettent cela ;) ). Si tu veux que ton VIP dure un mois, tu fait en sorte que la parcelle se loue tout les mois. Après, il faut voir si tu arrive a faire rentrer cela dans ton système économique...

Après, une autre solution c'est de jouer avec les permissions. Mais bon, la ça devient spécifique a ton plugin de parcelle....

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Awaax
Je te conseil les plugins suivant:

-CraftConomy: c'est un plugin d'économie basique mais très bien, aucuns bugs si tu le configure bien, facile a installé, facile a utilisé, un des plus utilisé parmis les 3 plugins d'économie qui se démarque. Indispoensable sur un serveur.

-ChestShop/SignChestShop: plugin de vente/achat d'items, simple d'utilisation et complet une fois encore, très utilisé sur tout type de serveur.

-PlotShop: plugin de vente de parcelles très complet, même si il n'est plus mis à jour.

Ensuite, pour faire en sorte que seul les VIP peuvent vendre ect, tu n'as qu'a mettre les permissions de ces plugins uniquement pour tes VIP tout simplement.

• J'aime
Reactions: Awaax
Merci , je vais regarder un peu tout ça, au niveau de l'argent j'utilisais craftconomy, mais je ne l'utilise plus maintenant car il y a des trucs que j'aime pas. J'utilise essentialseco.. c'est l'économie qui est intégrée de base dans le plugin d'essentials et je pense que ça suffit après je vais voir avec les autres plugin comme chestshop, ou signchestshop. ou Plotshop

Mais avec worldedit, j'ai vu qu'il y a un flag buy ou shop, je sais pas trop à quoi cela correspond, à quoi peut il servir ?

Aucune idée, mais si des devs on créer des plugins pour le faire, c'est que ca doit pas être très pratique. Oublie pas Vault