PC monté à l'envers

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
[Sujet résolu]

Salut
J'ai un ami qui a récemment reçu un PC et quand il l'a ouvert...
234174photo.jpg
L'image est "à l'endroit", je ne sais pas pourquoi c'est comme ça à travers le forum parce que le fichier .jpg original n'est pas comme ça...
Une rotation de 180° et c'est bon

Tout est à l'envers, disques durs et SSD à gauche, processeur en dessous de la carte graphique montée avec le ventilo vers le haut, connectiques de la carte mère en bas à droite du PC, alim en haut à droite et sûrement des trucs que j'ai oublié
Je dis monté à l'envers mais c'est sûrement un certain format de carte mère que je ne connais pas ( Si vous savez ce que c'est, je suis preneur de l'info )

Le truc c'est qu'il aimerait mettre une ATX dans le boitier pour que tout soit à l'endroit et surtout parce que la carte mère actuelle est vraiment pas super géniale...
Mais est-ce que une ATX va rentrer dans le PC correctement ?
Je pense notamment aux connectiques de la carte mère qui sont en haut à gauche sur une ATX et qui doivent être en bas à droite sur ce boitier. Y'a t-il moyen de retourner la carte mère ?

Le PC, c'est un Medion Erazer x5342

Dernière édition:
C'est juste le setup qui est chelou, rien de choquant : ce PC est un truc super moche exotique quand même.

C'est bien une carte mère micro ATX montée "à l'envers" de 180°. On voit d'autres embases de fixation ATX sur le boitier, mais je sais pas si c'est le ATX grand format.

Pour l'emplacement des connecteurs il me semble que ça va, j'ai l'impression que la carte mère fait juste un tour de 180° pour trouver ses connecteurs en bas, mais que les connecteurs sont bien à la place spécifiée par le standard ATX.

Donc setup chelou mais conforme aux standards a priori, même si ton image du retournement retourné aide pas à s'y retrouver...

Voici l'image dans le bon sens si ça peut t'aider:
1477686568-retourne.jpg

Est-ce que tu peux confirmer ce que tu as dit sur le mini-ATX ou le grand format ATX avec l'image comme ça ?

Salut,
C'est bien de l'atx, c'est juste que le boitier est conçu dans le sens inverse.
Le pc HP de ma famille de 2009 est exactement dans le même cas.

(par contre sur ce setup le ventilateur arrière est inutile à cause du bout de plastique haut dessus du rad du processeur).

Le bout de plastique c'est parce qu'il a pas encore démarré le PC
Donc du coup, on pourra mettre une ATX ?
Il faudra juste la retourner pour que les connectiques soit en bas à droite c'est ça ?