Pc pour minecraft

Conane78

Bucheron
31 Juillet 2015
9
0
12
28
Bonjour je sais qu'il y a deja eu nombres de forum sur ce sujet mais je ne comprend rien au vocabulaire des pc en general a par fps:D bref je voudrais donc avoir votre avis sur quel pc avis sachant que mon prix max est de 600 € (je sais c pas enorme:mobpig: ) et je peux aussi me contenter de pc portable merci de m'aider

Pour 600$, tu va avoir quelques chose de basique mais acceptable. Perso, J'ai payé 800$ Canadien(Je ne sais pas combien ça fait en euro), Et j'ai eu ça

Processeur = 4 core, AMD FX -4100, 3.6 GHz
Memoire vive = 8 GO
GC = Nvidia GTX 650
Disque dur = Moi, j'ai un disque dur standard à disque, Mais je te conseille vraiment un disque dur du type SSD, car voici les avantages :
Caractéristique
SSD
Disque mécanique
Temps d'accès aléatoire Environ 0,1 ms De 2,9 à 12ms
Vitesse de lecture/écriture De 96 Mo/s à 3 Go/s4 De 40 à 260 Mo/s
IOPS De 8 000 à 3 000 000 (connexion PCIe, plusieurs téraoctets) Dépend de la vitesse de rotation et du nombre d'axes
Fragmentation Aucun effet Dépend du système de fichiers
Bruit Aucun Variable
Vulnérabilités Usure rapide de la capacité de stockage pour les technologies MLC et surtout TLC
Coupures de courant qui peuvent rendre le lecteur irrécupérable5 Chocs et vibration, sensibles aux champs magnétiques
Taille 4,57-6,35 cm (1,8-2,5″) (en fonction des modèles) 4,57-6,35-8,89 cm (1,8-2,5-3,5″) (en fonction des modèles)
Masse Quelques dizaines de grammes Jusqu'à près de 700 g
Durée de vie Bonne pour les SLC, à condition d'utiliser TRIM et d'adapter le système. Dépend de la charge et des conditions d'utilisation (variations de température)
Rapport coût-capacité environ 0,4 €/Gio (2014) environ 0,04 €/Gio (2014)
Capacité de stockage Jusqu'à 8 To6 Jusqu'à 10 To (HGST de Western Digital)7,8.
Consommation 0,1 - 0,9 W (veille) jusqu'à 0,9 W (activité) 0,5 à 1,3 W (veille) 2 à 4 W (activité)

D'accord et est ce que tu aurais une marque d'ordi qui aurait tous ce que tu a dit? psk je t'avoue que j ai pas compris grand chose en tous cas merci pour la reponse

Il n'a pas de marque, tu devras le monter toi même : C'est beaucoup plus économique, fiable, et ça demande peu d'effort (et il y a énormément de tutoriels, tu peux torcher ça en trois heures pour ton premier montage)

• J'aime
Reactions: Cobalt Team
D'accord donc je monte l ordi avec tous ce que tu ma dit. Et toi minecraft il tourne a combien de fps ?et pour la carte mere et tous les autres truc c moi qui choisi? Si oui est ce que tu pdux juste me faire la liste de tous le composant d un ordinateur stp

http://www.topachat.com/accueil/index.php
Jette un coup d'oeil au config'o'matic.
Prend de base les composants qu'il t'a conseillés, rajoute ce que tu veux (tu peux savoir si la configuration fonctionnera si tu peux accéder à l'option montage de topachat), et on peut te dire s'il y a des choses à améliorer.

Sinon avec ma GTX 760 + i5 4670K et tout au max je tourne à bien 600fps, sûrement CPU-limited vu tout ce que bouffe minecraft.

Tu as oublié la carte mère, ça fonctionnera moins bien ^^
Quelques soucis :
Tu n'as pas pris de carte graphique, ce qui est très bof au niveau des performances.
Tu utilises également un cache SSD alors que tu as un disque SSHD.
La carte contrôleur ne sert à rien, la carte son non plus (celles internes aux cartes mères suffisent largement).
J'ai fait quelques autres modif au passage, c'est ~150€ plus cher, mais ça sera beaucoup plus durable. Au passage, topachat te donne une option de montage. Si mettre une quarantaine d'euros en plus pour être plus à l'aise, prend-la. (Tu peux certainement installer l'OS et les drivers toi même facilement)

Edit : oups, le lien, ça serait mieux
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L5nyEt0UnCC/qfS5nCnUQEP8yYS0ILiSpt/bDWxfUyc=

D'accord bon ba j ai plus qu a faire des economies merci pour vos reponse et votre aides salut

D'accord donc je monte l ordi avec tous ce que tu ma dit. Et toi minecraft il tourne a combien de fps ?et pour la carte mere et tous les autres truc c moi qui choisi? Si oui est ce que tu pdux juste me faire la liste de tous le composant d un ordinateur stp

J'ai une asus comme carte mère! :P ET oui, montre ton propre PC, c'est vraiment plus économique :P