Résolu Particule + curseur

VG07

Massacreur de Mouton
23 Mars 2020
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Bonjour j'aimrais dans un premier temp savoir comment détecter via des commandes blocs la position du curseur et ensuite lui faire apparaître des particules
 
Hey !
Si par curseur, tu entends la petite souris (et pas la croix au milieu de l'écran), et bah ce n'est pas possible.
 
Dans ce cas, tu peux passer par la commande /particle !
Dans l'idée, tu invoques un Armor Stand qui a par exemple le tag "Particle", puis tu le téléportes constamment autour de toi. Ensuite, plus qu'à appliquer les particules sur l'Armor Stand et c'est good !
Donc :
Code:
execute at @p run tp @e[tag=Particle] ^ ^ ^2
Et
Code:
execute at @e[tag=Particle] run particle minecraft:dust 0 1 0 1 ~ ~1.6 ~ 0 0 0 1 15
Que tu exécutes en boucle (command blocks violet).
Tu peux bien sûr adapter le premier sélecteur.
 
Dans ce cas, tu peux passer par la commande /particle !
Dans l'idée, tu invoques un Armor Stand qui a par exemple le tag "Particle", puis tu le téléportes constamment autour de toi. Ensuite, plus qu'à appliquer les particules sur l'Armor Stand et c'est good !
Donc :
Code:
execute at @p run tp @e[tag=Particle] ^ ^ ^2
Et
Code:
execute at @e[tag=Particle] run particle minecraft:dust 0 1 0 1 ~ ~1.6 ~ 0 0 0 1 15
Que tu exécutes en boucle (command blocks violet).
Tu peux bien sûr adapter le premier sélecteur.

Sinon mise à part sa si jamais il y a plusieurs joueur comment on fait ?
 
Il te faut summon une entité par joueur !
Ensuite, il faudrait passer par un système d'ID, donc tu associes un ID au joueur et le même à l'entité, et tu fais le même système en téléportant toute entité devant le joueur du même ID ;)
 
Il te faut summon une entité par joueur !
Ensuite, il faudrait passer par un système d'ID, donc tu associes un ID au joueur et le même à l'entité, et tu fais le même système en téléportant toute entité devant le joueur du même ID ;)
Très bien merci
 
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Désolé mais je ne vois pas pourquoi utiliser des armor_stand téléportés sur le joueur (ça va lagger en multi :(), il suffirait pas plutôt d'utiliser l'argument "positioned ~ ~ ~" de /execute qui permet de lancer la commande où l'on veut par rapport à la position du joueur sans l'aide d'entité ?

Code:
/execute at @p positioned ~ ~1.6 ~ positioned ^ ^ ^1 run particle minecraft:composter


J'utilise cette commande pour faire des départs de raycast précis pour tirer avec des armes à feu ou au pointeur laser sur mes maps ;)
 
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Hey !

En effet, je n'y avais pas pensé sur le moment ^^'
 
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