Redstone Passage secret sous-marin avec activation sous-marine

misterslim314

Tutos redstone/aventure multi minecraft en vidéos
9 Septembre 2012
63
7
3
30
Salut à tous,

Qui a dit que l'eau et la redstone ça n'allaient pas ensemble!? Certes il y a des petits problème Mais justement, Il faut les exploiter!!!

J'ai voulu faire un passage secret sous l'eau que l'on active depuis une salle engloutie, et j'ai abouti. Rien de compliqué, très facile à comprendre et à réaliser. Pourtant , c'est très bien caché, c'est pour ça que je le trouve sympa.

Je vous laisse le découvrir avec les explications en prime:

• J'aime
Reactions: tanporion
Il y a rien de spectaculaire, sauf au début, où on sait qu'il y a quelque chose franchement, qui va mettre un si gros trou?
Bon après je critique pas la qualité,le son, ni ton idée qui sont bien mais, de nos jours comme dit ma signature, maintenant on doit tout compacter à fond. Or ton système, même si je pense que tu l'as dis, bah il est pas compact du tout...

Sinon moi je fais pareil mais sans l'eau pour la détection:
Ce qui est quand même bien sympa vu que là tu peux virer le grou trou visible. (vu que cela detecte par rapport au mur, et plus avec un plafond)

Donc dans l'ensemble s'est bien, mais sa manque de compactage, et de recherche.

Et sinon, il existe un moyen simple de faire remonter sans eau:

Première image: le levier qui ouvre ou ferme la trappe.
Seconde image: Le bouton, on va sur le piston quand la trappe est ouverte, on appuie sur le bouton, le piston nous pousse et puis on saute sur le bloc rouge qui arrive juste après, pour ensuite sortir ^^.
Bon là je t'ai montrée quelque chose de simple, mais normalement, la trappe est fermée, t'appuie sur le bouton , sa s'ouvre, tu vas sur le piston simple, qui va te faire sortir de la trappe, puis t'aura juste à bouger, pour revoir la trappe fermée, mais sa tu sais le faire surement ^^.

Oui je comprends mais le but c'était de faire un peu différents de ce que le on a déjà vu. Sinon du coup, je l'ai compacté ^^ voilà ce que ça donne:

C'est déjà mieux je trouve et sinon on peut le mettre moins profond, ou même continuer le trou pour faire une feinte ^^

Sinon je te propose celui ci: j'ai enlevé de ton système 2 pistons collants et la mémoire.
Ses dimensions sont 5*2*4 (l*L*h).
Les matériaux utilisés: 4 Repeaters, 3 poudres de redstone, 3 torches et 2 pistons collants.
Il est simplement constitué d'un BUD qui met 18 tics à se reset.
La trappe reste donc ouverte 18 tics ce qui est largement suffisant pour passer.

D'un coté:

De l'autre:

Ouais c'est le passage sur le bord, c'est le premier que j'ai fait et celui qui est en place dans le vrai passage secret. Effectivement il prend beaucoup moins de place. Je me suis dit, autant faire le plus compliqué. En tout cas bien compacté!!!

Bonne idée ce passage, petit bémol, un trou c'est louche et si le mec veut il grief tout xD
Aussi, si il a des torches sur lui il peut respirer (tu la poses sur un mur et hop un trou d'air pendant peu de temps. Comme presque tout le monde a des torches sur lui quand il se balade :/

ouep pas faut et sinon le grief est interdit sur cette ville, ce ne sera que du role play ^^

Ce passage secret c'est plus un petit gadget à votre ville médiéval plutot qu'une réelle nécessité je suppoose.