Résolu pc / qualiter

3 Mars 2012
17
0
11
alors voila je vais avoir pour noël se PC

http://www.cdiscount.com/informatiq...lid=CPnRkfW1o7sCFdHItAod9EYAXA#tabaccessories

RAM 4 Go ( 1 x 4 Go )
Disque dur 750 Go HDD - 5400 tours-min
Intel Core i3 (3ème génération) 3120M - 2.5 GHz
Type de système Ordinateur portable
Système d'exploitation Windows 8 Edition 64 bits
Processeur graphique AMD Radeon HD 7670M - 1 Go GDDR3 SDRAM

avec cette config est se que je peu :

-Faire tourner minecraft config Ultra (minecraft normal + optifine , rendu en Ultra ) a 50 FPS ?
-Faire tourner minecraft config normal (minecraft de base avec rendu normal , Optifine ) a 50 FPS ?
-Faire tourner minecraft config optimiser (No particule,graphique non détailler , rendu très court , Optifine ) a 50 FPS ?
-Mettre les shader ?
-Filmer minecraft avec config optimiser a 30 FPS ?

Sur mon ordinateur :
4 Go RAM (2x2 DDR2)
Intel Core P8600 @2.4GHz
Ordi portable HP Pavilion dv7
2x250 Go @ 70 Mo/sec HDD
Windows 7 x64 (livré avec Vista 32)
ATI Radeon 4530 (512 Mo de VRAM il me semble)

Ca tourne sans soucis au-delà de 100 fps avec toutes les options au maximum.

Et concernant le nombre de FPS que tu souhaites, préfère 60 à 50 car à 50 on voit quelques images qui sautent et c'est pas super agréable. 60 fps c'est pile poil ce qu'un écran "classique" peut afficher.

Et oui, j'arrive sans soucis avec cette config à filmer à 60 fps en 1280x720.

En revanche pour les shaders, ça fait morfler pas mal la carte graphique donc espère une baisse de fps d'environ 5-6x (perso je dépasse jamais 25 rien qu'avec water shader)

Non tu ne pourras jamais. La carte graphique est vraiment trop moyenne et le CPU vraiment peu puissant. Par contre je dois être bigleu mais je ne vois pas le prix :confused:

Edit : 500€ environ? Si tu veux jouer à minecraft dans de bonnes conditions il faut investir dans un PC fixe à monter ( Sur topachat il y a un service de montage PC ). Surtout si tu veux des shaders.

Donc
-Faire tourner minecraft config Ultra (minecraft normal + optifine , rendu en Ultra ) a 50 FPS ? Oui
-Faire tourner minecraft config normal (minecraft de base avec rendu normal , Optifine ) a 50 FPS ? 0ui
-Faire tourner minecraft config optimiser (No particule,graphique non détailler , rendu très court , Optifine ) a 50 FPS ? Oui
-Mettre les shader ? Non
-Filmer minecraft avec config optimiser a 30 FPS ? Oui

c'est sa ? répondez s.v.p ?

Donc
-Faire tourner minecraft config Ultra (minecraft normal + optifine , rendu en Ultra ) a 50 FPS ? Oui
-Faire tourner minecraft config normal (minecraft de base avec rendu normal , Optifine ) a 50 FPS ? 0ui
-Faire tourner minecraft config optimiser (No particule,graphique non détailler , rendu très court , Optifine ) a 50 FPS ? Oui
-Mettre les shader ? Non
-Filmer minecraft avec config optimiser a 30 FPS ? Oui

c'est sa ? répondez s.v.p ?
Oui

Je sais pas ce que vous tous avec vos config énorme. Ça suffit largement pour faire tourner minecraft, j'ai une carte graphique moins puissante et autant de ram que sur le pc qu'il veut prendre, je fais tourner le jeu à 60-80 fps sans optifine avec les graphismes à fond et le sphax en 128x.

4go de ram, c'est largement suffisant pour minecraft.
Par contre shader tu pourra pas, ça c'est sûr ou alors tu aura peu de fps.

Après un pc fixe est toujours mieux, si tu n'as pas besoin d'emmener ton ordinateur ailleurs que chez toi, prend un pc fixe monter, tu aura largement mieux pour le même prix.

Oui

Je sais pas ce que vous tous avec vos config énorme. Ça suffit largement pour faire tourner minecraft, j'ai une carte graphique moins puissante et autant de ram que sur le pc qu'il veut prendre, je fais tourner le jeu à 60-80 fps sans optifine avec les graphismes à fond et le sphax en 128x.

4go de ram, c'est largement suffisant pour minecraft.
Par contre shader tu pourra pas, ça c'est sûr ou alors tu aura peu de fps.

Après un pc fixe est toujours mieux, si tu n'as pas besoin d'emmener ton ordinateur ailleurs que chez toi, prend un pc fixe monter, tu aura largement mieux pour le même prix.

Ok merci ! j'ai déjà des projet !