Passage secret minecart

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion VyerS
  • Date de début Date de début

VyerS

Aventurier
15 Avril 2011
26
0
1
J'ai découvert un bug de minecart (qui marche en 1.4 comme en 1.5) et qui permet de cacher une salle secrète:

d'abord, construisez un ligne droite de rails puis un trou avec le rail qui "tombe dedans" (en diagonale donc)
Voici une image pour illustrer mes propos pas clair x)


ensuite vous creusez devant le trou et vous faites une salle à deux cubes de la surface (pour les torches évitez de les coller au plafond: la fumée sort du sol) puis rebouchez le tout (/!\ le trou ou "tombe" le rail ne doit pas être rebouché sa peut paraitre évident mais peut être pas pour certains)
et vous creusez un trou en dessous du rail qui tombe pour n'avoir qu'un couche de terre/pierre/bois etc...


puis vous choisissez de:
-soit continuer les rails (dans ce cas il faut commencer en pente directement et a minimum deux cube du trou et un cube derrière le trou pour pas tomber)
comme j'ai fait sur l'image précédente
-ou alors vous ne mettez rien et vous vous laissez tomber


Ensuite vous trouvez un moyen pour remonter(moi je préfère les échelles c'est plus discret) puis une fois sorti vous bouchez pour plus de discrétion :P
vous posez votre minecart sur les rails, vous le poussez vers le trou, vous montez dedans et BUG! vous passez au travers le cube dans votre base secrète!

J'aimerais que quelqu'un fasse une vidéo pour illustrer ce tutoriel car j'ai peur de ne pas être assez clair et je ne peux pas faire de vidéo étant donné que - vous l'avez peut-être remarqué - je suis pas doué pour ce genre de choses

Voila :-))) j'espère vous avoir aidé

PS: si quelqu'un veut faire la vidéo qu'il me mp
 
Ou des screens un peu plus simple a comprendre peut-être, j'ai quand même eu énormément de mal a comprendre ...
 
J'vais vous faire une vue en coupe déjà pour mieux comprendre puis mon frère fera une vidéo pour vous expliquer ça plus en détails
J'ai même trouvé le moyen de rendre ça plus discret avec une autre salle en dessous